Mousse polyuréthane dans les corps creux?

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Mousse polyuréthane dans les corps creux?

Message non lu par Ludvik »

Bonjour,
Je viens de souder la coquille de protection sur la boule de mon pont av, et vais remplir l'espace vide par de la mousse expansée. Jusque là, rien de nouveau... :roll:
Par contre, j'étais en train de penser si j'en mettais dans les corps creux (bas de caisse, montants, caisson ar, etc...), bonne idée? Ou pas? :?:

Ca ne risque pas de faire éponge? :sm1:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mousse polyuréthane dans les corps creux?

Message non lu par The Pater »

Ludvik a écrit : Je viens de souder la coquille de protection sur la boule de mon pont av,
J'ai aussi une coquille soudée.

Je ne le referai pas.

Même si tu mets de la mousse...celle ci vieilli..... et tu accumules l'humidité....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Mousse polyuréthane dans les corps creux?

Message non lu par Ludvik »

Avant, les coquilles étaient percées en bas pour laisser s'écouler l'eau, la boue, etc...

Mais les cailloux, eux, ne ressortent pas; sur mon 90, il y en a un qui était resté, et m'avait percé la tôle! :sm1:
Donc, maintenant, je mets de la mousse, et de la pâte à joint dessus pour limiter l'entrée d'eau.

Mais dans les bas de caisse, et + généralement les corps creux? C'est une bonne idée? :?: :mrgreen:
Parce que dans ces endroits-là, je ne peux pas étaler dessus de la pâte à joint... :?
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Mousse polyuréthane dans les corps creux?

Message non lu par jerome38 »

un corps creux, faut que ce soit ventilé pour éliminer la condensation. De la mousse gardera l'humidité, avec les conséquences connues grace à la protection anti-corrosion legendaire chez land.
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Mousse polyuréthane dans les corps creux?

Message non lu par Ludvik »

Oué, c'est ce que je craignais ... :sm1:
Pour les corps creux, c'est une super... mauvaise idée!

Merci quand même. :sm6: :sm5:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: Mousse polyuréthane dans les corps creux?

Message non lu par roomone »

il vaut mieux remplir l'espace de la coquille avec une cartouche de silicone bas de gamme qui ne pompera pas l'eau comme la mousse expansée...
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Mousse polyuréthane dans les corps creux?

Message non lu par kebir31 »

a mon avis la meilleure solution serait de disquer les soudures et virer la coquille ... :mrgreen:
Sans rire: vous pourrez mettre tout ce que vous voudrez comme produits, la flotte finira toujours pas rentrer et la rouille fera son oeuvre quoi qu'il arrive. C'est pas si épais que ça, un banjo de pont.
Et les coquilles démontables c'est pas plus cher que celles à souder.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter sur l'égarement momentané qui a fait naitre l'idée de balancer de la mousse dans les corps creux de la caisse? :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Mousse polyuréthane dans les corps creux?

Message non lu par Ludvik »

Du silicone, derrière la coquille, pourquoi pas... J'y avais pas pensé. :roll:

Sinon, bien sûr que non, ça n'est pas pour les longerons! :sm4:
Ce serait surtout pour les bas de caisse, et le caisson en bout de plancher AR.

Pour les intérieurs d'ailes AV (sous lave-glace & sous batterie), je crois qu'il n'y a pas de solution... :sm1:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Mousse polyuréthane dans les corps creux?

Message non lu par jerome38 »

Oubliez l'idee de remplir cet espace avec quoi que se soit, vous n'aurez jamais les bonnes conditions de mise en oeuvre qui vous garantiront l'effet cherche.
Si vraiment vous tenez a vos coquilles, percez les pour que l'eau sorte et l'air circule...
Avatar du membre
Ludvik
Habitué
Messages : 213
Enregistré le : 19/11/2005 21:24
Localisation : IDF - 95

Re: Mousse polyuréthane dans les corps creux?

Message non lu par Ludvik »

jerome38 a écrit :Oubliez l'idee de remplir cet espace avec quoi que se soit, vous n'aurez jamais les bonnes conditions de mise en oeuvre qui vous garantiront l'effet cherche.
Je crois que c'est clair. :roll:
jerome38 a écrit :Si vraiment vous tenez a vos coquilles, percez les pour que l'eau sorte et l'air circule...
Voir mon 2ème inter... :mrgreen: ...Mais ça n'était pas le sujet initial. :wink:

:sm5:
La bagnole des mecs qui ont tout compris...!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mousse polyuréthane dans les corps creux?

Message non lu par The Pater »

jerome38 a écrit :Oubliez l'idee de remplir cet espace avec quoi que se soit, vous n'aurez jamais les bonnes conditions de mise en oeuvre qui vous garantiront l'effet cherche.
Si vraiment vous tenez a vos coquilles, percez les pour que l'eau sorte et l'air circule...
Ma coquille soudée n'est pas complétement soudée au niveau du contact coquille/pont et il existe un faible jeu pour que l'eau s'évacue. Mais assez vite la terre et autre contaminants ont bouché ces interstices.

J'ai donc percé un trou d'assez grand diamètre et je nettoie comme je peux de temps à autre. J'ajoute une fois "nettoyé" et sec, un peu de Rustol.

Reste que l'option disqueuse pour enlever cette coquille de pont me trotte dans la tête depuis un certain temps.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: Mousse polyuréthane dans les corps creux?

Message non lu par lolo90 »

Moi j'avais 2 coquilles de pont soudées , eh bien je les ai virées.

et ce que j'ai découvert dessous n'était pas très réjouissant :
IMGP0366.JPG
Mon pont était percé , j'ai du le ressouder.

C'est la terre durcie qui faisait bouchon et qui empéchait l'huile de s'échapper.

Dorénavant , ce sera 2 coquilles de pont amovibles !!
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Mousse polyuréthane dans les corps creux?

Message non lu par kebir31 »

:lol: ça y est: le pater est parti chercher la disqueuse :sm1: :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
MJM28
Messages : 10
Enregistré le : 27/02/2011 10:53
Localisation : 28 - Eure & Loir

Re: Mousse polyuréthane dans les corps creux?

Message non lu par MJM28 »

Ludvik a écrit :.../...
Pour les intérieurs d'ailes AV (sous lave-glace & sous batterie), je crois qu'il n'y a pas de solution... :sm1:
Il existe de la cire pour corps creux qui se pulvérise avec un pistolet spécial avec un embout souple pour aller dans les endroits de ce type.
Corps Creux.jpg
Corps Creux.jpg (1.08 Kio) Vu 8652 fois
C'est efficace mais l'opération n'est pas définitive. A refaire 1 fois par an environ
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »