Changement de caisse

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
laurent
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 17/08/2004 22:59
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Changement de caisse

Message non lu par laurent »

Bonsoir,

Je compte changer la caisse de mon Range. Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience? Je me demande quels sont les points d'attache pour soulever la caisse sans l'abimer.
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Changement de caisse

Message non lu par Feub »

Salut,

Je ne l'ai jamais fait, mais j'ai vu pas mal de photos a ce sujet, en cherchant un peu sur le net...

Pour le levage, ca va surtout dépendre des moyens que tu as a ta disposition!
Tu peux lever avec un pont 2 colonnes en se prenant sous les bas de caisse (en théorie, on remonte une caisse pas pourrie donc ca tiens :mrgreen: )
Tu peux lever par 'le toit', pas celui en alu, mais la structure qui est dessous, a condition de ne pas la resserrer.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Changement de caisse

Message non lu par kebir31 »

moi pour le disco j'ai fait comme ça, mais je suis pas sur que ce soit très malin de montrer ça sur un forum public :mrgreen:

Image
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Changement de caisse

Message non lu par Feub »

Et t'as mis une pancarte, "n'éternuez pas a coté de la caisse!" ?

:lol: :lol:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Changement de caisse

Message non lu par kebir31 »

non mais je me suis débrouillé pour que le bazar, une fois en l'air au-dessus du chassis, ne m'oblige pas à re-passer dessous, donc si ça tombait, ça tombait pas sur moi. De plus, une fois en l'air (ET protégé par des cales SUR le chassis) j'ai secoué comme un malade pour voir, et en fait c'était très stable.
c'est clair que je ferais pas ça si je voulais être sur de pouvoir utiliser la caisse par la suite ...
J'ai appris cette histoire de stabilité quand j'étais gamin. à l'occasion de la fête du village j'ai aidé à monter une piste d'auto-tamponneuses. En fait les plaques d'acier sur lesquelles on roule sont posées sur des mini-étais, avec de toutes petites bases. C'est le poids énorme, ainsi que la multiplication de ces étais, qui fait que ça ne bouge pas.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Changement de caisse

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :moi pour le disco j'ai fait comme ça,
Et la clef à œil resta sous le disco, personne n'osant aller la chercher......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Changement de caisse

Message non lu par kebir31 »

tu m'étonnes :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
igor
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 01/12/2005 18:16
Localisation : Boyelles (62)

Re: Changement de caisse

Message non lu par igor »

Salut

Je l'ai déjà fait sur mon ancien disco , j'ai mis des elingues sous la structure du toit au niveau du montant entre les deux portes et j'ai soulevé à l'aide d'un tracteur avec un bras téléscopique. Bien protégé les gouttières car sinon elles se tordent.

A plus

Igor
109 PU, 200Di Inside...
Avatar du membre
laurent
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 17/08/2004 22:59
Localisation : Saintes (17)
Contact :

Re: Changement de caisse

Message non lu par laurent »

Je n'avais pas prévu d'appeler Météo France pour trouver une fenêtre météo afin d'éviter les coups de vents. Merci beaucoup. Comme quoi on ne pense pas à tout. :D
Parfois il vaut mieux la fermer quitte à passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Changement de caisse

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je ressort un sujet ancien.

Mon disco est en 3 portes, je me demande si un 5 portes serait pas plus rigolo.

Est ce que j'essaie de vendre mon disco, que je commence juste à connaitre, et a avoir fiabilisé, sachant que si je le met au prix auquel je l'estime, il a peu de chances de partir, puis, je me cherche un 5 portes en bon etat.

Ou,

Est ce que je cherche un disco 5 portes moteur rincé, et je change la caisse?

Dans le cas de la seconde solution, je leve toute la caisse d'un seul coup, ou je demonte piece par piece.

Si certains ici sont deja passé par là; qu'en est il de la paperasserie administrative?
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Changement de caisse

Message non lu par Feub »

Si tu gardes ton châssis, tu gardes ton n° donc aucune paperasserie.

Par contre, c'est un gros chantier pas évident a réaliser... acheter un disco avec papiers et y coller ta mécanique au cas ou, sera nettement plus simple.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Changement de caisse

Message non lu par Gabrielle »

Ha ouais, quand meme. :?

Je voyais pas ca comme ca.

Bon, ben, c'est la fin de mes competences, alors. Je garde mon bon 200 que je commence à connaitre, et que je ne vendrai jamais le prix que je l'estime. Sans compter que c'est un disco, et qu'il est moche. :lol:

Et pour l'administratif, je m'attendais quand meme à une petite rectif, puisque sur les dossier de la prefecture, il est fait mention du nombre de portes, de la couleur, de la presence d'un TO......

Mais bon, fin du projet. Merci pour m'avoir prevenu. :wink:
Gemini Powered.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 888
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Changement de caisse

Message non lu par ludo59 »

Gabrielle a écrit : Et pour l'administratif, je m'attendais quand meme à une petite rectif, puisque sur les dossier de la prefecture, il est fait mention du nombre de portes, de la couleur, de la presence d'un TO......
J'avais jamais vu ! c'est sur le doc de demande d'immat ?

Ludo
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Changement de caisse

Message non lu par Gabrielle »

ludo59 a écrit :
Gabrielle a écrit : Et pour l'administratif, je m'attendais quand meme à une petite rectif, puisque sur les dossier de la prefecture, il est fait mention du nombre de portes, de la couleur, de la presence d'un TO......
J'avais jamais vu ! c'est sur le doc de demande d'immat ?

Ludo

Salut,


J'ai changé d'immatriculation assez souvent ces quelques dernieres années, a causes de mutation pro. Ca ne s'est jamais passé de la meme facon selon les prefectures. C'est la foire complete.

J'ai en effet eu à remplir un papier assez detaillé en arrivant ici, dans les Hautes Alpes. Il y est question de couleur dominante, de jantes aliage ou tole, d'accessoires......dont le toit ouvrant. Mais bon, c'est a relativiser, parce qu'ils m'ont aussi donné le meme numero d'imatriculation pour 2 voitures differentes. :roll:
Bon, c'etait un lundi matin. :mrgreen:
Personne d'autre a jamais eu à remplir ce document?
Gemini Powered.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Changement de caisse

Message non lu par kebir31 »

pour le côté administratif, ça m'étonnerait qu'on te laisse faire si tu demandes. ce sont des modifications importantes, et je pense que ça devrait se passer par la drire. en premier lieu tu peux toujours appeler le service homologation de LRF pour leur demander quelle serait leur position, car dans tous les cas, pour n'importe quelle modif, la DRIRE va commencer par leur demander leur bénédiction.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Changement de caisse

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

kebir31 a écrit :pour le côté administratif, ça m'étonnerait qu'on te laisse faire si tu demandes. ce sont des modifications importantes, et je pense que ça devrait se passer par la drire. en premier lieu tu peux toujours appeler le service homologation de LRF pour leur demander quelle serait leur position, car dans tous les cas, pour n'importe quelle modif, la DRIRE va commencer par leur demander leur bénédiction.
Pour remplacer une caisse 3 portes par une caisse 5 portes ???????

Je vois pas, désolé, à part penser à changer la plaque riveté d'identification, si tant est qu'elle soit pas rivetée sur la caisse.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Changement de caisse

Message non lu par kebir31 »

le monsieur il a demandé pour les démarches administratives.
donc c'est qu'il veut faire une demande. Il peut aller la faire à la mairie, mais je doute qu'ils soient compétents sur le sujet.

s'il pose la question, la suite des opérations est donnée dans mon post ci-dessus
s'il ne pose pas la question, la réponse est donné dans ton post

désolé aussi :D
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Changement de caisse

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Sans soucis ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »