Defender 200 TDI : changer barillet du bouchon de reservoir

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par kebir31 »

ok je comprends.
la petite bille ou tige, elle est poussée par un ressort, ou bien elle se rétracte lorsqu'un insère la clef?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par henri »

Cette bille est poussé par un ressort.
Henri
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

henri a écrit :Non car le barrillet sort d'un cotè et l'axe de l'autre il y a une gorge qui empeche le tous de sortir d'un cotè ou de l'autre,la gorge se retrouve entre les deux pieces.
A+
Tu as remonté ton barrilet neuf ? Comment as tu procédé ?

Pour moi c'est le fait de tourner la clé qui permet de sortir le canon du bouchon en déverrouillant la bille qui est dessus, mais après avoir séparé le mécanisme coté intérieur.

C'est les même canons sur les serrures de porte de range et ça se démonte comme ça, d'où ma question.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par henri »

Salut tous le monde,
Pour repondre a Frédéric_Dept79 oui j'ai remonté le barrielet neuf en faisant simplement machine arriére, l'axe ,les vis , cahoutchou... et ça fonctionne très bien.
A+ Henri
Henri
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par kebir31 »

pour ce qui est de la tige montée sur ressort, j'ai percé mon barillet jusqu'au bout afin que l'extrémité sorte avec le petit cylindre.
en fait la tige est uniquement montée sur ressort, et n'est pas rétractée par la clef. je ne pense pas que ça soit fait pour être démonté sans casse:
DSC_2600 (Medium).JPG
DSC_2601 (Medium).JPG
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par hastrh2o »

kebir31 a écrit :pour ce qui est de la tige montée sur ressort, j'ai percé mon barillet jusqu'au bout afin que l'extrémité sorte avec le petit cylindre.
en fait la tige est uniquement montée sur ressort, et n'est pas rétractée par la clef. je ne pense pas que ça soit fait pour être démonté sans casse:
Sur les autres serrures, il y a un petit trou dans le support du barillet. On tourne le barillet d'un huitième de tour avec la clé, le téton à ressort arrive en face du petit trou, on appui fortement sur le téton à travers le petit trou et on sort le barrillet. Ce n'est pas comme ça sur le réservoir ?

Quand j'ai changé mes serrures hs je n'avais pas réalisé que je pouvais aussi avoir la même clé pour le réservoir : est-il possible de commander un barillet avec un numéro donné ? On retrouve les clés WBH sur d'autres choses (coffre adaptables pour pickup nippon entre autre), donc on doit bien trouvé ces barillets au détail, non?

A+
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

hastrh2o a écrit :
kebir31 a écrit :pour ce qui est de la tige montée sur ressort, j'ai percé mon barillet jusqu'au bout afin que l'extrémité sorte avec le petit cylindre.
en fait la tige est uniquement montée sur ressort, et n'est pas rétractée par la clef. je ne pense pas que ça soit fait pour être démonté sans casse:
Sur les autres serrures, il y a un petit trou dans le support du barillet. On tourne le barillet d'un huitième de tour avec la clé, le téton à ressort arrive en face du petit trou, on appui fortement sur le téton à travers le petit trou et on sort le barrillet. Ce n'est pas comme ça sur le réservoir ?

Quand j'ai changé mes serrures hs je n'avais pas réalisé que je pouvais aussi avoir la même clé pour le réservoir : est-il possible de commander un barillet avec un numéro donné ? On retrouve les clés WBH sur d'autres choses (coffre adaptables pour pickup nippon entre autre), donc on doit bien trouvé ces barillets au détail, non?

A+

Ca me rassure d'un coup ce genre de post :mrgreen:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: Defender 200 TDI : changer barillet du bouchon de reservoir

Message non lu par serge06 »

bonjour, pour changer la serrure du bouchon de réservoir il faut démonter comme indiqué au dessus le système, et arrivé à la serrure on introduit la clé dans son logement et on tourne de ,manière à faire apparaitre un trou dans lequel on enfille un axe qui servira à pousser la bille qui retient la clanche. pour avoir une clé unique on peut essayer de voir auprès de certains concessionnaires, ils ont des plaquettes pour remplacer celles defaillantes sur une serrure (trés rare) ou système D qui engendre un fonctionnement peu sécurisé de la serrure limer les lames clé introduite
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Defender 200 TDI : changer barillet du bouchon de reservoir

Message non lu par kebir31 »

serge06 a écrit :on tourne de ,manière à faire apparaitre un trou dans lequel on enfille un axe qui servira à pousser la bille qui retient la clanche.
... sauf que ce trou n'existe pas :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: Defender 200 TDI : changer barillet du bouchon de reservoir

Message non lu par henri »

serge06 a écrit :tourne de ,manière à faire apparaitre un trou dans lequel on enfille un axe qui servira à pousser la bille qui retient la clanche
Pas vu non plus se trou!
Henri
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par Feub »

Frédéric_Dept79 a écrit :Ca me rassure d'un coup ce genre de post :mrgreen:
Ben pas de trop en fait, car:
Frédéric_Dept79 a écrit :C'est les même canons sur les serrures de porte de range et ça se démonte comme ça, d'où ma question.
C'est faux... y'a pas ce merdier d'axe a ressort sur les ranges :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: comment changer le barriellet du bonchon de reservoir?

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :C'est les même canons sur les serrures de porte de range et ça se démonte comme ça, d'où ma question.
C'est faux... y'a pas ce merdier d'axe a ressort sur les ranges :mrgreen:
Peut être que Fred indique la méthode pour une catégorie ou un millésime de Ranges obsolètes parmi les RR has been.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Defender 200 TDI : changer barillet du bouchon de reservoir

Message non lu par Feub »

Ca m'étonnerai, je connais quasi tous les modèles, a part les tout derniers (mais ca va venir, un jour :mrgreen: ) Et a ma connaissance, Fred n'a eu qu'un VM, donc d'après 86 forcément, et c'est sur ces modèles la que j'ai le plus bricolé :mrgreen:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Defender 200 TDI : changer barillet du bouchon de reservoir

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Ben pourtant sur mon RR VM de 1990 c'est comme ça que je l'ai sorti....

J'avais dépose le canon et l'entourage en virant le clip pla en tole et déconnecté la tringlerie, et ensuite j'ai pu sortir le canon en lui même en introiduisant la clé, en appuyant sur le doigt de vérrouillage et en tirant sur la clé, tout est sorti, j'ai remonté à l'inverse.

Sur mon ex 90, j'ai sorti la serrure de la porte arrière, et hormis le fait que ce n'est pas une tringlerie qui est accroché à l'arrière du canon j'ai souvenir de l'avoir sorti de la même façon, et de ce que j'en lis, c'est le même montage sur les def quel que soit la serrure, portes avant, porte arrière ou bouchon.

Après si je me trompe je l'admet bien volontiers, mais je n'ai jamais vu un canon de serrure sortir sans sa clé dedans.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Defender 200 TDI : changer barillet du bouchon de reservoir

Message non lu par kebir31 »

Frédéric_Dept79 a écrit : mais je n'ai jamais vu un canon de serrure sortir sans sa clé dedans.
et effectivement c'est la méthode normale. sur tous les barillets de neiman qu j'ai eu à remplacer c'était comme ç: tu ne peux enfoncer la tige sur ressort qu'une fois la clef dedans et tournée.
mais là, sur le bouchon de réservoir de def 130, 1994 et 1998 (puisque j'ai les deux démontés car je voulais intervertir le barillet), il n'y a pas le trou latéral qui permet à un outil d'entrer et de pousser sur la tige :sm1: y a plus qu'à en percer un :mrgreen: quitte à reboucher ensuite contre les fuites
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
henri
Habitué
Messages : 59
Enregistré le : 11/03/2008 13:27
Localisation : Gasques

Re: Defender 200 TDI : changer barillet du bouchon de reservoir

Message non lu par henri »

Frédéric_Dept79 a écrit :c'est le même montage sur les def quel que soit la serrure, portes avant, porte arrière ou bouchon.
Désolè mais j'ai souvent changè les poignées de porte en gardant les memes barrillet suite a des casses dans les bois est ce n'est pas le meme démontage bouchon que les portes.
Bonne journéea tous.
Henri
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: Defender 200 TDI : changer barillet du bouchon de reservoir

Message non lu par serge06 »

kebir31 a écrit :
serge06 a écrit :on tourne de ,manière à faire apparaitre un trou dans lequel on enfille un axe qui servira à pousser la bille qui retient la clanche.
... sauf que ce trou n'existe pas :wink:
REGARDE SOUS LES JOINTS du puit
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »