Réfection d'un Footwell passager

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Réfection d'un Footwell passager

Message non lu par Jardeheu »

Problème de corrosion classique d'après ce que j'ai compris, le footwell passager est bouffé dans le fond par la rouille.
Donc découpage et grattage :
2009_02_ 040.jpg
Puis réalisation d'une rustine en acier galva :
2009_02_ 044.jpg
J'envisage de traiter tout les zones concernées au "Frameto" ou équivalent et de peindre avant la pose définitive de la rustine par rivets pop.

Pour prévneir la réapartition de la rouille, j'ai percé un trou à gauche et à droite du footwell au point le plus bas afin de permettre l'évacuation de l'eau. Je pense découper le grand tapis de sol en trois éléments. Un tapis gauche, un droite et un pour le tunnel de la boîte. La dépose des tapis passager et conducteur sera ainsi très facile et le nettoyage aussi du coup.

La démarche vous semble t-elle bonne ?
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Réfection d'un Footwell passager

Message non lu par The Pater »

Je n'aime pas trop le "Frameto" , je préfère le Rustol. Mais chacun ses goûts.

AMHA, une bonne peinture anti rouille me semble plus adéquate. C'est ce que j'ai fait. Pour finir, j'ai banni les tapis de sol puisque je n'ai rien fait pour éviter les fuites d'eau vers l'intérieur via les trapettes d'aération du tablier.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Jardeheu
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 23/02/2009 15:52
Localisation : Martinique

Re: Réfection d'un Footwell passager

Message non lu par Jardeheu »

Pour les tapis, je verrais à l'usage si la technique de découpe en trois bouts est viable ou pas.

Merci.
Land OneTen-2.25ess-1983-CTTE
Ce n'est pas une voiture, Monsieur! C'est un Land...
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »