plancher arriere de disco 1

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Thierry1
Messages : 6
Enregistré le : 10/06/2009 14:14

plancher arriere de disco 1

Message non lu par Thierry1 »

Bonjour.

Je dois refaire le plancher de mon disco 1, et j'ai vu sur le site PADDOCK la reference de la partie central LRD143
mais quelqu'un pourait il me renseigner sur les references des parties droite et gauche.
Merci
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par Mauresque »

Thierry1 a écrit :Bonjour.

Je dois refaire le plancher de mon disco 1, et j'ai vu sur le site PADDOCK la reference de la partie central LRD143
mais quelqu'un pourait il me renseigner sur les references des parties droite et gauche.
Merci
Je ne suis pas sur que ça se détaille, ces parties sont il me semble solidaires de la caisse.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par Feub »

Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par disco200tdi »

Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par Mauresque »

Super, donc ça se détaille.

Je recommande par ailleurs LR Series, leur site est bien plus pratique que celui de Paddock : tous les produits listés et 95ù sont pris en photos, il y a un vrai dispositif de suivi de commande, dès l'expédition un mail automatique est envoyé pour donner le n° de suivi du colis... et ils sont la plupart de temps encore moins cher sur le prix des pièces ! Ca se joue le plus souvent en centimes mais sur certaines pièces on peut avoir de bonnes surprises : par exemple, j'ai commandé pour deux véhicules différents à deux semaines d'écart deux radiateurs de 300TDI réf. BTP2275, une fois chez Paddock, l'autre chez LR Series. C'est exactement la même pièce qui est arrivée, un adaptable de chez Britpart avec faisceau alu agraffé sur coupelle plastiques, et il m'a couté £12 de moins chez LR Series ! Enfin, ils ont souvent un catalogue plus important que Paddock, j'ai par exemple commandé dernièrement un PRRT kit pour Freelander 1.8 (pwark, oui je sais :D) qui n'est pas dispo chez Paddock même sur commande.

Il n'y a que sur le port qu'ils sont moins bien placés, la faute certainement à une puissance d'achat moins importante que Paddock chez le transporteur (qui est par ailleurs le même : Interlink Express, relayé par Chronopost en France. Ca coute £14.95 / 30 kg contre £5 chez Paddock, sensible sur une petite commande mais négligeable sur une grosse.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Jean
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 21/03/2011 13:19

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par Jean »

Bonjour,


J'ai le planché de mon disco 1 qui est rouillé.


Toutes les piéces se trouvent apparement mais mon anglais est trés mauvais ( en gros je comprens rien) quelqu'un pourrai me donner les liens pour la réfection d'un planché de coffre de disco 1 complet svp ?


D'avance merci


Jean
Jean
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 21/03/2011 13:19

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par Jean »

Bonjour


Petite relance pour un coup de main :wink:


Merci


Jean
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par LØLØ »

Salut Jean , il est difficile de t'aider à commander les bonnes pièces. En liens ici le planché chez paddock. Mais il faudrait regarder l'état général, voir l'état des autre pièces: la sangle de réservoir, les raccords sur la jauge, les points d'ancrage des ceintures... Car pour que le planché te paraisse miséreux, le dessous c'est souvent pire. Tu me peux filer ton N° de carte bleu avec les trois petit chiffres derrière qui vont bien :mrgreen: avec éventuellement ton adresse, vue les sommes qui te seront débitées, je peux bien te rendre ce petit service :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Jean
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 21/03/2011 13:19

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par Jean »

Bonjour

Voici mon plancher

Image

Image

Image

Puis :

On enléve les habillages :affraid:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comment s'enléve le plancher central ?

Merci

Jean
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par disco200tdi »

Outche!!! il ne reste plus grand chose. :roll:

Tu as des points de soudure. L'idéal serait de te fabriquer un foret à dépointer.

Tu recherche à la jonction des tôles, des traces en creux. C'est à cet endroit que les points sont fait.

Je recherche deux trois photos...
HPIM2257.JPG
HPIM2920.JPG
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Jean
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 21/03/2011 13:19

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par Jean »

Ok merci

Avec ça je fais quoi ça me permet de remettre du neuf c'est ça ?


