Informations pompe de gavage 300 TDI
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Informations pompe de gavage 300 TDI
Hola,
J'avais "remplacé" ma pompe de gavage, par une pompe électrique quand j'étais au Chili (y'avait que ça de dispo). Mais au final je pense que ça ressemble pas mal au principe d'une pompe Facet sur les V8. Le fait est que depuis 2 jours elle ne fait plus de bruit (un petit tac, tac, tac) qu'elle faisait quand elle était alimentée après contact.
J'ai bien une tension dessus, donc je pense que la pompe a rendue l'âme.
Quand j'ouvre ma vis au dessus de mon filtre GO j'ai rien qui sort C'est donc que ma pompe ne fonctionne plus, et pourtant j'arrive toujours à rouler, j'ai juste l'impression que je consomme un peu plus par contre. Et c'est sur ce point que je ne comprends pas comment ça peut fonctionner
Je vais commander une pompe de gavage mais je dois encore faire un petit 1000km avant de la recevoir, à part consommer un peu plus je risque pas d'esquinter la pompe d'injection?
Et ensuite pour la changer ça n'a pas l'air bien compliqué. J'ai regardé le post de Mauresque à ce propos et on parle dans ce sujet de "durites haute pression" à retirer lorsqu'on la change. C'est quoi exactement ces durites HP?
Merci pour vos conseils
J'avais "remplacé" ma pompe de gavage, par une pompe électrique quand j'étais au Chili (y'avait que ça de dispo). Mais au final je pense que ça ressemble pas mal au principe d'une pompe Facet sur les V8. Le fait est que depuis 2 jours elle ne fait plus de bruit (un petit tac, tac, tac) qu'elle faisait quand elle était alimentée après contact.
J'ai bien une tension dessus, donc je pense que la pompe a rendue l'âme.
Quand j'ouvre ma vis au dessus de mon filtre GO j'ai rien qui sort C'est donc que ma pompe ne fonctionne plus, et pourtant j'arrive toujours à rouler, j'ai juste l'impression que je consomme un peu plus par contre. Et c'est sur ce point que je ne comprends pas comment ça peut fonctionner
Je vais commander une pompe de gavage mais je dois encore faire un petit 1000km avant de la recevoir, à part consommer un peu plus je risque pas d'esquinter la pompe d'injection?
Et ensuite pour la changer ça n'a pas l'air bien compliqué. J'ai regardé le post de Mauresque à ce propos et on parle dans ce sujet de "durites haute pression" à retirer lorsqu'on la change. C'est quoi exactement ces durites HP?
Merci pour vos conseils
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Informations pompe de gavage 300 TDI
Salut,Flex a écrit :Et ensuite pour la changer ça n'a pas l'air bien compliqué. J'ai regardé le post de Mauresque à ce propos et on parle dans ce sujet de "durites haute pression" à retirer lorsqu'on la change. C'est quoi exactement ces durites HP?
ben ce sont les 4 "conduites" métalliques qui vont du cul de pompe à injection vers les 4 injecteurs, je te rassure, à l'arrêt, "no pressure"
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Informations pompe de gavage 300 TDI
Salut,
Regarde les flèches rouges, ce sont les 4 conduite de GO...
Et elles passent devant la pompe de gavage, c'est... gavant !
A+
Regarde les flèches rouges, ce sont les 4 conduite de GO...
Et elles passent devant la pompe de gavage, c'est... gavant !
A+
Re: Informations pompe de gavage 300 TDI
Merci pour cette info. En gros c'est plus une histoire de facilité de les retirer dans ce cas...
Une hypothèse sur le comment je peux encore rouler alors que ma pompe électrique à l'air morte ?
Une hypothèse sur le comment je peux encore rouler alors que ma pompe électrique à l'air morte ?
Re: Informations pompe de gavage 300 TDI
Tu peux rouler, c'est normal, la PI crée elle-même la dépression nécessaire à l'aspiration du carburant dans la plupart des cas.
Par contre, en côte, en charge ou à haut régime, tu dois manquer un peu de pêche, elle fait ce qu'elle peut toute seule, la pauvre PI !
C'est, du moins, comme ça que je vois les choses...
A+
Par contre, en côte, en charge ou à haut régime, tu dois manquer un peu de pêche, elle fait ce qu'elle peut toute seule, la pauvre PI !
C'est, du moins, comme ça que je vois les choses...
A+
Re: Informations pompe de gavage 300 TDI
Je comprends ton point de vue Pascal, mais je vais ajouter une difficulté à l’équation.
Quand j'étais au Pérou et que mon barillet clef ne fonctionnait plus, j'ai du démarrer en envoyant un câble de mon alternateur jusqu'au démarreur. Pas de soucis ça à bien fonctionné mais uniquement pendant quelques bornes. Effectivement j'avais oublié de ramener un 12v provisoire vers ma pompe de remplacement...
Donc c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre comment ça passe...
Quand j'étais au Pérou et que mon barillet clef ne fonctionnait plus, j'ai du démarrer en envoyant un câble de mon alternateur jusqu'au démarreur. Pas de soucis ça à bien fonctionné mais uniquement pendant quelques bornes. Effectivement j'avais oublié de ramener un 12v provisoire vers ma pompe de remplacement...
Donc c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre comment ça passe...
Re: Informations pompe de gavage 300 TDI
Seule hypothèse que j'ai à te proposer :
La pompe en bon état offre, à l'arrêt, une résistance à l'écoulement du liquide. Si c'est du style pompe à membrane, c'est possible.
La pompe HS est telle qu'il n'y a plus cette résistance (membrane percée ou autre). Elle est "transparente".
Ou alors, il reste les dieux Incas...
A+
La pompe en bon état offre, à l'arrêt, une résistance à l'écoulement du liquide. Si c'est du style pompe à membrane, c'est possible.
La pompe HS est telle qu'il n'y a plus cette résistance (membrane percée ou autre). Elle est "transparente".
Ou alors, il reste les dieux Incas...
A+
Re: Informations pompe de gavage 300 TDI
Ici ça serait plus du "In God we trust" Plus de place pour les Incas..
Allez une dernière question pour la route, pour la mise en place de la nouvelle tu as juste mis le joint papier ou tu as rajouté une pâte à joint en plus ?
Allez une dernière question pour la route, pour la mise en place de la nouvelle tu as juste mis le joint papier ou tu as rajouté une pâte à joint en plus ?
Re: Informations pompe de gavage 300 TDI
Dans mon cas, joint papier seul.
A+
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Re: Informations pompe de gavage 300 TDI
J'ai bien reçu ma pompe, je vais voir si mon def démarre mieux avec
Comme je n'ai pas l'ancienne j'aimerai être sur du sens d'entrée et de sortie des durites.
Celle d'en haut est bien là durite qui vient du réservoir et celle en dessous va vers le filtre? Merci
Comme je n'ai pas l'ancienne j'aimerai être sur du sens d'entrée et de sortie des durites.
Celle d'en haut est bien là durite qui vient du réservoir et celle en dessous va vers le filtre? Merci
- The Pater
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Re: Informations pompe de gavage 300 TDI
Elle n'a pas la même forme que la mienne......
Sur mon 300 Tdi, l'arrivée se fait en haut et c'est le bas qui va vers le filtre.
A+
Sur mon 300 Tdi, l'arrivée se fait en haut et c'est le bas qui va vers le filtre.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Informations pompe de gavage 300 TDI
Il faut tester avec le doigt sur l'aspiration impossible de se tromper :
La pompe d'origine LR (on voit bien la flèche d'arrivée du GO) :
La shitparts anglaise est différente d'ou la question du raccordement :
La pompe d'origine LR (on voit bien la flèche d'arrivée du GO) :
La shitparts anglaise est différente d'ou la question du raccordement :
- The Pater
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Re: Informations pompe de gavage 300 TDI
Cette conception ne correspond pas à ma pompe d'origine LR, qui n'a jamais été changée.RR VM 1992 a écrit :La pompe d'origine LR (on voit bien la flèche d'arrivée du GO) :
A+
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- nomansland
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Re: Informations pompe de gavage 300 TDI
Salut , tu bouche un des tuyaux avec ton doigt et tu manoeuvre le levier , tu vas sentir si ça aspire ou ça refoule !!!
a+Stef
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Re: Informations pompe de gavage 300 TDI
Merci donc sur ce modèle (Delphi) c'est bien le haut qui aspire !
- LØLØ
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Re: Informations pompe de gavage 300 TDI
Salut,
Oui, si tu regardes bien normalement sur les pompes Delphi, il y a une flèche qui t'indique le sens des fluides. A+
Oui, si tu regardes bien normalement sur les pompes Delphi, il y a une flèche qui t'indique le sens des fluides. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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