Dépose siège conducteur RR Classic

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
maned2
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 20/02/2008 18:07
Localisation : Nice

Dépose siège conducteur RR Classic

Message non lu par maned2 »

Bonjour à tous,

Savez vous de quelle manière procéder pour soulever le coussin du siège conducteur de mon RR 1990 (je souhaite acéder au GCE)?

Merci votre aide!!! :(
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Salut,

Tu ne peux pas lever seulement le coussin, il faut déposer le siège complet.

Sur un 5 portes, ou sur un 3 portes avec les ceintures en dehors du siège, il y a 6 vis en 6 pan creux, visibles en reculant puis en avançant le siège au maxi.

Sur un 3 portes avec ceintures dans les sièges (1990 c'est l'année du changement, donc les deux sont possibles) il y a un ressort sous le siège a décrocher siège avancé au maxi, puis 2 vis en face des glissières qui servent de butée a déposer, ensuite le siège sort en le glissant tout a l'arrière (attention aux rouleaux des glissières, c'est très gras donc salissant, et il tombent facilement, sachant qu'ils restent sur l'embase)

Par contre, le GCE je sais pas ce que c'est? normalement sous le siège chauffeur tu as le module de commande de l'ABS, ou rien...
maned2
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 20/02/2008 18:07
Localisation : Nice

Message non lu par maned2 »

Merci pour le tuyau! C'est effectivement le boîtier ABS que je vise afin de tester les capteurs et conducteurs avec un contôleur, car mon témoin ABS est bloqué allumé en permanence!
A moins-ce qu'il n'existe une autre alternative? Je Publie un nouveau Post à ce sujet!
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »