soudures bizarres sur côté def tout neuf

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par godefroi45 »

Def e-Duck a écrit : Je ne sais pas exactement en quelle année Land Rover a arrêté le ceinturage galvanisé..
En 1986.
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :Pour rajouter un peu d'étrangeté dans ce post, je viens d'aller faire le tour de mon 110... et bien, y'a pas l'ombre d'une soudure. Des deux côtés, le ceinturage est d'un seul morceau !
Mon Def : 110 SW 300 Tdi de juillet 98...
Bizarre, vous avez dit bizarre...
Ben comme mon td4 une fois réparé, il avait une baguette sans soudure, et une avec :mrgreen:

je pense que dans la logique land rover, ils utilisent au maximum des baguettes courtes, (probablement standard du 90) et comme ils vendent plus de 90 que de 110, bien peu nombreux sont ceux qui ont des 110 sans soudure ..
j'aurais du le vendre 40% de plus :mrgreen:

enfin, je pense à une explication purement économique dans ce genre là.
jean-yves 26
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par bisnouk »

Ouais, c'est comme les disquettes 5"1/4 simple face qu'il suffisait de poinçonner pour les passer en double face ou les 3"1/2 qui passaient miraculeusement de 720 Ko à 1,44 Mo... toujours des réalités économiques.
Mais c'est quand même bizarre car la baguette n'est pas de forme quelconque des deux côtés... donc une "longue" ne peut pas passer en courte en simplement la coupant... Si on part d'un modèle pour 90, il faut alors la couper, ajouter 20 pouces et ressouder... et le résultat ne ressemble pas aux photos avec les deux soudures...
C'est à se demander si ce n'est pas plutôt la loterie des sous-traitant... un qui forme les ceintures de la bonne longueur en une seule pièce et un autre qui préfère industrialiser la partie avant, l'angle arrière et une cornière droite au milieu puis assemble le tout...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par jerome38 »

Sans quantifier les proportions de chaque configuration, ca va etre complique de lever le mystere.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »