Range Classic : rouille perforante ?

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
LDV
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 09/02/2008 12:22
Localisation : grendelbruch

Range Classic : rouille perforante ?

Message non lu par LDV »

bonjour , j'ai de la rouille qui commence a pérforer au niveau des passages de roues aux portes arrières de mon rrc de 94.
j'aimerai connaitre la marche à suivre pour stopper cette gangrène et peut-être avoir un mode d'emploi d'utilisation de la pose de fibre pour combler certains vides . (un lien pour un reportage photo serait top !)
si quelqu'un peut me faire avancer ça serait sympa ! merci :wink:
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: rouille perforante ?

Message non lu par godefroi45 »

Salut

Pour le rouille perforante, la seule technique consiste à découper le morceau malade et en ressouder un neuf, le reste, c'est du camouflage ephémère... :|
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
LDV
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 09/02/2008 12:22
Localisation : grendelbruch

Re: rouille perforante ?

Message non lu par LDV »

je pensais effectivement enlever les morceaux les plus genants et les remplacer par de la fibre , sachant que les plus gros trous ne dépassent pas la taille d'une pièce de 10 centimes ...
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: rouille perforante ?

Message non lu par phy »

Comme le dit messire faut retirer les parties malades, je suppose que si tu as plusieurs petits trous, ben entre ces dernier ça doit être malade aussi.
Donc découpe sinon la fibre c'est bien mais si tu enfermes des morceaux malade dedans, le mal continuera même si tu le vois pas et après quand tu le vois :sm1:
apprenti mécano.
en panne
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 28/09/2006 1:03
Localisation : sénas

Re: rouille perforante ?

Message non lu par en panne »

Meme problème sur mon RR 200 tdi(la maladie chronique après 90) :sm4: Remède: :arrow:
Découpe à la disqueuse des passages de roues du fond de male de la traverse arrière :mrgreen: et remplacement par de la tole galva avec les découpes qui vont bien, le tout soudé et blacsonné.En éspèrant que pendant les dix prochènes années je serais tranquile :sm5:
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
igor
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 01/12/2005 18:16
Localisation : Boyelles (62)

Re: rouille perforante ?

Message non lu par igor »

Salut,

Je pense que le blaxon n'est pas la bonne solution , cela enferme l'humidité (qui passe toujours un jour ou l'autre) et , à terme, fait rouiller la tole sans être visible. Le jour où ça l'est , c'est beaucoup trop tard.

A plus

Igor
109 PU, 200Di Inside...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: rouille perforante ?

Message non lu par The Pater »

en panne a écrit :et blacsonné.En éspèrant que pendant les dix prochènes années je serais tranquile :sm5:
Aie.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LDV
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 09/02/2008 12:22
Localisation : grendelbruch

Re: Range Classic : rouille perforante ?

Message non lu par LDV »

...et si je supprime complètement la rouille et que je rivete au niveau des passages de roues du caoutchouc renforcé , du style grosse bavette ?
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Range Classic : rouille perforante ?

Message non lu par godefroi45 »

LDV a écrit :...et si je supprime complètement la rouille et que je rivete au niveau des passages de roues du caoutchouc renforcé , du style grosse bavette ?
Tu risque de faire un nid douillet pour la rouille gallopante.....
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »