soudures bizarres sur côté def tout neuf

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Que pensez vous de ces soudures apparentes sur la carrosserie d'un def trés récent que je n'ai pas résisté à prendre en photo?
C'est d'origine ces horreurs?
Photo0392.jpg
Photo0393.jpg
je précise que sur un même côté, il y en a une à l'avant et une à l'arrière du passage de roue arrière 8)
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par POLAK »

ça devait être la fin de la baguette et le début d'une autre !!!!

mais c'est vrai que ça ne fait pas très PRO !!!
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par nanard833 »

POLAK a écrit :ça devait être la fin de la baguette et le début d'une autre !!!!
ça peut pas être d'un seul morceau ce bout?
POLAK a écrit :mais c'est vrai que ça ne fait pas très PRO !!!
+1

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par kebir31 »

J'ai toujours vu ça sur les 110SW.
Par contre vu la gueule du cordon, le vieux John a du partir à la Retraite, et le jeune qui l'a remplacé a encore un peu à apprendre :mrgreen:

:shock: C'est une honte de présenter en concession une bagnole à ce prix, et dans cet état. Ils n'apprendront jamais rien ou quoi ??? :?:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par nanard833 »

Salut Kebir
kebir31 a écrit :J'ai toujours vu ça sur les 110SW.
bon ok pas remarqué ce truc jusque là :?
kebir31 a écrit :Par contre vu la gueule du cordon, le vieux John a du partir à la Retraite, et le jeune qui l'a remplacé a encore un peu à apprendre
c'est effectivement ce qui a fait que je viens juste de remarquer la chose :mrgreen:
kebir31 a écrit : C'est une honte de présenter en concession une bagnole à ce prix, et dans cet état. Ils n'apprendront jamais rien ou quoi ???
iant qu'il y aura des bip bip pour acheter.....mate aussi les points de soudures électriques
zoomez c'est eloquant!!
zoomez c'est eloquant!!
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par LØLØ »

nanard833 a écrit :Salut,

Que pensez vous de ces soudures apparentes sur la carrosserie d'un def trés récent que je n'ai pas résisté à prendre en photo?
C'est d'origine ces horreurs?
Le fichier joint Photo0392.jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint Photo0393.jpg n’est plus disponible.
je précise que sur un même côté, il y en a une à l'avant et une à l'arrière du passage de roue arrière 8)
A+
Salut, tous les lands ont cette soudure depuis le premier série II fin 58 début 59. Elles servent à fixer les angles du ceinturage de benne, de ce fait il y en a toujours 4 sur un 90 ou 110 standard, les 130 et HCPU étant des cas particulier. Un processus de fabrication qui a plus de 50 ans. Je ne sais pas si il y a encore beaucoup de marque ou même de modèle de véhicule qui peuvent se targuer d'une telle longévité. Nous roulons dans un musé de technologie encore vivante. Personnellement, je n'en pense que du bien. Pour ceux qui seraient passé au travers d'une page de la petite histoire lire ce thème: Couleur vert du logo Land Rover certes, il est long, il part en vrille, mais historiquement intéressant de ce point de vue.
Sur 300tdi de 1996
ceinturage bleu.jpg
Sur un 2,5D de 1986
ceinturage CLØNE.jpg
Messieurs, on pardonne a nos femmes et elles nous pardonnent, on peut bien aussi pardonner à nos land. Heu??? Qu'est-ce que la définition du pro? Elle tient bien la soudure non? Du moment que les coins sont bien alignés ça va, car ce n'est pas toujours le cas, certain sont légèrement décalés. Un véhicule de ce prix là oui, sinon il couterait le double, et ne pas oublier que ce sont des véhicules prévus pour bosser dans une carrière ou au fond des bois, on ne va tout de même limer pas les soudures sur une pelleteuse. Si vous voulez un engin racé sans vis, ni soudures, ni rivets, il faut prendre un evoque, pour pas tellement plus chère en entrée de gamme.
:wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par nanard833 »