Que me conseille tu ?


Merci


Jean
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par disco200tdi »

Rien, enfin, je ne suis pas donneur de leçon. :wink:

J'ai mis au rencard mon disco, dans l'attente d'une hypothétique restauration. Il est bien moins bouffé que le tien. :roll:

C'est que de la ferraille, donc réparable. Mais il ne faut pas compter ses heures. C'est un énorme boulot. :sm11:

Je file un coup de main à mon frangin pour refaire un petit frère espagnol du land.

Le problême est qu'il n'y a plus beaucoup de tôle saine où s'accrocher.

Il faut changer les tour de GB et le fond. :sm1:

Tu as le matos pour souder de la tôle fine? :?:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Jean
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 21/03/2011 13:19

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par Jean »

Non j'ai pas de matos

En fait plus je regarde mon plancher plus je me dis que les côtés sont plutot sain.

J'ai vu sur des resto de plancher de coffres de disco qu'il y a sur les cotés , juste avant le passage de roue, une cornière qui descend vers le bas.


Je pense y riveter ou boulonner des cornières et remplacer ma grande tole par une tole de 4 mm, si je doit refaire mes traverses de plancher je ferai idem des plats en fer et le tout boulonné.

dans tous les cas mes points de fixations seront brossé et passé à l'anti rouille.

Qu'en pensez vous

Merci
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par Feub »

Je peux te dire que ca ne plaira pas au CT: au mieux il marquera 'contrôle de la carrosserie impossible'...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par LØLØ »

Salut, ben :? attends un peu, et tu n'aura plus besoin de découper ou de foret à dépointer. :mrgreen:
DSC_3149.jpg
Puis, je viendrais avec un seau pour les larmes, 500€ et un plateau, un paquet mouchoirs par la poste pour feub et je me défoule... :sm12:
Sans rire. Edite ton message et utilise l’hébergement du site pour tes photos en utilisant l'onglet: Ajouter des fichiers joints en bas de la page de rédaction de ton message. Lis ça: Insérer ses photos directement sur le site !
Bon courage...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Jean
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 21/03/2011 13:19

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par Jean »

Feub a écrit :Je peux te dire que ca ne plaira pas au CT: au mieux il marquera 'contrôle de la carrosserie impossible'...

Pourquoi ça ne lui plairai pas ?


Quand ils font des restos compléte de plancher etc comment ils font ?


Qu'est que vous pensez si je gratte ma rouille


Un coup d'anti rouille ou 2


Puis sintofer avec fibre


Puis anti rouille et une nouvelle tole et ou planche

A votre avis ?

Sachant que je veux quelque chose qui me coute pas les yeux de la tete :mrgreen:


Merci

Jean
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par disco200tdi »

Faut pas confondre "restauration" et "mamaille". :wink:

Restaurer, c'est refaire comme à l'origine. Tu veux juste "bricoler" et là je pense qu'il est impossible de t'aider.

Tu ne trouveras personne, ici, pour te dire de mettre de la choucroute et roule ma poule.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
roomone
Habitué
Messages : 152
Enregistré le : 14/03/2007 11:45

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par roomone »

Ben moi j'avais remplacé le mien par celui la

http://www.mm-4x4.com/discovery-1---rea ... 1039-p.asp

y a "juste" à dessouder l'ancien et à remonter le nouveau...
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par disco200tdi »

Heureusement, il y a des " " qui encadre le juste. :lol:

Pour jean, j'ai peur qu'il faille un peu plus que "juste" changer le plancher. :wink:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Jean
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 21/03/2011 13:19

Re: plancher arriere de disco 1

Message non lu par Jean »

Oui je suis d'accord sur ce que je vais faire sera certeinement de la bricole.

Mais je n'est n'y les moyens financier n'y technique de refaire un plancher à l'origine.

Sachant en plus que je sais pas souder.

Je cherche juste des conseil pour refaire au mieu et avec mes moyens = pas grand chose le plancher de mon disco :wink:

Et pour cela je cherche la meilleure solution sachant que je sais pas comment est fixé d'origine un plancher.

dans la revue technique ce n'est pas noté :evil:

Merci

Jean
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »