En 1986.Def e-Duck a écrit : Je ne sais pas exactement en quelle année Land Rover a arrêté le ceinturage galvanisé..
soudures bizarres sur côté def tout neuf
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Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
- jean-yves 26
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Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf
Ben comme mon td4 une fois réparé, il avait une baguette sans soudure, et une avecbisnouk a écrit :Pour rajouter un peu d'étrangeté dans ce post, je viens d'aller faire le tour de mon 110... et bien, y'a pas l'ombre d'une soudure. Des deux côtés, le ceinturage est d'un seul morceau !
Mon Def : 110 SW 300 Tdi de juillet 98...
Bizarre, vous avez dit bizarre...
je pense que dans la logique land rover, ils utilisent au maximum des baguettes courtes, (probablement standard du 90) et comme ils vendent plus de 90 que de 110, bien peu nombreux sont ceux qui ont des 110 sans soudure ..
j'aurais du le vendre 40% de plus
enfin, je pense à une explication purement économique dans ce genre là.
jean-yves 26
Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf
Ouais, c'est comme les disquettes 5"1/4 simple face qu'il suffisait de poinçonner pour les passer en double face ou les 3"1/2 qui passaient miraculeusement de 720 Ko à 1,44 Mo... toujours des réalités économiques.
Mais c'est quand même bizarre car la baguette n'est pas de forme quelconque des deux côtés... donc une "longue" ne peut pas passer en courte en simplement la coupant... Si on part d'un modèle pour 90, il faut alors la couper, ajouter 20 pouces et ressouder... et le résultat ne ressemble pas aux photos avec les deux soudures...
C'est à se demander si ce n'est pas plutôt la loterie des sous-traitant... un qui forme les ceintures de la bonne longueur en une seule pièce et un autre qui préfère industrialiser la partie avant, l'angle arrière et une cornière droite au milieu puis assemble le tout...
Mais c'est quand même bizarre car la baguette n'est pas de forme quelconque des deux côtés... donc une "longue" ne peut pas passer en courte en simplement la coupant... Si on part d'un modèle pour 90, il faut alors la couper, ajouter 20 pouces et ressouder... et le résultat ne ressemble pas aux photos avec les deux soudures...
C'est à se demander si ce n'est pas plutôt la loterie des sous-traitant... un qui forme les ceintures de la bonne longueur en une seule pièce et un autre qui préfère industrialiser la partie avant, l'angle arrière et une cornière droite au milieu puis assemble le tout...
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf
Sans quantifier les proportions de chaque configuration, ca va etre complique de lever le mystere.