Sacré LØLØ, je savais que ça te ferais réagir cette soudure à 2 balles mais tu as raison au fond, c'est adapté à l'usage pour lequel on le destine: tout sauf les terrasses de bistrots! :sm9:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit : Messieurs, on pardonne a nos femmes et elles nous pardonnent, on peut bien aussi pardonner à nos land. Heu??? Qu'est-ce que la définition du pro? Elle tient bien la soudure non? Du moment que les coins sont bien alignés ça va, car ce n'est pas toujours le cas, certain sont légèrement décalés. Un véhicule de ce prix là oui, sinon il couterait le double, et ne pas oublier que ce sont des véhicules prévus pour bosser dans une carrière ou au fond des bois, on ne va tout de même limer pas les soudures sur une pelleteuse. Si vous voulez un engin racé sans vis, ni soudures, ni rivets, il faut prendre un evoque, pour pas tellement plus chère en entrée de gamme.
:wink:
A+
Pas d'accord.

Ce que j'écrivais sur le ton du clin d'oeil sur le vieux John n'est pas complètement inventé.

Dans l'industrie on fabrique des machines, et la fluidité, sur une machine, on s'en fout, ok. Sauf que une machine, il on veut pouvoir surveiller son état (corrosion, fuites), il faut pouvoir la garder propre. Donc on la peint, si possible avec une peinture résistante et facile à nettoyer. Et une soudure qui dépasse, ça accroche les saletés, ça fait du travail en plus au nettoyage.
Mais surtout, concernant le Defender, un professionnel (artisan, armée ou entreprise) qui achète ce véhicule a toutes les chances d'être observateur de la qualité technique d'une réalisation. Une soudure foireuse, il la remarque, et se dit: "eh ben punaise, si c'est le même charlot qui a soudé le châssis, on est bien avancés" ... et il aura raison. Une soudure foireuse a toutes les chances de ne pas tenir dans le temps.

Tout le monde n'a pas la chance de vivre dans le fabuleux monde des bisounours, ou tout ce qui est sale est beau, et ou le land est Dieu.

J'ai fait mon semi-apprentissage chez un fabricant de machines-outil (rectifieuses centerless) en Bavière (on ne rit pas 8) ). Leurs machines sont exportées dans le monde entier, je crois même que chez le Pater ils en ont :mrgreen:
Bon bref, les éléments que je fabriquais, je les faisais selon un plan, avec des côtes. Ben si les côtes étaient respectées, mais que la pièce n'avait pas un bel aspect, quelle que soit la raison, elle était à refaire. Parce que l'image de l'entreprise passait par cette attention au détail, cette rigueur extrême il était impératif de la perpétrer. Les clients à l'étranger achetaient du "Made in Germany" et il y avait un minimum, c'était non négociable.
Pendant quelques temps j'ai bossé à l'atelier soudure (ça concernait principalement les bâtis des machines, donc des tôles de 2 à 3cm d'épaisseur et de la taille de plusieurs tables de ping-pong, et pourtant, des soudures comme on les voit sur les Defender en 2012, ça ne passait pas.

Dans les années 90 (je n'étais plus chez le même employeur), un de mes clients était Komatsu, une usine d'assemblage dans un coin paumé d'Angleterre. J'ai eu plusieurs occasions de visiter leurs lignes de montage. C'était bandant de voir les tourelles de pelles mécaniques de carrière (les grosses, là, tellement lourdes qu'on ne peut même pas transporter sur porte-char) arriver par les airs suspendues à des câbles gros comme le bras pour être posées sur les bâtis, tout propres. Eh ben les soudures sur des tôles de 5 centimètres d'épaisseur étaient lisses comme la peau d'un bébé, on voyait à peine qu'il y avait une soudure.

Tiens, si SKF (ou Timken pour ne pas faire de jaloux :mrgreen: ) te fournissait des roulements avec une grosse bavure tout autour que tu t'entailles les doigts dessus, mais qui ne gêne pas le montage ou le fonctionnement du roulement, qu'est-ce que tu dirais? "ha ils ont bien raison, ça ne sert à rien de faire un truc propre, en plus ça ne se voit pas"? oui?

