Changement joints régulateur pression et bruits d’air

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Joh31120
Messages : 2
Enregistré le : 02/09/2023 18:34
Localisation : Toulouse (Goyrans)

Changement joints régulateur pression et bruits d’air

Message non lu par Joh31120 »

Bonjour,

Tout d’abord un merci pour ce forum qui me fut d’une grande utilité pour plusieurs travaux sur mon def td5 récemment acquis. Je passe d’une longue lignée de Toyota à un defender 130 simple cab que j’utilise tout les jours pour mon travail. (Je n’ai pas trouvé de rubrique présentation !?)

Je me permets de solliciter votre aide suite au changement des joints du régulateur de pression de gasoil.
Une fuite de celui-ci m’a conduit à me lancer dans le changement des joints (les joints toriques et joint métal commandé chez rld auto).
Tout c’est bien passé, j’ai fait une purge d’air avec les 5 coups d’accélérateurs (merci encore le forum!).
Lors de la purge des bruits d’air puis à la fin démarrage au 1/4 de tour. Qq heures après je remets le contact la pompe se lance et de nouveau des bruits d’air et démarrage au 1/4 de tour. Je remets un cycle de purge d’air en me disant qu’il devait rester de l’air, le def volontaire redémarre sans souci. Le démarrage suivant quand la pompe se mets en route bruits d’air de nouveau…
les bruits d’air « gargouillis » me semble localisés sur le régulateur, la fuite de gazoil n’est plus là en passant ma main c’est sec (contrairement à avant).
Ça démarre mais avez vous une idée d’où peut venir se bruit d’air svp ? Qu’est ce que j’ai pu faire de travers ?
Merci
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: Changement joints régulateur pression et bruits d’air

Message non lu par françois ROLAND »

il y a probablement une prise d'air sur ton circuit de GO
verifies si ton filtre est bien serré ou si (probleme frequent) si il n'y a pas une prise d'air au niveau de capteur de presence d'eau, en bas du filtre
cette piece en plastique est merdique et meme si le joint est bon, le filetage prend du jeu et du coup, de l'air rentre par la
Joh31120
Messages : 2
Enregistré le : 02/09/2023 18:34
Localisation : Toulouse (Goyrans)

Re: Changement joints régulateur pression et bruits d’air

Message non lu par Joh31120 »

J’ai pu le resserrer mon filtre à la main et j’ai également visser cette pièce plastique sous le filtre (qui était en position de dévissage avancée).
Depuis plus de gargouillis c’était donc bien cela merci beaucoup :D !

En retirant le cache acier du filtre je me suis aperçu que le capteur d’eau dont tu parles était absent, seul une prise pend à côté du filtre. Je vais chercher l’utilité ou non de de racheter ce capteur.

Encore merci
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: Changement joints régulateur pression et bruits d’air

Message non lu par phy »

Joh31120 a écrit :
16/11/2023 12:56
J’ai pu le resserrer mon filtre à la main et j’ai également visser cette pièce plastique sous le filtre (qui était en position de dévissage avancée).
Depuis plus de gargouillis c’était donc bien cela merci beaucoup :D !

En retirant le cache acier du filtre je me suis aperçu que le capteur d’eau dont tu parles était absent, seul une prise pend à côté du filtre. Je vais chercher l’utilité ou non de de racheter ce capteur.

Encore merci
Pour qui pour quoi LR à arrêté de mettre ce capteur à un moment donc il est possible de ton véhicule n'en ai pas d'origine. C'est juste un capteur de présence d'eau que perso j'ai toujours préféré garder :wink:
apprenti mécano.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »