Démarrage TD4 très compliqué

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Raid Lover
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Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Raid Lover »

Désolé de vous ennuyer encore avec mes soucis :oops:
Je vous explique par le menu mon problème :
Cela fait un mois ou deux que j'ai des problèmes pour démarrer mon TD4 le matin. Le moteur tourne bien avec le démarreur mais on dirait qu'il n'est pas alimenté. Ca n'est pas un problème de batteries mais certainement, à mon humble avis de nos connaisseur, un souci d'alimentation.
Au tout début, j'ai pensé à un problème d'alarme antivol qui me couperait l'alimentation de GO mais que nenni !
La première fois que ça m'est arrivé, j'ai ouvert simplement le bouchon du réservoir principal, ça a fait un gros "pshiiiiitt" et ça a démarré... Après je démontais en plus le cache du filtre à GO, je purgeais et hop, ça démarrait... Il y a un mois, je démontais le tuyau du retour GO, je démarrais et tout bon, ça partait... Il y a une quinzaine de jours, sur les pistes, c'était tout cela mélangé et en plus, je me suis attaqué aux tuyaux d'injection du GO... je pense qu'après ça, je ferai simplement l'imposition des mains au dessus du moteur en récitant une formule magique :sm2:
Bien évidemment, chaque fois que j'amène mon bouzin chez le mécano, ça démarre nickel :evil:
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ?
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The Pater
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par The Pater »

Une fois démarré, le moteur tourne-t-il bien sur un long trajet et sans perte de puissance quand tu es pieds dedans ?

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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Raid Lover »

Oui, oui The Pater :P
Une fois démarré ça va bien mais il ne faut pas l'arrêter parce que un coup sur deux, c'est la galère pour redémarrer :evil:
Avant hier, ça me l'a fait en pleine ville de Marrakech :oops: Juste devant une terrasse où il y avait plein de monde :sm2:
Bourdiouff j'voulais pas avoir la honte devant tous ces Bobos en Cayenne, Toy 200, X6, Q7 et toutes les autres espèces de SUV qu'on ne voit jamais sur les pistes :evil:
Je descends de mon camion et pour ne pas avoir l'air trop con, je soulève le capot :roll: Je débranche le retour de GO, je mets un coup de démarreur et ça repart :lol: Put... j'te dis pas come je me la pètais :lol: :lol: :lol: Moi qui n'y connais rien, j'ai simplement refait ce que j'avais vu faire :sm2: Bien évidemment, j'ai remis le tuyau et je me suis foutu du GO plein la chemise :sm2:
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par The Pater »

Si le Def marche très bien une fois démarré, ce n'est pas un problème d'obstruction. AMHA, cela semblerait être plutôt une fuite de gasoil....ou un problème électronique.

Mais pourquoi ton réservoir ferait "psssit" dans ce cas ?

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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Raid Lover »

Il ne fait pas toujours "pshiiiittt" quand je l'ouvre mais c'est arrivé au début de mes problèmes et je me disais que, peut-être, c'était un problème de surpression qui empêchait le GO de revenir et comme j'avais démonté, en même temps le retour GO et que ça avait démarré...
Est-ce que le fait d'avoir des réservoirs supplémentaires peut avoir une incidence :?:
Un autre détail qui a peut-être son importance : j'ai un siflement assez aigü lorsque je "tire" sur les rapports courts :sm4: Il y a deux mois, à Zagora, lorsque Momo Gordito essayait mon Def après avoir réparé le pont ( http://www.raidlover.com/voyage.php?id=78 ) , il m'a dit que le sifflement venait d'une durite mais il n'a pas trouvé laquelle, toutes ont l'air en bon état :evil: Je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblic :roll:
Modifié en dernier par Raid Lover le 19/06/2011 19:18, modifié 1 fois.
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par skritch »

mise à l'air obstruer ??

si le réservoir fait pschiiiiiiiiittttttttttttttt :wink:
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Def e-Duck
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Def e-Duck »

skritch a écrit :mise à l'air obstruer ?? si le réservoir fait pschiiiiiiiiittttttttttttttt :wink:
Un "classique" (avant Vin LD8A760582 pour les D90 et avant Vin LD8A760304 pour les D110/130) c'était une malposition du reniflard qui l'exposait anormalement aux saletés. De là il y a contamination d'eau dans le résevoir, et le problème peut remonter de plus en plus haut.

Sinon il y a aussi des problèmes connus de vanne de carburant (fuel metering valve) et de soupape (fuel pressure relief valve) occasionnant des difficultés de démarrage. Les codes erreur que l'on peut trouver sont notamment P0089 et/ou P1169.
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Emma Peel
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

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Lorsque la panne est présente, l'aiguille de température moteur est-elle dans le rouge ?
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Raid Lover
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

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Non, non la panne ne se produit qu'au démarrage :evil:
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par jean-yves 26 »

Raid Lover a écrit :Il ne fait pas toujours "pshiiiittt" quand je l'ouvre mais c'est arrivé au début de mes problèmes et je me disais que, peut-être, c'était un problème de surpression qui empêchait le GO de revenir et comme j'avais démonté, en même temps le retour GO et que ça avait démarré..:
le réservoir de mon jumper et de la lexus font systématiquement pssssiiiii à l'ouverture, surtout le jumper, j'ai vraiment l'impression à chaque plein d'ouvrir un emballage sous vide !! il le fait depuis le 1er jour, sans que cela pause le moindre problème, il a 60 000 km.. je pense que cela n'est pas la cause de ton problème. 8)
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

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Je sors de chez mon mécano qui, après avoir vérifié l'état de tous les circuit GO, en conclut à une faiblesse de la pompe d'injection :evil: Vous en pensez quoi :?:
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par walidbk »

bjour, certaines fuites sont difficiles a détecter ! a ta place je commencerais déjà par changer toutes les durites de GO : ca coute presque rien et ca éliminera déjà une cause très probable
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par The Pater »

Raid Lover a écrit :Je sors de chez mon mécano qui, après avoir vérifié l'état de tous les circuit GO, en conclut à une faiblesse de la pompe d'injection :evil: Vous en pensez quoi :?:
Pourquoi pas.

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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par jean-yves 26 »

je verrai quand même bien une prise d'air moi !! une faiblesse de la PI m'apparait comme surprenant.

1er/ démarre t'il toujours après un temps de repos très bref ?
ou plus exactement, les difficultés de démarrage sont-elles toujours ou souvent liées à un repos plus ou moins long ? jours/heures/minutes

ça me fait penser à une prise d'air comme sur une opel zafira que j'avais eu, qui après 2 heures minimum (ou plus) ne démarrait plus du tout.. résultat: prise d'air en amont de la PI 8)
jean-yves 26
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Emma Peel »

Raid Lover a écrit :Non, non la panne ne se produit qu'au démarrage :evil:
Oui, mais lorsque tu ne peux plus démarrer, contact mis, l'aiguille de température moteur est-elle dans le rouge ? (Il y a un bulletin technique LR à ce sujet.)
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Def e-Duck
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Def e-Duck »

Au risque de paraître simplet, je reviens au "basic" :
breather2.jpg
De là, qui au départ était lié à une malposition conceptuelle du reniflard (trop exposé aux souillures), cela peut aller effectivement jusqu'à affecter la pompe, et même la rampe commune.
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par The Pater »

Comme je l'ai indiqué, un problème de pompe à injection...ou du contrôle de cette pompe..... pourquoi pas.

Mais comme Jean Yves 26.....j'ai des doutes même si je n'ai rien pour dire le contraire...d'où le pourquoi pas.

Mes doutes viennent du fait que ton Def fonctionne bien une fois démarré.

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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par disco200tdi »

Def e-Duck a écrit :Au risque de paraître simplet, je reviens au "basic" :
breather2.jpg
De là, qui au départ était lié à une malposition conceptuelle du reniflard (trop exposé aux souillures), cela peut aller effectivement jusqu'à affecter la pompe, et même la rampe commune.
Je ne connais pas le TD4, mais il me semble que la filtration est soignée. Donc, j'imagine mal la merde remonter jusqu'à la rampe.

Si c'était le cas, je pense qu'il serait en rade depuis bien longtemps.

On doit, certainement, polluer le réservoir plus souvent, en faisant le plein avec un fond de cuve, que par condensation dans le reniflard.
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Raid Lover »

jean-yves 26 a écrit :je verrai quand même bien une prise d'air moi !! une faiblesse de la PI m'apparait comme surprenant.
1er/ démarre t'il toujours après un temps de repos très bref ?
ou plus exactement, les difficultés de démarrage sont-elles toujours ou souvent liées à un repos plus ou moins long ? jours/heures/minutes
ça me fait penser à une prise d'air comme sur une opel zafira que j'avais eu, qui après 2 heures minimum (ou plus) ne démarrait plus du tout.. résultat: prise d'air en amont de la PI 8)
Ouaips, Jean Yves :wink: Si je démarre après un calage, je n'ai pas de problème. Par contre après une demie heure ou une heure d'arrêt le problème peut survenir :sm4:
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Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par disco200tdi »

Vu sur un autre forum, 8)

Mettre 4 ou 5 fois le contact, sans démarrer, juste pour que la pompe réamorce le circuit et ensuite lancer le moteur.
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