plancher arriere de disco 1

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
lwan
Messages : 12
Enregistré le : 01/12/2012 18:34
Localisation : Finistère

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par lwan »

Nickel, le mien semble souffrir du mal 'classique' c'est à dire qu'il est rouillé sur les bords, surtout au niveau de la porte (on voit le jour par endroit si on soulève le tapis)
Merci en tout cas
I didn't plow my driveway
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par Feub »

yoko a écrit :salut dans ma recherche pour refection du disco ,j ai trouvé cela :
http://www.youtube.com/watch?v=WVgF1fuK5LY
il vende sur ebay mais je ne sais pas si cela est du bon matos
apres dans la video est ce réellement comme cela qu il faut faire ?
Non, la ils enferment la rouille entre 2 tôles neuves... Donc ça va continuer a pourrir tranquillement jusqu'à ce que tout s'effondre! :sm1: :mrgreen:

Le mieux est de découper la zone malade, et ressouder bord à bord une tôle neuve... mais ça, c'est pas facile! :mrgreen: Ou alors, si c'est vraiment trop bouffé, découper le bas de caisse complet et en refabriquer un, mais en utilisant leurs tôles qui sont prévues pour recouvrir l'existant, il doit falloir adapter la chose...
yoko
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 05/09/2010 19:45

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par yoko »

Feub a écrit :
yoko a écrit :salut dans ma recherche pour refection du disco ,j ai trouvé cela :
http://www.youtube.com/watch?v=WVgF1fuK5LY
il vende sur ebay mais je ne sais pas si cela est du bon matos
apres dans la video est ce réellement comme cela qu il faut faire ?
Non, la ils enferment la rouille entre 2 tôles neuves... Donc ça va continuer a pourrir tranquillement jusqu'à ce que tout s'effondre! :sm1: :mrgreen:
c est ce que je pensais aussi

Le mieux est de découper la zone malade, et ressouder bord à bord une tôle neuve... mais ça, c'est pas facile! :mrgreen: Ou alors, si c'est vraiment trop bouffé, découper le bas de caisse complet et en refabriquer un, mais en utilisant leurs tôles qui sont prévues pour recouvrir l'existant, il doit falloir adapter la chose...
j ai vu qu il existait un kit complet bas de caisse plus aile arriere ,je vais me lancer et on verra
yoko
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 05/09/2010 19:45

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par yoko »

lwan a écrit :Nickel, le mien semble souffrir du mal 'classique' c'est à dire qu'il est rouillé sur les bords, surtout au niveau de la porte (on voit le jour par endroit si on soulève le tapis)
Merci en tout cas
regarde la traverse arriere aussi ,car defois elle son pas mal attaqué
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par Feub »

yoko a écrit :j ai vu qu il existait un kit complet bas de caisse plus aile arriere ,je vais me lancer et on verra
Attention si tu vires tout le bas de caisse, ça a tendance a bouger!! Avant toute chose, il faut déposer les portes (moins de poids sur les montants), puis soit fixer provisoirement les montants de caisse (solidement bien sur) soit prendre plein de cotes et remesurer avant de pointer le nouveau bas de caisse...

Quand j'ai refais les bas de caisse de mon range 200 Tdi, je n'ai pas virer les portes ni rien... Je n'ai que refaits des morceaux, je pensais qu'il restait bien assez de tôle pour que ça reste en place... Ben les portes ne fermaient presque plus, j'ai du remettre des cales et rerègler de tous les cotés pour que ça referme à peu près correctement, et je suis pas passé loin d'avoir un truc impossible a règler! :wink:
yoko
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 05/09/2010 19:45

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par yoko »

merci de m avoir prévenu,j ai failli me faire :mouche:
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »