soudures bizarres sur côté def tout neuf

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par kebir31 »

:lol: :lol: :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par jean-yves 26 »

jerome38 a écrit :Suite à ces histoires de soudures visuellement insupportables, je me suis résolu à aller mesurer sur le mien l'ampleur du désastre que j'allais devoir me résoudre à supporter...Et la le choc...horreur et consternation...je n'ai pas de soudure !!!! Bordel !! Mon exemplaire of the art of british style n'est en fait qu'une contre façon (déja que je trouvais suspecte son étancheité aux précipitations...)!!
Sur mon td4 j'avais un coté avec une soudure et 1 coté sans soudure......l'explication, suite à un empafé qui m'avait fait une aile (coté droit) le carrossier avait été obligé de changer le panneau latéral, et mystère à la réception du panneau et de la baguette, elle n'avait pas de soudure.. :wink:
si c'est comme le mien, ton def à du passer en carrosserie, probablement même en neuf, accidenté dans l'usine même de production :lol: tombé de la chaine un lundi matin à 8h 02 et réparé en bout de chaine un vendredi à 15h 59.
jean-yves 26
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par Def e-Duck »

Peut-être un Land CKD assemblé dans un atelier de précision :wink:
African CKD Assembly.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par nanard833 »

apparemment mes ptites soudures ont fait leurs effets :mrgreen: et vous êtes trés forts :sm6:
jean-yves 26 a écrit :
jerome38 a écrit :Suite à ces histoires de soudures visuellement insupportables, je me suis résolu à aller mesurer sur le mien l'ampleur du désastre que j'allais devoir me résoudre à supporter...Et la le choc...horreur et consternation...je n'ai pas de soudure !!!! Bordel !! Mon exemplaire of the art of british style n'est en fait qu'une contre façon (déja que je trouvais suspecte son étancheité aux précipitations...)!!
Sur mon td4 j'avais un coté avec une soudure et 1 coté sans soudure......l'explication, suite à un empafé qui m'avait fait une aile (coté droit) le carrossier avait été obligé de changer le panneau latéral, et mystère à la réception du panneau et de la baguette, elle n'avait pas de soudure.. :wink:
si c'est comme le mien, ton def à du passer en carrosserie, probablement même en neuf, accidenté dans l'usine même de production :lol: tombé de la chaine un lundi matin à 8h 02 et réparé en bout de chaine un vendredi à 15h 59.
j'adore :mrgreen: :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par Def e-Duck »

nanard833 a écrit :apparemment mes ptites soudures ont fait leurs effets
Oui, et de mon côté je me suis posé les questions suivantes :

1/ Peut-on commander un Defender complètement en pièces détachées, et à quel prix ?
defender_CKD1.JPG
NB : CKD = complètement en morceaux
defender_CKD2.jpg
2/ Est-ce qu'à réception des caisses, à partir des pièces détachées, on peut se monter un Defender mieux (mieux fini) que celui qui est assemblé à Solihull avec les aleas que l'on sait selon que c'est John ou son arrière-petit neveu qui soudait ?
defender_CKD3.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par tönö »

jerome38 a écrit :
kebir31 a écrit :J'ai toujours vu ça sur les 110SW.
Suite à ces histoires de soudures visuellement insupportables, je me suis résolu à aller mesurer sur le mien l'ampleur du désastre que j'allais devoir me résoudre à supporter...Et la le choc...horreur et consternation...je n'ai pas de soudure !!!! Bordel !! Mon exemplaire of the art of british style n'est en fait qu'une contre façon (déja que je trouvais suspecte son étancheité aux précipitations...)!!

Merci à vous d'avoir mis en lumière THE détail qui permet enfin de différencier les modèles authentiques par leur provenance assurément solihullienne de leurs imitations !!

Donc maintenant on sait qu'en Angleterre on n'hésite pas à rabouter les chutes de profilés. C'est un bon point, tant économique qu'écologique. Vraiment, on a tout à apprendre des anglais. :mrgreen: :mrgreen:

Voila, il ne me reste plus qu'à trouver un moyen pour faire une soudure factice pour faire plus genuine. :D :D

Il me semble évident que l'ami Jerome s'est fait gravement truander.... :| c'est dégueulasse!!

Il parait en plus que maintenant les imitateurs collent à la super glue un cordon de soudure factice en plastique préformé sur le profilé en question pour faire vrai... des vicieux...




:mrgreen:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par tönö »

Def e-Duck a écrit :
nanard833 a écrit :apparemment mes ptites soudures ont fait leurs effets
Oui, et de mon côté je me suis posé les questions suivantes :

1/ Peut-on commander un Defender complètement en pièces détachées, et à quel prix ?
defender_CKD1.JPG
NB : CKD = complètement en morceaux
defender_CKD2.jpg
2/ Est-ce qu'à réception des caisses, à partir des pièces détachées, on peut se monter un Defender mieux (mieux fini) que celui qui est assemblé à Solihull avec les aleas que l'on sait selon que c'est John ou son arrière-petit neveu qui soudait ?
defender_CKD3.jpg



théoriquement : je doute que cela soit intéressant au niveau du prix mais la finition serait surement bien meilleure.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 888
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par ludo59 »

jerome38 a écrit :
kebir31 a écrit :J'ai toujours vu ça sur les 110SW.
Suite à ces histoires de soudures visuellement insupportables, je me suis résolu à aller mesurer sur le mien l'ampleur du désastre que j'allais devoir me résoudre à supporter...Et la le choc...horreur et consternation...je n'ai pas de soudure !!!! Bordel !! Mon exemplaire of the art of british style n'est en fait qu'une contre façon (déja que je trouvais suspecte son étancheité aux précipitations...)!!

Merci à vous d'avoir mis en lumière THE détail qui permet enfin de différencier les modèles authentiques par leur provenance assurément solihullienne de leurs imitations !!

Donc maintenant on sait qu'en Angleterre on n'hésite pas à rabouter les chutes de profilés. C'est un bon point, tant économique qu'écologique. Vraiment, on a tout à apprendre des anglais. :mrgreen: :mrgreen:

Voila, il ne me reste plus qu'à trouver un moyen pour faire une soudure factice pour faire plus genuine. :D :D
Aurais tu une contrefaçon :sm15:
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par Gabrielle »

jean-yves 26 a écrit : j'ai eu des news par hasard hier de mon td5 rouge, il croupie au fond d'un champ, trop d'emmerdes, trop d'incompétence de la part de la concession locale, depuis l'acquéreur roule japonais....
Bonjour,

Il a pas envie de l'echanger contre un Disco en pleine forme? Le disco, en son temps, a été badgé Honda. C'est presque une japonaise. :mrgreen:
Meme, si il veut, je met le disco au fond du champs, à la place du 110. Il laisse juste la carte grise sous l'essui glace, et les clefs sur la porte.
:sm11:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : Salut, tous les lands ont cette soudure depuis le premier série II fin 58 début 59. Elles servent à fixer les angles du ceinturage de benne, de ce fait il y en a toujours 4 sur un 90 ou 110 standard, les 130 et HCPU étant des cas particulier.
Salut,

Si tu considères, sur un 90, la longueur de baguette entre les soudures (au point A et au point B), tu arrives à cette coïncidence :
baguette.jpg
Modifié en dernier par Def e-Duck le 09/06/2012 17:24, modifié 2 fois.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : ce que je trouve inadmissible, c'est le joint au-dessus posé à la va vite.... source de fuite d'eau vers l'intérieur et de corrosion prématurée (traité depuis 14 ans avec du Rustol)
Bonjour,

je ne sais pas si cela à quelque chose, une fois par an je "traite" tous ces joints en leur pulvérisant un lubrifiant au silicone. J'ai l'impression que cela les garde plus souples.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par LØLØ »

Def e-Duck a écrit :
LØLØ a écrit : Salut, tous les lands ont cette soudure depuis le premier série II fin 58 début 59. Elles servent à fixer les angles du ceinturage de benne, de ce fait il y en a toujours 4 sur un 90 ou 110 standard, les 130 et HCPU étant des cas particulier.
Salut,

Si tu considères, sur un 90, la longueur de baguette entre les soudures (au point A et au point B), tu arrives à cette coïncidence :
Le fichier joint baguette.jpg n’est plus disponible.
Salut,
Je ne vois pas trop de quelle coïncidence tu parles?
Sur ta photo, il y a un 90, un 110 HCPU et un 110 crew cab.
baguette.jpg
Entre le 110 SW ou CTTE ou Crew cab et le 90 standard, c'est la longueur de baguette entre les deux soudures qui change.( le trait orange donc)
Pour le HCPU ou le 130, le ceinturage de benne est fait d'un profilé alu bien différent.
130 fred.jpg
Tu retrouves le même profilé que les standards, juste sous la partie arrière des cabines, d'où dans ce cas, il n'y pas les deux soudures incriminées par coté.
:|
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit :...c'est la longueur de baguette entre les deux soudures qui change...
Oui,

Et un peu naïvement je cherchais si cette longueur de baguette avait un dénominateur commun entre per exemple un 90 et un 110 :? Car je n'avais pas compris ce qui déterminait cette longueur et donc les points de soudure.

En regardant les photos ci-dessous, je ne comprenais toujours pas la raison d'être des points de soudure (et donc ce qui détermine les "segments" de baguette :
body_capping_1.jpg
body_capping_2.jpg
Mais je crois que j'ai fini par comprendre :wink:
body_capping_3.jpg
body_capping_4.jpg
body_capping_5.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par torero »

Salut!
Mon 90 SW de 2002 n'a aucune soudure.Est-ce que LR ne monterai pas des profilés complets sur les SW et les chutes sur les modèles utilitaires, du moins à cette époque ci ?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par Def e-Duck »

Celui-ci sort d'un "atelier de style" à Monza en Italie.

On se dit que sa ceinture de caisse flambant rouge doit être impeccable ?
aznom_1.jpg
Que nenni : soudures bien visibles :D
aznom_2.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par disco200tdi »

Le postulat de départ était: "Comment voulez vous que cela soit bien fabriqué? Il n'y a qu'à regarder les soudures des baguettes .." :wink:

Je ne suis pas sur que la désaffection pour le Def soit dû à ses soudures. :? :sm11: Il y a des pannes à répétition bien plus graves et bloquantes. :?

Si le Def était fiable, les soudures passeraient pour d'aimables distractions. 8)

Il y a des caisses bien mieux finies mais toutes aussi pourries au niveau fiabilité. Pour un usage quotidien, ces caisses sont mises de coté. :sm11:

Ou alors leur cote d'amour est telle qu'on leur passe toutes ces misères. 8) Souvent ces caisses ne roulent pas. :mrgreen: Des maquettes 1:1 en somme :D
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par Def e-Duck »

disco200tdi a écrit : Si le Def était fiable, les soudures passeraient pour d'aimables distractions.
Bonjour,

Elles passent quoiqu'il en soit pour d'aimables distractions, aussi longtemps que cela ne devient pas un point de rouille préoccupant :
rouille.jpg
Je ne sais pas exactement en quelle année Land Rover a arrêté le ceinturage galvanisé. Mais j'ai vu que depuis lors c'est devenu une zone de réparation usuelle au fil des années. Et que certains en profitent d'ailleurs, soit pour faire galvaniser le profilé s'il est encore valable, soit pour le remplacer par une pièce galvanisée

Sinon, pour en revenir à la distraction, c'était de se demander comment il se fait que certains sur la faq, ici témoins, ont un Def exempt de ces soudures apparentes ?

Le mien est un Def récent de 2007 90 SW, et il a bel et bien ces soudures latérales.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : ce que je trouve inadmissible, c'est le joint au-dessus posé à la va vite.... source de fuite d'eau vers l'intérieur et de corrosion prématurée (traité depuis 14 ans avec du Rustol)
Oui. Je viens de lire un doc où LR admet que cette mousse à mémoire de forme mérite une attention et des soins :
joint.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par bisnouk »

Pour rajouter un peu d'étrangeté dans ce post, je viens d'aller faire le tour de mon 110... et bien, y'a pas l'ombre d'une soudure. Des deux côtés, le ceinturage est d'un seul morceau !
Mon Def : 110 SW 300 Tdi de juillet 98...
Bizarre, vous avez dit bizarre...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: soudures bizarres sur côté def tout neuf

Message non lu par Def e-Duck »

bisnouk a écrit :Pour rajouter un peu d'étrangeté dans ce post, je viens d'aller faire le tour de mon 110... et bien, y'a pas l'ombre d'une soudure. Des deux côtés, le ceinturage est d'un seul morceau !
Mon Def : 110 SW 300 Tdi de juillet 98...
Bizarre, vous avez dit bizarre...
Salut,

Dans le catalogue des pièces, cette pièce s'appelle rear body capping et j'ai vu qu'elle existait d'un seul tenant ou en parties séparées.

Est-ce que lors de l'assemblage en usine ils utiliseraient indifféremment des parties d'un seul tenant (pré-soudées) ou des pièces séparées (à souder) ? Et cela pourrait-il faire la différence ?
MWC3317.jpg
ASR1397_RH.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »