couleur defender 300 tdi ?

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: couleur defender 300 tdi ?

Message non lu par Def e-Duck »

sham a écrit : Donc, comment en etre sur ? le n° de serie ?
Peut-être, dans une concession Land Rover, à partir du VIN
Ou si tu as acheté ton véhicule neuf, en retrouvant le bon de commande, les papiers de livraison
Ou en faisant "colorimétrer" ta peinture chez un carrossier

Ou moins sûrement, plus subjectivement, en sachant que sur les nuanciers l'alpine white apparaît plus blanc des deux, le chawton white plus beige. Et en faisant un test.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: couleur defender 300 tdi ?

Message non lu par Emma Peel »

sham a écrit :
Def e-Duck a écrit :
sham a écrit : J'en ai un blanc, un 110, aussi de 98, mais là j'arrive pas à trouver, Alpine white ? Chawton white ?
Rien d'indiqué sur la plaque evidemment ... :?
Salut, c'est impossible de se prononcer uniquement à partir des chartes de couleurs. On trouve en effet :

- LRC456 Alpine White en 1997/1998
- LRC603 Chawton White en 1998/1999

Si ton Def est un MY1998, du début de l'année il est peut être blanc Alpine, de la fin de l'année il est peut être blanc Chawton. Je ne saurai pas dire.
Donc, comment en etre sur ? le n° de serie ?
Pour info, mon Def, sorti de Solihull le 4 février 1998, fut peint en Alpine White. Donne-moi ton VIN par MP, je me renseignerai :wink:
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: couleur defender 300 tdi ?

Message non lu par tinkerland »

Bonjour,
pour info mon 110 SW de septembre 1998 est en "Alpine Savanien White"
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: couleur defender 300 tdi ?

Message non lu par Def e-Duck »

tinkerland a écrit :Bonjour,
pour info mon 110 SW de septembre 1998 est en "Alpine Savanien White"
Salut, il me semble que le nom c'est Alpine White / Savarin White. Je ne sais pas pourquoi. Une évocation de la couleur blanche du fromage Brillat-Savarin ?

NB : tu as peut-être mélangé (l'orthographe) avec Savannah Beige ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: couleur defender 300 tdi ?

Message non lu par FTN »

Def e-Duck a écrit :
joscout15 a écrit :Bonjour à tous Il suffit d’un mot et vous partez !!! juste pour une couleur… : :lol: D
Salut,

Tu as raison il suffit d'un mot "vert" pour que la charte des couleurs LR parte dans diverses références. Et même en se concentrant sur les verts les plus sombres, dans la période 1997/1998 tu as les trois références suivantes :

- LRC 617 British Racing Green (NB : il y eu des Defender Soft Top produits dans cette couleur en 1997)
- LRC 570 Coniston Green (1997)
- LRC 961 Epsom Green (1998)

Ce n'était donc pas
joscout15 a écrit : juste pour une couleur… : :lol: D
Sans compter que le toit en blanc, c'est bien aussi :wink:
Bonsoir,

Il y a aussi cette couleur "British Racing Green Metallic Clearcoat code LRC617/HNA" sur les Defender 300 tdi de 1998.
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: couleur defender 300 tdi ?

Message non lu par Def e-Duck »

FTN a écrit :
Def e-Duck a écrit : en se concentrant sur les verts les plus sombres, dans la période 1997/1998 tu as les trois références suivantes :

- LRC 617 British Racing Green (NB : il y eu des Defender Soft Top produits dans cette couleur en 1997)
- LRC 570 Coniston Green (1997)
- LRC 961 Epsom Green (1998)
Bonsoir,

Il y a aussi cette couleur British Racing Green Metallic Clearcoat code LRC617/HNA sur les Defender 300 tdi de 1998.
Eh bien je ne sais s'il y a une différence de nuance. C'est un BRG plus clair que le 617, tu penses ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: couleur defender 300 tdi ?

Message non lu par FTN »

Bonsoir Def e-Duck,

Le British Racing Green Metallic Clearcoat http://www.paintscratch.com/touch_up_pa ... 7-HNA.html est plus foncé que le Epsom Green Metallic Clearcoat http://www.paintscratch.com/touch_up_pa ... 1-HAF.html
Defender 90 300tdi de 1998.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »