mise a l'air réservoir range V 8 1980

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legecko
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mise a l'air réservoir range V 8 1980

Message non lu par legecko »

bonjour et bonne année a tous les landistes.

pouvez vous m'expliquer comment se fait la mise a l'air automatique du réservoir carburant du range V8 essence.
lorsque je ferme la trappe /bouchon il y a une rondelle caoutchouc qui obture la totalité du tuyau de remplissage et lors de son ouverture on entend un PSChhhhhh caractéristique d'un réservoir qui a besoin d'air !!!!

normal? pas normal??

ma question est en rapport avec une panne que je constate : je fait 12/15 km sans souci moteur, très bonne accélération, monté en régime impeccable, puis sans raison, apres un arret de 10 minutes a 1 heure, je redémarre et la le moteur cafouille ne monte pas correctement en régime , donne des petits accoups... ... refait expérience deux a trois fois idem...même constat

merci pour vos pistes a explorer.

legecko
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RR VM 1992

Re: mise a l'air réservoir range V 8 1980

Message non lu par RR VM 1992 »

Sur le 3,9 l les ingénieurs Land Rover ont perfectionné la récupération des vapeurs d'essence...

Solution possible ? mais ça ressemble a une usine à gaz :
Fichiers joints
p10100123rg (Medium).jpg
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legecko
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Re: mise a l'air réservoir range V 8 1980

Message non lu par legecko »

salut , merci mais c'est pas le meme système !!!
le mien est un range 3.5L de 1980 avec une trappe comme bouchon d'essence...
si quelqu'un a un schéma du systeme réservoir mise a l'air ça m'aiderai a comprendre ce binze!
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RR VM 1992

Re: mise a l'air réservoir range V 8 1980

Message non lu par RR VM 1992 »

Ci-dessous la page du manuel atelier pour un RR ancien à carburateurs :
sonde-injection_0145_0001 [1280x768].jpg
Et le réservoir d'expansion du 3,9 l cité plus haut (conduite à droite) :
sonde-injection_0682_0001 [1280x768].jpg
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legecko
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Re: mise a l'air réservoir range V 8 1980

Message non lu par legecko »

merci l'ami, je vais tester ça de plus près...
j'espère que ca vient de là !!
a bientot
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legecko
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Re: mise a l'air réservoir range V 8 1980

Message non lu par legecko »

bonjour
retour d'expérience pour ceux que ça interresse

sur mon range V8 1980 a carbu il y a effectivement une mise a l'air du réservoir derrière la trappe /bouchon.
un tuyau est branché sur un Y soudé au tube, et remonte dans l'aile arrière bien au dessus du bouchon
ce tuyau rigide a une sorte de clapet anti-retour. j'y ai accédé en déposant le feu arrière droit, coupé le tube pour extraire le clapet qui était tout simplement bouché. j'ai remonté le tout et ajouté un filtre type filtre essence de tronçonneuse pour éviter aux insectes d'y faire leur nids !!!

le réservoir n'avait donc plus de mise a l'air pendant le fonctionnement du moteur , je pense que mes pannes viennent en partie de là...

maintenant aux essais..... en espérant avoir trouvé.

merci pour votre aide.
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