Defender 90 : reference couleur du Highlander

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
OLIVE 83
Messages : 3
Enregistré le : 22/05/2008 23:12

Defender 90 : reference couleur du Highlander

Message non lu par OLIVE 83 »

salut a tous , dite moi aprés moulte et moulte recherches sur les forums , impossible de trouver la reference couleur de mon def 90 highlander de 98 .sur le certifiact de vente ,c'est marqué vert metallisé,et avec mes recherche s je suis arrivé a definir 2 tons de couleurs , le epson green mica met (lrc961) et le willow met(lrc970).
si quelqu'un peut me dire si je suis sur la bonne piste ,ça m'aiderai.
merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: reference couleur du highlander !!!

Message non lu par The Pater »

La référence peinture a toujours été un problème pour les Def car ce n'est pas indiqué à un quelconque endroit du véhicule. Cela devrait être indiqué sur la plaque qui est sur l'assistance des freins, mais la case "paint" est généralement vide.

Reste qu'avec le numéro de série de ton Def, les concessions peuvent retrouver la peinture d'origine.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
guillaume
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 20/07/2004 16:21
Localisation : franche-comté

Re: reference couleur du highlander !!!

Message non lu par guillaume »

Bonjour,

Les defender highlander étaient peint en Epsom Green Métalisé. ( Epsom, avec un "m").

N'importe quel carrossier peut te faire cette peinture, même sans réference. Il suffit de rentrer le nom de la teinte dans la machine de mélange.

Néanmoins, le code couleur Land Rover est 961, ou encore HAF. (Il existe 2 type d'appellation pour chaque teinte chez Land Rover)

A+
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: Defender 90 : reference couleur du Highlander

Message non lu par phy »

Tu vas la : http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=46405
Tu contactes Nomadd, il a fait repeindre une partie de son 90 l'année dernière donc il a peut être les ref.
:wink:
apprenti mécano.
OLIVE 83
Messages : 3
Enregistré le : 22/05/2008 23:12

Re: Defender 90 : reference couleur du Highlander

Message non lu par OLIVE 83 »

merci , les gars pour vos reponses precises, cela va bien m'aider a avancer dans l'embellissement de mon def.
merci encore et a bientot.
olive
OLIVE 83
Messages : 3
Enregistré le : 22/05/2008 23:12

Re: Defender 90 : reference couleur du Highlander

Message non lu par OLIVE 83 »

salut les gars , c'est encore moi dites moi , savez vous si la peinture du hghlander est dispo en bombe quelques part (si oui ou !!), ou bien ou est ce que je peux me fournir en peinture normal( boite).
en vous remerciant deja pour vos reponse.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender 90 : reference couleur du Highlander

Message non lu par The Pater »

OLIVE 83 a écrit : savez vous si la peinture du hghlander est dispo en bombe quelques part (si oui ou !!),
Chez Land Rover ?

STC1774A ou VA ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
guillaume
Habitué
Messages : 34
Enregistré le : 20/07/2004 16:21
Localisation : franche-comté

Re: Defender 90 : reference couleur du Highlander

Message non lu par guillaume »

La plupart des fournisseurs pour carrosserie proposent des conditionnements en bombe. Land Rover en propose ausi en concession. C'est pas excessivement cher en plus.

Sinon, tu trouveras beaucoup de chose chez AD distribution. Si tu souhaites des choses plus spéciales, tu peux trouver un fournisseur pour carrosserie.

A +
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »