Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
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Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
Bonjour,
Depuis quelques temps mon Def 130 (2007) démarre au quart de tour, tourne puis s’arrête tout seul.
Redémarre au quart de tour et rebelote, mais il le faisait 2 à 3 fois, et avec le grand froid, c’est 6 ou 7 fois.
A l’accélération à l’arrêt répond 1 fois sur 2…..et moteur chaud, cela ne le fait plus. Pas d’eau dans le réservoir (contrôlé), changé filtre.
Gasoil qui n’arrive pas, injecteur défectueux, micro fissure par dilatation, capteur qui n’aime pas le froid ??? Avez-vous une idée et/ou avez-vous déjà entendu parler de cela.
Pour info je l’ai déjà laissé dans garage spécialité 4X4 de ma région et autre concessionnaire Land. Pas trouvé, la valise ne voit pas.
Meilleurs vœux.
Cordialement.
Depuis quelques temps mon Def 130 (2007) démarre au quart de tour, tourne puis s’arrête tout seul.
Redémarre au quart de tour et rebelote, mais il le faisait 2 à 3 fois, et avec le grand froid, c’est 6 ou 7 fois.
A l’accélération à l’arrêt répond 1 fois sur 2…..et moteur chaud, cela ne le fait plus. Pas d’eau dans le réservoir (contrôlé), changé filtre.
Gasoil qui n’arrive pas, injecteur défectueux, micro fissure par dilatation, capteur qui n’aime pas le froid ??? Avez-vous une idée et/ou avez-vous déjà entendu parler de cela.
Pour info je l’ai déjà laissé dans garage spécialité 4X4 de ma région et autre concessionnaire Land. Pas trouvé, la valise ne voit pas.
Meilleurs vœux.
Cordialement.
Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
Il y a un sujet sur LM d'un problème similaire :
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=98755
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=98755
- The Pater
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Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
Et grosso modo, cela dit quoi ?RR VM 1992 a écrit :Il y a un sujet sur LM d'un problème similaire :
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=98755
Parce que mettre un lien qui dans quelques années mènera à "error la page n'existe pas".... c'est pas top.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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=>, magicien, devin, sorcier
Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
Bonsoir,
Le lien sur LM est la même question sans réponse.
C'est moi qui ai mis la demande sur les 2 forums, pour toucher le plus de monde possible qui utilise un Def.
J’espère que cela ne pose pas de problème.
Pas de retour, donc je pense que je vais être obligé de retourner dans une autre maison Land, vu que les 2 premiers non rien trouvé.
Cordialement.
Le lien sur LM est la même question sans réponse.
C'est moi qui ai mis la demande sur les 2 forums, pour toucher le plus de monde possible qui utilise un Def.
J’espère que cela ne pose pas de problème.
Pas de retour, donc je pense que je vais être obligé de retourner dans une autre maison Land, vu que les 2 premiers non rien trouvé.
Cordialement.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
perso je vois pas ce que cette rondelle vient faire sur le problème du démarrage à froid....110-HCPU-CR a écrit :Met une rondelle en cuivre épaisse sur la cosse batterie du câble qui alimente l'alarme et donc l'anti-démarrage (voir la petite fléché rouge).
D'origine il n'y a pas assez de serrage et ça prend du jeu donc perte de contact dès que ça vibre moteur en marche
Lorsqu'il fait plus chaud ça se dilate et il y a contact d'ou la difficulté à trouver pour ton garagiste...
Merci de nous indiquer si ça a résolu ton problème
Rondelle cuivre à mettre sur la cosse indiquée par la flèche rouge :
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- jean-yves 26
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- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
bonjour,
si à chaud tous les démarrages sont ok, et qu'il tourne bien
si il n'y a rien à la valise, je m'orienterais plutôt sur une prise d'air sur l'alimentation en carburant, plus il fait froid, plus la prise d'air est importante si la fuite est à un raccord, flexible etc.
si à chaud tous les démarrages sont ok, et qu'il tourne bien
si il n'y a rien à la valise, je m'orienterais plutôt sur une prise d'air sur l'alimentation en carburant, plus il fait froid, plus la prise d'air est importante si la fuite est à un raccord, flexible etc.
jean-yves 26
Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
Bonjour,
Un systeme de post chauffage qui ne fonctionne plus?
Un systeme de post chauffage qui ne fonctionne plus?
Gemini Powered.
Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
Un problème de VCV (LR009837) peut-être ? Le ralenti est instable ? Y'a-t-il des manques de puissance momentanés ?
Les symptômes peuvent correspondre et c'est apparemment assez courant sur le moteur Puma - A noter, un problème de VCV ne génère pas forcément de code erreur.
Il faut effectuer une procédure de recalibrage après un changement de VCV, mais le Nanocom n'a pas cette fonctionnalité malheureusement...
Les symptômes peuvent correspondre et c'est apparemment assez courant sur le moteur Puma - A noter, un problème de VCV ne génère pas forcément de code erreur.
Il faut effectuer une procédure de recalibrage après un changement de VCV, mais le Nanocom n'a pas cette fonctionnalité malheureusement...
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
VCV ? quésaquo ?
A+
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
Apparemment, une valve ayant rapport avec les vapeurs de gasoil : Ca se situerai sur la pompe à injection : Après, je suis comme toi, c'est la première fois que j'en entends parler...nanard833 a écrit :VCV ? quésaquo ?
A+
Si certains ont plus d'infos...
A+
Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
Bonjour
Par ce grand froid, une quinzaine de tentatives de démarrage.
Démarre et cale aussitôt, pas de réponse à l’accélérateur, injecteur claque.
Toujours et après, je pense un minimum de température, il ne cale plus mais il présente effectivement comme un manque d’alimentation gasoil ou électrique.
Maintenant à la décélération il est prêt à caler, et il repart.
Cette vcv est peut être la cause.
Passage au garage obligé.
merci pour le partage.
Cordialement.
Par ce grand froid, une quinzaine de tentatives de démarrage.
Démarre et cale aussitôt, pas de réponse à l’accélérateur, injecteur claque.
Toujours et après, je pense un minimum de température, il ne cale plus mais il présente effectivement comme un manque d’alimentation gasoil ou électrique.
Maintenant à la décélération il est prêt à caler, et il repart.
Cette vcv est peut être la cause.
Passage au garage obligé.
merci pour le partage.
Cordialement.
-
- Habitué
- Messages : 15
- Enregistré le : 06/04/2011 21:07
Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
Bonjour - gasoil gelé - bougie chauffe ou relais chauffe ou fusible HS - VCV HS - vanne EGR gelée ( eh oui par moins 20 degrés ça m'est arrivé !!!!!)
- nanard833
- Habitué
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Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
mercipascal30 a écrit :Apparemment, une valve ayant rapport avec les vapeurs de gasoil :
je ne connaissait pas. Il y a quoi dans cette capsule ?
Ce serait intéressant de savoir si ce bidule peut geler de façon irréversible
ou si un coup de décapeur suffit à le ramener à la vie....
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
Une description du role de la VCV sur le Puma (en Anglais): http://www.defender2.net/forum/post345364.html#345364
Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
Bonjour
Tu as des difficultés uniquement par grand froid ?
Pour le TD4, le problème c'est qu'il y a des défauts que tu verras pas si tu met pas un coup d'ODB2
- dérive ou incohérence sur le capteur de température (P0100)
- dérive ou incohérence sur le capteur de pression
Je n'ai pas tous les codes défauts DTC en tete qui ne génèrent aucune alerte sur le tableau de bord mais c'est assez conséquent
En pratique pour débrouiller le terrain tu peux faire
- changement de filtre gasoil bien sur
- débranchement du capteur de Température Air -> L'ECU interprétera une température air à -40°-> Si ca règle ton problème c'est probablement que ton capteur avait dérivé
- Test ou changement du MAP (capteur pression), éventuellement débranchement mais juste au démarrage. En tout cas profite en pour le nettoyer
- Test circuit de retour injecteur
Tu as des difficultés uniquement par grand froid ?
Pour le TD4, le problème c'est qu'il y a des défauts que tu verras pas si tu met pas un coup d'ODB2
- dérive ou incohérence sur le capteur de température (P0100)
- dérive ou incohérence sur le capteur de pression
Je n'ai pas tous les codes défauts DTC en tete qui ne génèrent aucune alerte sur le tableau de bord mais c'est assez conséquent
En pratique pour débrouiller le terrain tu peux faire
- changement de filtre gasoil bien sur
- débranchement du capteur de Température Air -> L'ECU interprétera une température air à -40°-> Si ca règle ton problème c'est probablement que ton capteur avait dérivé
- Test ou changement du MAP (capteur pression), éventuellement débranchement mais juste au démarrage. En tout cas profite en pour le nettoyer
- Test circuit de retour injecteur
Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
Bonjour
Merci pour votre participation à mon problème, qui est toujours d'actualité.
D’après les forums, je ne suis pas un cas isolé pour cette panne.
Tous les véhicules équipés avec le puma; voir mêmes Peugeot et Renault ont eu un jour ce problème, mais la solution n'est pas en retour.
J'ai redéposé mon def au garage, changé le capteur de volant moteur, qui dixit pourrait être encrassé...ouhalou.
Vais changer capteur de PMH car il ressort beaucoup pour la panne, mais sans retour de résultat.
Sinon, Rendez-vous possible ches LR, mais pas avant le 15 mars, pour une valise et plus surement, si je ne trouve pas d'ici là.
Je suis sûr que ALI à Zagora me trouverait la panne.
Encore merci pour le partage, toutes les idées sont bonnes à prendre.
Cordialement.
Merci pour votre participation à mon problème, qui est toujours d'actualité.
D’après les forums, je ne suis pas un cas isolé pour cette panne.
Tous les véhicules équipés avec le puma; voir mêmes Peugeot et Renault ont eu un jour ce problème, mais la solution n'est pas en retour.
J'ai redéposé mon def au garage, changé le capteur de volant moteur, qui dixit pourrait être encrassé...ouhalou.
Vais changer capteur de PMH car il ressort beaucoup pour la panne, mais sans retour de résultat.
Sinon, Rendez-vous possible ches LR, mais pas avant le 15 mars, pour une valise et plus surement, si je ne trouve pas d'ici là.
Je suis sûr que ALI à Zagora me trouverait la panne.
Encore merci pour le partage, toutes les idées sont bonnes à prendre.
Cordialement.
Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
RE, pour GUIWIND
- Test ou changement du MAP (capteur pression), éventuellement débranchement mais juste au démarrage. En tout cas profite en pour le nettoyer
- Test circuit de retour injecteur
Merci de me donner une idée de la procédure pour chaque test;
Cordialement.
- Test ou changement du MAP (capteur pression), éventuellement débranchement mais juste au démarrage. En tout cas profite en pour le nettoyer
- Test circuit de retour injecteur
Merci de me donner une idée de la procédure pour chaque test;
Cordialement.
Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
Bonjour,
Après 1 mois de panne, j’ai enfin la solution que je partage pour la communauté et les autres.
Ofourdan avait donné la solution. Je l’avais soumis au garage qui me fait l’entretien, mais ça fâche.
par ofourdan » 17/01/2017 16:56
Un problème de VCV (LR009837) peut-être ? Le ralenti est instable ? Y'a-t-il des manques de puissance momentanés ?
Les symptômes peuvent correspondre et c'est apparemment assez courant sur le moteur Puma - A noter, un problème de VCV ne génère pas forcément de code erreur.
Il faut effectuer une procédure de recalibrage après un changement de VCV, mais le Nanocom n'a pas cette fonctionnalité malheureusement...
1 mois ½ de plus pour un RDV chez LR, alors je suis allé dans une station Bosch et bingo.
C’est la vanne vcv , ou, actuateur de ralenti qui est la cause. Exactement la procédure d'Ofourdan. C'est fait, ça marche
Dans mon bled chez LR, il n’y a pas de def en expo et sur le parc.
Que des Range et des Jaguars à 100 patates. 1 mois ½ d’attente pour un rendez-vous !!! Fragiles les patates non.
Encore merci pour le partage.
Cordialement.
Après 1 mois de panne, j’ai enfin la solution que je partage pour la communauté et les autres.
Ofourdan avait donné la solution. Je l’avais soumis au garage qui me fait l’entretien, mais ça fâche.
par ofourdan » 17/01/2017 16:56
Un problème de VCV (LR009837) peut-être ? Le ralenti est instable ? Y'a-t-il des manques de puissance momentanés ?
Les symptômes peuvent correspondre et c'est apparemment assez courant sur le moteur Puma - A noter, un problème de VCV ne génère pas forcément de code erreur.
Il faut effectuer une procédure de recalibrage après un changement de VCV, mais le Nanocom n'a pas cette fonctionnalité malheureusement...
1 mois ½ de plus pour un RDV chez LR, alors je suis allé dans une station Bosch et bingo.
C’est la vanne vcv , ou, actuateur de ralenti qui est la cause. Exactement la procédure d'Ofourdan. C'est fait, ça marche
Dans mon bled chez LR, il n’y a pas de def en expo et sur le parc.
Que des Range et des Jaguars à 100 patates. 1 mois ½ d’attente pour un rendez-vous !!! Fragiles les patates non.
Encore merci pour le partage.
Cordialement.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
Salut,tilouguit a écrit :C’est la vanne vcv , ou, actuateur de ralenti qui est la cause.
as tu conservé la vanne remplacée ?
J'observe qu'il est préférable de s'adresser à un vrai spécialiste...
Une de mes connaissances va direct chez ford pour son Puma...pas folle la guèpe
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Defender TD4 s'arrete tout seul à froid
Ce post est hyper intéressant ... Merci à tous de participer aux éventuelles solutions et à ceux qui répondent quand l'inter est résolue !!!
Chaque fois que je me pointe ici je suis bluffé ... c'est cool
Bravo
Mkp
Chaque fois que je me pointe ici je suis bluffé ... c'est cool
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Mkp