Land rover 110 9 places de 1986
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Land rover 110 9 places de 1986
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum,
Mon premier message ...
Excusez moi par avance de mes "bourdes"...
J'aurais bien aimé vous montré l'engin, mais je suis nul pour mettre les photos ...
Il date de janvier 1986.
Mon soucis :
En plusieurs de endroits de la carrosserie et des portières , sous la peinture, la tôle est bien malade ...
Mes questions :
La tôle est en acier ou en alu?
Si c'est de l'aluminium, comment stopper cette corrosion?
D'avance merci.
Momo
Je suis nouveau sur ce forum,
Mon premier message ...
Excusez moi par avance de mes "bourdes"...
J'aurais bien aimé vous montré l'engin, mais je suis nul pour mettre les photos ...
Il date de janvier 1986.
Mon soucis :
En plusieurs de endroits de la carrosserie et des portières , sous la peinture, la tôle est bien malade ...
Mes questions :
La tôle est en acier ou en alu?
Si c'est de l'aluminium, comment stopper cette corrosion?
D'avance merci.
Momo
Re: Land rover 110 9 places de 1986
momovar a écrit :
Mon soucis :
En plusieurs de endroits de la carrosserie et des portières , sous la peinture, la tôle est bien malade ...
Mes questions :
La tôle est en acier ou en alu?
Si c'est de l'aluminium, comment stopper cette corrosion?
D'avance merci.
Momo
La majeure partie de la carrosserie est en Alu, mais les cadres de portes et la structure du véhicule sont en acier. C'est là que commence les problèmes. Lorsque l'acier rouille et qu'il touche à une partie alu il se créé un phénomène d' électrolyse entre les métaux ; L'alu s'oxyde et la peinture cloque ,mais la tôle d'alu peut aussi percer si la corrosion est trop importante....
La solution est de supprimer la rouille et traiter les parties acier.
Ric
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Re: Land rover 110 9 places de 1986
té té té téRIC a écrit : C'est là que commence les problèmes. Lorsque l'acier rouille et qu'il touche à une partie alu il se créé un phénomène d' électrolyse entre les métaux
Il n'y a pas besoin que l'acier rouille pour qu'il y ait ce phénomène d'électrolyse.
Mettre en contact de l'acier et de l’aluminium c'est créer potentiellement un problème car si la couche de peinture ne protège pas assez, il pourra y avoir corrosion électrolytique à partir d'une certaine humidité et si c'est sale. Il n'y aura pas de corrosion électrolytique si c'est sec ou si l'eau est pure.
C'est l'histoire de la pile Volta.
L'aluminium étant moins noble que le fer, dans le sens "galvanique", c'est aluminium qui va se corroder, protégeant le fer. d'où production d’alumine.
Notons que si le l'acier se corrode et que donc la couche de peinture soit abimée, il pourra y avoir corrosion électrolytique. Mais ce n'est pas parce que l'acier rouille et qu'il touche de l’aluminium que l'aluminium va se corroder par électrolyse.La corrosion électrolytique peut se faire avec de l'acier sain non corrodé.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Land rover 110 9 places de 1986
momovar a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum,
Salut et bienvenue.
Non...Mon premier message ...
Excusez moi par avance de mes "bourdes"...
Bon ça c'est pas dure, lis ça: Insérer ses photos directement sur le site !J'aurais bien aimé vous montré l'engin, mais je suis nul pour mettre les photos ...
Donc cela doit ressembler à celui là, même année:Il date de janvier 1986.
Dans ce genre là ?Mon soucis :
En plusieurs de endroits de la carrosserie et des portières , sous la peinture, la tôle est bien malade ...
Mes questions :
La tôle est en acier ou en alu?
Pour le tablier, c'est de l'acier: Pour les portières, c'est de l'alu pour la peau; oxydation blanche sous les cloques de peinture; et de la ferraille pour le bâti.
Comme ça: cela te reviens de 50€ à 100€ par porte, voir 250€ si tu montes des portières de TD4 d'occasion. Bon OK, il y a surement d'autre solutions, mais celle là est rapide économique et fiable dans le temps.Si c'est de l'aluminium, comment stopper cette corrosion?
Pour les portes fait attention au système de gâche et serrure dites espagnole qui sont spécifique a ces année là, et qui change en gros avec l'apparition du TD lorsque les poignées deviennent extérieur, mais qui ne sont pas les même que ceux des années antérieurs avec les portes en deux parties. Dans tous les cas il te faudra récupérer la partie sur les montants de porte. Pour la porte de la benne à l'arrière, pas de problème c'est la même chose., juste le système de guidage en laiton à supprimer. Les dates sont à la louches, pour plus de précision voir avec les VIN.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Land rover 110 9 places de 1986
Bonsoir,
Merci pour toutes ces informations.
Je vais dans un premier temps enlever les garnitures de porte pour voir ce qui se passe ...
Pour les photos, c'est noté, je vous montre cela demain.
Pour le modèle que tu me montre LØLØ, le mien est un peu différent, pas de marche pieds, du fait d'un second réservoir placé sous le siège du chef de bord...
Mais évidemment, c'est certainement un détail.
Bonne soirée.
Momo
Merci pour toutes ces informations.
Je vais dans un premier temps enlever les garnitures de porte pour voir ce qui se passe ...
Pour les photos, c'est noté, je vous montre cela demain.
Pour le modèle que tu me montre LØLØ, le mien est un peu différent, pas de marche pieds, du fait d'un second réservoir placé sous le siège du chef de bord...
Mais évidemment, c'est certainement un détail.
Bonne soirée.
Momo
Modifié en dernier par momovar le 02/05/2012 0:04, modifié 2 fois.
Re: Land rover 110 9 places de 1986
Bonsoir,
Hello LØLØ, Merci pour ton aide,
Voici donc mon Land :
Il a vécu pendant 15 ans dans le Sahara, Mon tonton l''a racheté quand il a quitté son employeur, depuis, il m'attendait sagement dans un garage.
Il a deux réservoirs, une clim, 4 places avec ceintures..Un moteur affichant 100 000 Km..
Mon Tonton l'a entretenu, repeint, bref il est en bon état à par quelques petits soucis mineurs dont je vous reparlerais plus tard...
Bonne nuit.
Momo
Hello LØLØ, Merci pour ton aide,
Voici donc mon Land :
Il a vécu pendant 15 ans dans le Sahara, Mon tonton l''a racheté quand il a quitté son employeur, depuis, il m'attendait sagement dans un garage.
Il a deux réservoirs, une clim, 4 places avec ceintures..Un moteur affichant 100 000 Km..
Mon Tonton l'a entretenu, repeint, bref il est en bon état à par quelques petits soucis mineurs dont je vous reparlerais plus tard...
Bonne nuit.
Momo
Modifié en dernier par momovar le 02/05/2012 0:07, modifié 3 fois.
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Re: Land rover 110 9 places de 1986
Les cornières et parechoc galvanisées.
Les élargisseurs teintés dans la masse, attention introuvable maintenant.
La clim, c'est celle dans la boite gants devant ou dans les genoux ? Bizarre la calandre pour un land avec clim, est-elle d'origine?
Volant 4 branche.
Les serrures de porte avant et arrière a la même hauteur, ce sont bien les serrures espagnoles que tu as, celles avec la gâche au milieu sur la photo.
Pour le porte roue sur le capot, ne perds pas les vis, elles sont très dures à trouver car particulières. C'est du M12 au pas de 175 jusque là ça va, mais avec une tête de 27 au lieu de 17 ou 19, c'est plus rare.
Qu'est ce que c'est qu'il y a en haut des portes avant?
Maintenant attention, utilise l'hébergement sur le site pour mettre tes photos lis ça:
Insérer ses photos directement sur le site ! , édite ton message et fais ça, sinon tes photos vont disparaitre.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Land rover 110 9 places de 1986
Bonjour,
La clim: elle est au niveau des genoux, il n'y a pas de boite à gants.
Je ne sais pas si la calandre est d'origine,il n'a rien sur ce sujet dans le carnet d'entretien, je demanderais au Tonton..
Au dessus des portes AV, c'est le reniflard pour le réservoir auxiliaire.
Oui, le volant a 4 branches.
J'ai remis la roue de secours en place sur le capot, je ne perdrais pas les vis..
Bonne journée.
Momo
La clim: elle est au niveau des genoux, il n'y a pas de boite à gants.
Je ne sais pas si la calandre est d'origine,il n'a rien sur ce sujet dans le carnet d'entretien, je demanderais au Tonton..
Au dessus des portes AV, c'est le reniflard pour le réservoir auxiliaire.
Oui, le volant a 4 branches.
J'ai remis la roue de secours en place sur le capot, je ne perdrais pas les vis..
Bonne journée.
Momo