Accès pompe à gasoil Discovery TD5

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
CountryRoad
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 23/12/2009 17:58
Localisation : Entre Bourg en Bresse et Lons le Saunier
Contact :

Accès pompe à gasoil Discovery TD5

Message non lu par CountryRoad »

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Discovery TD5 et je rencontre un problème. J'ai une fuite au dessus du réservoir. En fouillant les forums, j'ai compris qu'il s'agissait probablement d'un tuyau vert au dessus du réservoir. J'ai commencé à tomber le réservoir, mais je n'arrive pas à débrancher l'alimentation électrique et divers tuyaux par le bas. Par contre je vois une trappe de visite dans le plancher du coffre.
Savez vous comment enlever la moquette SVP, je ne suis pas habitué aux véhicules récents et je ne vois pas par quel bout attaquer. Aucun bord n'est apparent.

Merci

Janfi
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Accès pompe à gasoil Discovery TD5

Message non lu par nanard833 »

Sur le disco 300 il faut déposer le seuil en plastique noir entre pare choc arrière et début de la moquette du coffre, après tu tires en arrière, ça doit venir.... :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
CountryRoad
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 23/12/2009 17:58
Localisation : Entre Bourg en Bresse et Lons le Saunier
Contact :

Re: Accès pompe à gasoil Discovery TD5

Message non lu par CountryRoad »

Merci Nanard,

Sur le Disco II, ça m'a l'air plus compliqué, la moquette rentre sur la droite et la gauche sous les coffres.

Janfi
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Re: Accès pompe à gasoil Discovery TD5

Message non lu par joel »

Hello,
sur le mien, j'ai fait une découpe (sur 3cotés) de la moquette juste au dessus de la trappe pour pouvoir intervenir sur la pompe en levant la partie decoupée au cas ou... ensuite tu rabaisses la moquette et cela ne se voit pas.
Joel
Avatar du membre
CountryRoad
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 23/12/2009 17:58
Localisation : Entre Bourg en Bresse et Lons le Saunier
Contact :

Re: Accès pompe à gasoil Discovery TD5

Message non lu par CountryRoad »

Bonjour

J'ai donc coupé ma moquette, le réservoir à demi descendu mais quand je mets en route, ça fuit vers l'avant mais je ne vois rien depuis la trappe.
Le week end arrive et je vais devoir m'y remettre.

Je ne sais pas quoi faire ? dévisser les tuyaux qu'on voit sur la photo et enlever le réservoir pour regarder de près ?

Image

Image

merci

Janfi
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Accès pompe à gasoil Discovery TD5

Message non lu par torero »

CountryRoad a écrit :Bonjour


Je ne sais pas quoi faire ? dévisser les tuyaux qu'on voit sur la photo et enlever le réservoir pour regarder de près ?
Déjà, commence par faire un bon nettoyage avec un gros pinceau et du savon et rincer à grande eau, tu y verras plus clair et tu ne craindras pas de polluer le circuit.
Ensuite tu déconnectes la prise sur le dessus de la pompe. Puis les tuyauteries. Elles ont un code couleur, donc tu repères avant pour ne pas te planter lors du remontage. Pour déconnecter les tuyauteries, il faut appuyer de chaque côté sur les clips en plastique. Ca doit sortir sans forcer. Attention c'est très fragile et en cas de casse il faut remplacer la tuyauterie complète, donc ça vaut un oeil. Une fois tout déconnecté tu pourras descendre le réservoir.
Je ne sais pas i c'est déjà fait, mais il faut aussi déconnecter la grosse tubarde de remplissage et le tuyau de dégazage.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
CountryRoad
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 23/12/2009 17:58
Localisation : Entre Bourg en Bresse et Lons le Saunier
Contact :

Re: Accès pompe à gasoil Discovery TD5

Message non lu par CountryRoad »

Merci Torero, je m'y attelle dès demain :D

Janfi
joel
Habitué
Messages : 117
Enregistré le : 14/01/2007 14:30
Localisation : La ou le vent souffle

Re: Accès pompe à gasoil Discovery TD5

Message non lu par joel »

Hello,
j'ai eu une fois une fuite dessous sur une durite (usée par le frottement entre le chassis et la traverse), je l'ai coupée et inserée sur plusieur centimetre dans un tuyau pour hydrocarbure et serti avec des colliers et depuis plus de probemes.
Bon courage
Joel
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Accès pompe à gasoil Discovery TD5

Message non lu par disco2magoliv »

joel a écrit :Hello,
j'ai eu une fois une fuite dessous sur une durite (usée par le frottement entre le chassis et la traverse), je l'ai coupée et inserée sur plusieur centimetre dans un tuyau pour hydrocarbure et serti avec des colliers et depuis plus de probemes.
Bon courage
Joel
Même problème et j'ai fait pratiquement comme toi :wink:
C'était celui entre le filtre et la pompe et je l'ai remplacer de bout en bout en ne gardant que les raccords et depuis tranquille plus de Pb. :sm11:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
CountryRoad
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 23/12/2009 17:58
Localisation : Entre Bourg en Bresse et Lons le Saunier
Contact :

Re: Accès pompe à gasoil Discovery TD5

Message non lu par CountryRoad »

Salut,

Samedi j'ai suivi les conseils de torero (merci :D ) et j'ai enlevé le réservoir impecc.
Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin, et dimanche, il faisait trop chaud :roll:

J'ai lavé le réservoir au savon noir, il en avait bien besoin.

Il faut que j'enlève la roue, que je nettoie tout vers le filtre et que j'enlève les tuyaux pour voir celui qui fuit.

Je bosse pas loin d'un AD, je devrais y trouver de la durite correspondante.

Je vous tiens au courant.

Janfi
Avatar du membre
CountryRoad
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 23/12/2009 17:58
Localisation : Entre Bourg en Bresse et Lons le Saunier
Contact :

Re: Accès pompe à gasoil Discovery TD5

Message non lu par CountryRoad »

Salut,

ça fait 3 mois, et j'ai terminé qu'aujourd'hui :(
Manque de temps, travaux maison....

Le berceau qui tient le réservoir était plein de gravillons en dedans, qui frottaient contre le réservoir.
Il était aussi tout rouillé dedans. Je l'ai donc gratté, percé 3 trous pour évacuation de l'eau, passé à l'antirouille Julien (acide chaipukoi) puis 2 couches d'Ammeritte, mis du silicone sur les côtés pour empêcher les gravillons de rentrer à nouveau. J'ai laissé sécher le silicone 12h avant pose.

La procédure de réamorçage moteur m'a été donnée par un ami qui a le même, à savoir :
mettre contact sans démarrer
écouter pompe 1 mn
quand plus de bruit couper contact
faire 3 fois procédure ci-dessus

mettre contact sans démarrer
appuyer 5 fois a fond sur accélérateur

voyant defaut moteur allumé ou clignote
attendre environ 5 mn, écouter pompe ...
quand le voyant s’éteint : démarrer


Image
La durite : AD trou 6mm 6€ le m, j'ai remplacé les 4 tutaux : 4m de durite soit 24€. Autour j'y ai mis de la gaine fendue que m'a passé un pote.
Mettre de l'huile pour que ça rentre bien.

Image
Le berceau

a+ et merci à tous pour vos précieux conseils

Janfi
Répondre

Retourner vers « Alimentation »