Voilà. tout ça pour dire qu'une soudure, elle ne coute pas plus cher si elle est faite avec soin, elle l'était dans les années 60, 70, 80 chez Land rover alors que les robots n'étaient pas chose évidente, et elle ne l'est plus aujourd'hui. Pourquoi? C'est lamentable, c'est du foutage de gueule, et c'est de la régression. Alors que le monde entier s'évertue à améliorer les produits, Land Rover n'en a que cirer de ses clients, et leur dit: "tenez, prenez ça parce que vous n'aurez rien d'autre".
On peut vivre dans le passé et dire "ha oui mais c'est rustique, imagine comment ils faisaient ces soudures, après-guerre, sur les premièers 80", avec des silex et des bouts de bois".

Bof, l'histoire oui, mais justifier l'incompétence par l'histoire, c'est pas mon truc.

Un autre exemple: un ami cherchait un 130 TD4, il a donc visité sa concession locale. Il y avait un 130, tout neuf, en exposition. Il fait le tour, regarde dedans, et au pied des places arrière, qu'est-ce qu'il voit? des copeaux d'alu. Quelqu'un a du repercer des trous pour installer les sièges ou un autre truc, et n'ont même pas pris la peine de passer un coup d'aspirateur.
Ce sont des choses que tu ne verrais jamais sur un produit Japonais ou Allemand.

ça m'attriste et ça me gonfle, c'est ces détails qui font que le modèle et la marque (on trouve ce genre de conneries sur les P38 aussi, donc c'est pas limité au Defender, et je ne connais pas les modèles plus récents, mais vu ce que j'entends sur l'incapacité des concessions à gérer les soucis de RRS et D3, je vois qu'il n'y a pas d'amélioration) finiront par mourir.
Et ce d'autant plus que j'ai bossé en Angleterre plusieurs années chez un équipementier, que j'ai appris à connaitre les qualités et les défauts des ingénieurs Anglais (j'en ai viré plus que j'en ai embauché :mrgreen: ), caractéristiques que je retrouve systématiquement dans les autos venant de ce pays, et je me dis à chaque fois, à trois heures du mat, les bras ensanglantés et couverts de cambouis jusqu'au cou "punaise mais ils n'évolueront jamais, leurs bagnoles resteront toujours des prototypes. géniales, mais des prototypes. font chier".

Et je continuerai d'en faire rouler, des vieilles.

Mais je ne foutrai pas 30k ou 40k€ dans une soudure de merde.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par Def e-Duck »

kebir31 a écrit :Je ne foutrai pas 30k ou 40k€ dans une soudure de merde.
Salut, tu as le sens du raccourci saisissant.

Cela me rappelle quand mon véhicule est sorti flambant neuf, si je m'étais dit que j'avais payé ce prix une soudure de cochon :wink:

Bon, j'avais fait à peine mille kilomètres, je me suis arrêté pour un plein de GO dans une petite station de village. Le genre de station où un gars vient encore servir à la pompe. A mi-plein il n'avait toujours pas dit un mot. Il regardait le Def. Et finalement il me demande : "c'est normal toutes ses petites crevures sous la peinture ?"

En fait il parlait des points de rivetage :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par jean-yves 26 »

je suis un peu d'accord avec Kébir, quand j'ai acheté mon TD4 sw toutes options, je n'ai pas acheté une remorque agricole, ni un engin de chantier artisanal, mais un véhicule cher, construit dans un monde moderne, (l'on peu très bien fabriquer des vieilleries en respectant le client) capable de passer à peu près partout, avec des conditions d'utilisation et de confort d'aujourd'hui (même si....)

hors, c'est fort bien décrit par Kébir, sous les sièges avant, à l'arrière également j'ai trouvé un fond de pelle de copeaux d'alu, 3 ou 4 boulons, 5 ou 6 rondelles, bref une honte..

et après 3 rappels en concession pour fuite d'huile en sortie de transfert, et que le moyen technique le plus évident pour colmater cette "Brèche" a été de coller le joint (circulaire interne), bin là tu te dit qu'il est temps d'aller voir les japonais ou les allemands :mrgreen:

de toute manière, c'est un peu la fin de ce monde, mon bon LØLØ :mrgreen: la fabrication doit être transféré en Inde en 2014.... peut-être par "chance" poursuivrons t ils cette oeuvre avec autant de respect de l'irrespect !!! :wink:

concernant les baguettes latérale soudée, j'ai toujours entendu dire que le morceau le plus court était la différence de longueur entre un 90 et 110 ? en sommes ils avaient qu'une référence de longueur, ensuite ils raboutaient suivant 110 ou 130 ?
jean-yves 26
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par disco200tdi »

D'accord ou pas d'accord? :?:

la diatribe de kébir arrive un peu tard. Le Def est un survivant, sous perfusion et voué à une mort inéluctable. :roll:

C'est pas le déf qui vieillit. :wink: il y a trente ans, chacun de vous aurait envoyé paitre les marchands de confort. Faire faire SA mécanique? et puis quoi encore. :evil:

Au passage, le Def n'est plus anglais depuis ... 1994? non? il a été HAALLEUMAND puis américain avant d'être indien. :sm11:
Et pourtant, il n'a pas changé. Cherchez l'erreur. :mrgreen:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par kebir31 »

disco200tdi a écrit : le Def n'est plus anglais depuis ... 1994? non? il a été HAALLEUMAND puis américain avant d'être indien. :sm11:
Et pourtant, il n'a pas changé. Cherchez l'erreur. :mrgreen:
... et les proprios successifs n'ont pas su changer les mentalités. Voire même, le fait de vouloir imposer une autre vision des choses provoque souvent une réaction hostile de la part de celui à qui on essaie de l'imposer.
Et des Allemands qui essaient d'imposer des trucs à des Anglais, par expérience perso, je peux vous garantir que c'est très chaud. On met le flegme au vestiaire et on sort le fleuret :mrgreen:

Cela peut expliquer le départ en retraite anticipée de John, et son remplacement "à la volée" par un jeune qui bossait à l'assemblage, et qui n'avait jamais vu un MIG de près jusqu'à sa semaine de formation "soudure" :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par disco200tdi »

Changer les mentalités? de qui? :?:

Du gars sur la chaine? de l'ingé?
Un ingé, ça se fout dehors, non? ça se remplace. :roll: Si les proprios avaient voulu changer les choses, ils l'auraient fait. :sm11:

L'exemple de la Mini me semble révélateur. 8)

Erreur marketing ou simplement, choix délibéré, car l'investissement ne vaut pas le coup. :?: :?:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par kebir31 »

disco200tdi a écrit :Changer les mentalités? de qui? :?:
Du gars sur la chaine? de l'ingé?
De l'entreprise.
Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'une volonté ou d'un but, juste une constatation: dans une entreprise sous une nouvelle direction, simplement par le fait d'avoir un regard neuf sur la façon de gérer les choses, il y a TOUJOURS une volonté d'amélioration, qui part d'en haut et finit par affecter tous les niveaux.
Et dans le cas d'une entreprise Anglaise traditionnelle vue par un Allemand, ça crève les yeux de partout :lol:
Modifié en dernier par kebir31 le 06/06/2012 11:10, modifié 1 fois.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par jean-yves 26 »

disco200tdi a écrit : Si les proprios avaient voulu changer les choses, ils l'auraient fait. :sm11:
sauf erreur certains l'on fait :mrgreen:
quelques exemples ici bas, Klug, Eric, moi, par fin de passion ? découragement ? manque de temps ? (soulever le capot) j'ai eu des news par hasard hier de mon td5 rouge, il croupie au fond d'un champ, trop d'emmerdes, trop d'incompétence de la part de la concession locale, depuis l'acquéreur roule japonais.... aussi :mrgreen:
En ce qui concerne land rover (série, def ) sans les collectivités publiques, territoriales, les armées, tous ces véhicules seraient mort depuis longtemps, très longtemps.. pourquoi ?
d'ailleurs j'aimerais bien connaitre le chiffre des ventes en neuf aux particuliers depuis les 30 dernières années.
l'on retombe sur le constat que mise à part une grosse poignées d'inconditionnels le véhicule est encore au catalogue mais certainement pas grace aux immatriculations des particuliers.
jean-yves 26
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par jerome38 »

vous avez entendu un jour parler d'analyse de la valeur ?
Je pense que les anglais s'y sont penchés, et un certains nombre de critères ont été classés superflus car sans valeur ajoutée pour le client et donc simplement sortis du cahier des charges.

Aprés, consentir à larguer 40 k€ pour un engin dont le CDC ne correspond pas à son utilisation...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par The Pater »

Mon Def 300 Tdi :
IMG_0608.JPG
La soudure, même si elle n'est pas parfaite, ne gêne absolument pas.

Par contre ce que je trouve inadmissible, c'est le joint au-dessus posé à la va vite.... source de fuite d'eau vers l'intérieur et de corrosion prématurée (traité depuis 14 ans avec du Rustol).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par kebir31 »

jerome38 a écrit :vous avez entendu un jour parler d'analyse de la valeur ?
Je pense que les anglais s'y sont penchés..

Et ont conclu que le respect du client ne faisait pas partie des priorités :lol:

Pour ma part, quand j'ai acheté le 130 en 1998, le CDC correspondait, sauf pour ce point.
Je suis donc allé l'acheter (neuf et stock) chez Foley :mrgreen:

La soudure de la ceinture de caisse, on est d'accord, c'est du détail, c'est secondaire et on s'en tape. Mais c'est LE truc qui met bien en valeur le jemenfoutisme à tous les niveaux.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par disco200tdi »

jean-yves 26 a écrit :
disco200tdi a écrit : Si les proprios avaient voulu changer les choses, ils l'auraient fait. :sm11:
sauf erreur certains l'on fait :mrgreen:
quelques exemples ici bas, Klug, Eric, moi, par fin de passion ? découragement ? manque de temps ? (soulever le capot) j'ai eu des news par hasard hier de mon td5 rouge, il croupie au fond d'un champ, trop d'emmerdes, trop d'incompétence de la part de la concession locale, depuis l'acquéreur roule japonais.... aussi :mrgreen:
En ce qui concerne land rover (série, def ) sans les collectivités publiques, territoriales, les armées, tous ces véhicules seraient mort depuis longtemps, très longtemps.. pourquoi ?
d'ailleurs j'aimerais bien connaitre le chiffre des ventes en neuf aux particuliers depuis les 30 dernières années.
l'on retombe sur le constat que mise à part une grosse poignées d'inconditionnels le véhicule est encore au catalogue mais certainement pas grace aux immatriculations des particuliers.
Par "Proprios" ,Je faisais référence à la phrase de Kebir {... et les proprios successifs n'ont pas su changer les mentalités.}, Tels que BMW, FORD et TATA, :wink:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par jerome38 »

kebir31 a écrit :J'ai toujours vu ça sur les 110SW.
Suite à ces histoires de soudures visuellement insupportables, je me suis résolu à aller mesurer sur le mien l'ampleur du désastre que j'allais devoir me résoudre à supporter...Et la le choc...horreur et consternation...je n'ai pas de soudure !!!! Bordel !! Mon exemplaire of the art of british style n'est en fait qu'une contre façon (déja que je trouvais suspecte son étancheité aux précipitations...)!!

Merci à vous d'avoir mis en lumière THE détail qui permet enfin de différencier les modèles authentiques par leur provenance assurément solihullienne de leurs imitations !!

Donc maintenant on sait qu'en Angleterre on n'hésite pas à rabouter les chutes de profilés. C'est un bon point, tant économique qu'écologique. Vraiment, on a tout à apprendre des anglais. :mrgreen: :mrgreen:

Voila, il ne me reste plus qu'à trouver un moyen pour faire une soudure factice pour faire plus genuine. :D :D
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »