Bruit d'air régulateur de pression

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Didou09
Messages : 9
Enregistré le : 05/11/2022 13:32

Bruit d'air régulateur de pression

Message non lu par Didou09 »

Bonjour a tous,

J'ai actuellement un problème sur mon Disco2 td5. La pompe de gavage était très bruyante et le véhicule refusait de démarrer. J'ai donc changé le module de la pompe et le filtre a Gasoil mais pas de changement, toujours le même ronflement sans fin et pas de démarrage.

En me penchant côté moteur, j'entend un "pshiiiit" continu au niveau du régulateur de pression pendant que la pompe tourne. J'ai changé les joints des 2 durites arrivant au régulateur (ils étaient bien malade) mais pas de changement. J'ai changé le régulateur de pression ce matin et toujours pas de changement.

Pour résumer les symptômes:

-Pompe neuve qui ronfle fort
-Pshiiit au niveau du régulateur (neuf) mais pas de fuite de Gasoil
-Démarrage impossible

Si vous aviez une piste je suis preneur.

Merci d'avance!
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: Bruit d'air régulateur de pression

Message non lu par françois ROLAND »

une petite prise d'air sur le circuit?

souvent, le raccord sous le filtre, pour le capteur d'eau dans le fitre a GO en est la cause
Didou09
Messages : 9
Enregistré le : 05/11/2022 13:32

Re: Bruit d'air régulateur de pression

Message non lu par Didou09 »

Salut a tous,

Je me permets de remonter mon problème (j'avais laissé tomber le chantier faute de temps).

Pour résumer le problème persiste malgré les pièces que j'ai changées:

Régulateur de pression de GO
Filtre a GO
Pompe de gavage
Joints d'injecteurs (cuivre et caoutchouc)

Toujours pareil. La pompe tourne normalement pendant 10 secondes puis se met a ronfler sans s'arrêter et j'entends un "pshiiiiit" au niveau de l'arrivée de GO au régulateur.

Aucune fuite de GO, comme si, seulement de l'aire arrivait. Pourtant, le GO arrive bien quand je débranche l'arrivée.

Merci d'avance pour vos lumières!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bruit d'air régulateur de pression

Message non lu par The Pater »

As tu purgé en suivant les recommandations de LR ?

1) Placer le clef de contact en position 2 et attendre 3 minutes.

2) Appuyer sur la pédale d'accélérateur en butée (en fait : plus de 90% de sa course totale)

3) Tout en gardant la pédale d'accélérateur enfoncée, faire tourner le démarreur.

4) Si le moteur n'a pas démarré au bout de 30 secondes, couper le contact. Et recommencer après quelques minutes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Bruit d'air régulateur de pression

Message non lu par africastef »

J'ai récemment changé mes joints d'injecteurs, le circuit était donc complétement désamorcé.

Il faut en premier purger le circuit.
Petite combine pour le faire automatiquement :
Sur le TD5, mettre le contact (position II) et appuyer a fond 4 ou 5 fois sur la pédale d’accélérateur.
Le voyant moteur clignote au tableau de bord pour indiquer que la procédure de purge est lancée.
Il va y avoir plusieurs cycle de purge (de mémoire 5)

Ne pas hésiter a relancer une serie.

Ensuite il faut réamorcer le circuit avec la procédure que donne The Pater.
J'ai du pour ma part le faire 3 fois.
A un moment, il tousse un grand coup, relâcher l’accélérateur et c'est tout bon.

Tout est dit dans le manuel du conducteur sauf la methode automatique de purge.
Didou09
Messages : 9
Enregistré le : 05/11/2022 13:32

Re: Bruit d'air régulateur de pression

Message non lu par Didou09 »

Merci pour votre aide a force d'acharnement il a fini par démarrer. Mais problème, j'ai bien une prise d'air que j'ai localisée sur le raccord "serti" de la durite qui va du régulateur de pression au refroidisseur de carburant.

Je ne sais pas ou me procurer cette durite.

Je joint le schéma avec un semblant de flèche rouge sur la durite concernée.

Merci d'avance!
Fichiers joints
shema td5 2.PNG
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bruit d'air régulateur de pression

Message non lu par The Pater »

Didou09 a écrit :
25/01/2024 11:30
Je ne sais pas ou me procurer cette durite.
Dans une concession LR ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ze Fifi
Habitué
Messages : 753
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Bruit d'air régulateur de pression

Message non lu par Ze Fifi »

Ou chercher sa référence dans LRcat et la passer dans un moteur de recherche..
:)
Didou09
Messages : 9
Enregistré le : 05/11/2022 13:32

Re: Bruit d'air régulateur de pression

Message non lu par Didou09 »

Merci pour vos réponses,

J'ai miraculeusement trouvé d'occasion sur Ebay chez un marchand britannique.
Didou09
Messages : 9
Enregistré le : 05/11/2022 13:32

Re: Bruit d'air régulateur de pression

Message non lu par Didou09 »

Salut à tous,

Je reviens à la charge car malgré le changement de la fameuse durite ça déconne encore... Toujours ce bruit d'air qui semble bien venir de là car il change quand je touche l'embout de la durite. L'engin démarre quand je fait la procédure d'amorçage et repart au quart de tour quand je le coupe. Par contre 30 minutes plus tard il s'est re désamorcé..

La pompe de gavage est toujours aussi bruyante, ça glougloute dans le filtre... Je doit forcément avoir de l'air aspiré quelque part mais je ne voit pas où. Pas de fuite de GO.. Je désespère un peu là.
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: Bruit d'air régulateur de pression

Message non lu par françois ROLAND »

si tu entends le bruit dans le filtre, controle le bouchon sous le filtre sur lequel est monté le capteur de presence d'eau
et le bon serrage de ton filtre
Didou09
Messages : 9
Enregistré le : 05/11/2022 13:32

Re: Bruit d'air régulateur de pression

Message non lu par Didou09 »

Merci pour vos réponses. Pour le capteur de présence d'eau, il a été supprimé par l'ancien proprio. Curieusement il y'a du mieux, il démarre tout le temps maintenant mais le ralentie n'est pas super stable.. Il y'a donc bien prise d'air, pense l'avoir localisé. Sur le support du filtre à gasoil, au niveau des joints en cuivre. Quand je laisse tourner le moteur une bonne demi heure, une goutte de GO se forme.

Savez vous ou je peut trouver un kit de joints? Je n'arrive pas a en trouver sur les boutique en ligne. Aussi je voudrai changer les raccords rapide coudés du filtre. Connaissez vous le diamètre de ses raccords svp?

Merci d'avance!
Répondre

Retourner vers « Alimentation »