Démarrage TD4 très compliqué
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- Raid Lover
- Habitué
- Messages : 131
- Enregistré le : 23/02/2007 7:25
- Localisation : Marrakech
- Contact :
Démarrage TD4 très compliqué
Désolé de vous ennuyer encore avec mes soucis
Je vous explique par le menu mon problème :
Cela fait un mois ou deux que j'ai des problèmes pour démarrer mon TD4 le matin. Le moteur tourne bien avec le démarreur mais on dirait qu'il n'est pas alimenté. Ca n'est pas un problème de batteries mais certainement, à mon humble avis de nos connaisseur, un souci d'alimentation.
Au tout début, j'ai pensé à un problème d'alarme antivol qui me couperait l'alimentation de GO mais que nenni !
La première fois que ça m'est arrivé, j'ai ouvert simplement le bouchon du réservoir principal, ça a fait un gros "pshiiiiitt" et ça a démarré... Après je démontais en plus le cache du filtre à GO, je purgeais et hop, ça démarrait... Il y a un mois, je démontais le tuyau du retour GO, je démarrais et tout bon, ça partait... Il y a une quinzaine de jours, sur les pistes, c'était tout cela mélangé et en plus, je me suis attaqué aux tuyaux d'injection du GO... je pense qu'après ça, je ferai simplement l'imposition des mains au dessus du moteur en récitant une formule magique
Bien évidemment, chaque fois que j'amène mon bouzin chez le mécano, ça démarre nickel
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ?
Je vous explique par le menu mon problème :
Cela fait un mois ou deux que j'ai des problèmes pour démarrer mon TD4 le matin. Le moteur tourne bien avec le démarreur mais on dirait qu'il n'est pas alimenté. Ca n'est pas un problème de batteries mais certainement, à mon humble avis de nos connaisseur, un souci d'alimentation.
Au tout début, j'ai pensé à un problème d'alarme antivol qui me couperait l'alimentation de GO mais que nenni !
La première fois que ça m'est arrivé, j'ai ouvert simplement le bouchon du réservoir principal, ça a fait un gros "pshiiiiitt" et ça a démarré... Après je démontais en plus le cache du filtre à GO, je purgeais et hop, ça démarrait... Il y a un mois, je démontais le tuyau du retour GO, je démarrais et tout bon, ça partait... Il y a une quinzaine de jours, sur les pistes, c'était tout cela mélangé et en plus, je me suis attaqué aux tuyaux d'injection du GO... je pense qu'après ça, je ferai simplement l'imposition des mains au dessus du moteur en récitant une formule magique
Bien évidemment, chaque fois que j'amène mon bouzin chez le mécano, ça démarre nickel
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ?
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Démarrage TD4 très compliqué
Une fois démarré, le moteur tourne-t-il bien sur un long trajet et sans perte de puissance quand tu es pieds dedans ?
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Raid Lover
- Habitué
- Messages : 131
- Enregistré le : 23/02/2007 7:25
- Localisation : Marrakech
- Contact :
Re: Démarrage TD4 très compliqué
Oui, oui The Pater
Une fois démarré ça va bien mais il ne faut pas l'arrêter parce que un coup sur deux, c'est la galère pour redémarrer
Avant hier, ça me l'a fait en pleine ville de Marrakech Juste devant une terrasse où il y avait plein de monde
Bourdiouff j'voulais pas avoir la honte devant tous ces Bobos en Cayenne, Toy 200, X6, Q7 et toutes les autres espèces de SUV qu'on ne voit jamais sur les pistes
Je descends de mon camion et pour ne pas avoir l'air trop con, je soulève le capot Je débranche le retour de GO, je mets un coup de démarreur et ça repart Put... j'te dis pas come je me la pètais Moi qui n'y connais rien, j'ai simplement refait ce que j'avais vu faire Bien évidemment, j'ai remis le tuyau et je me suis foutu du GO plein la chemise
Une fois démarré ça va bien mais il ne faut pas l'arrêter parce que un coup sur deux, c'est la galère pour redémarrer
Avant hier, ça me l'a fait en pleine ville de Marrakech Juste devant une terrasse où il y avait plein de monde
Bourdiouff j'voulais pas avoir la honte devant tous ces Bobos en Cayenne, Toy 200, X6, Q7 et toutes les autres espèces de SUV qu'on ne voit jamais sur les pistes
Je descends de mon camion et pour ne pas avoir l'air trop con, je soulève le capot Je débranche le retour de GO, je mets un coup de démarreur et ça repart Put... j'te dis pas come je me la pètais Moi qui n'y connais rien, j'ai simplement refait ce que j'avais vu faire Bien évidemment, j'ai remis le tuyau et je me suis foutu du GO plein la chemise
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Démarrage TD4 très compliqué
Si le Def marche très bien une fois démarré, ce n'est pas un problème d'obstruction. AMHA, cela semblerait être plutôt une fuite de gasoil....ou un problème électronique.
Mais pourquoi ton réservoir ferait "psssit" dans ce cas ?
A+
Mais pourquoi ton réservoir ferait "psssit" dans ce cas ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Raid Lover
- Habitué
- Messages : 131
- Enregistré le : 23/02/2007 7:25
- Localisation : Marrakech
- Contact :
Re: Démarrage TD4 très compliqué
Il ne fait pas toujours "pshiiiittt" quand je l'ouvre mais c'est arrivé au début de mes problèmes et je me disais que, peut-être, c'était un problème de surpression qui empêchait le GO de revenir et comme j'avais démonté, en même temps le retour GO et que ça avait démarré...
Est-ce que le fait d'avoir des réservoirs supplémentaires peut avoir une incidence
Un autre détail qui a peut-être son importance : j'ai un siflement assez aigü lorsque je "tire" sur les rapports courts Il y a deux mois, à Zagora, lorsque Momo Gordito essayait mon Def après avoir réparé le pont ( http://www.raidlover.com/voyage.php?id=78 ) , il m'a dit que le sifflement venait d'une durite mais il n'a pas trouvé laquelle, toutes ont l'air en bon état Je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblic
Est-ce que le fait d'avoir des réservoirs supplémentaires peut avoir une incidence
Un autre détail qui a peut-être son importance : j'ai un siflement assez aigü lorsque je "tire" sur les rapports courts Il y a deux mois, à Zagora, lorsque Momo Gordito essayait mon Def après avoir réparé le pont ( http://www.raidlover.com/voyage.php?id=78 ) , il m'a dit que le sifflement venait d'une durite mais il n'a pas trouvé laquelle, toutes ont l'air en bon état Je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblic
Modifié en dernier par Raid Lover le 19/06/2011 19:18, modifié 1 fois.
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Re: Démarrage TD4 très compliqué
mise à l'air obstruer ??
si le réservoir fait pschiiiiiiiiittttttttttttttt
si le réservoir fait pschiiiiiiiiittttttttttttttt
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Démarrage TD4 très compliqué
Un "classique" (avant Vin LD8A760582 pour les D90 et avant Vin LD8A760304 pour les D110/130) c'était une malposition du reniflard qui l'exposait anormalement aux saletés. De là il y a contamination d'eau dans le résevoir, et le problème peut remonter de plus en plus haut.skritch a écrit :mise à l'air obstruer ?? si le réservoir fait pschiiiiiiiiittttttttttttttt
Sinon il y a aussi des problèmes connus de vanne de carburant (fuel metering valve) et de soupape (fuel pressure relief valve) occasionnant des difficultés de démarrage. Les codes erreur que l'on peut trouver sont notamment P0089 et/ou P1169.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Démarrage TD4 très compliqué
Lorsque la panne est présente, l'aiguille de température moteur est-elle dans le rouge ?
- Raid Lover
- Habitué
- Messages : 131
- Enregistré le : 23/02/2007 7:25
- Localisation : Marrakech
- Contact :
Re: Démarrage TD4 très compliqué
Non, non la panne ne se produit qu'au démarrage
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: Démarrage TD4 très compliqué
le réservoir de mon jumper et de la lexus font systématiquement pssssiiiii à l'ouverture, surtout le jumper, j'ai vraiment l'impression à chaque plein d'ouvrir un emballage sous vide !! il le fait depuis le 1er jour, sans que cela pause le moindre problème, il a 60 000 km.. je pense que cela n'est pas la cause de ton problème.Raid Lover a écrit :Il ne fait pas toujours "pshiiiittt" quand je l'ouvre mais c'est arrivé au début de mes problèmes et je me disais que, peut-être, c'était un problème de surpression qui empêchait le GO de revenir et comme j'avais démonté, en même temps le retour GO et que ça avait démarré..:
jean-yves 26
- Raid Lover
- Habitué
- Messages : 131
- Enregistré le : 23/02/2007 7:25
- Localisation : Marrakech
- Contact :
Re: Démarrage TD4 très compliqué
Je sors de chez mon mécano qui, après avoir vérifié l'état de tous les circuit GO, en conclut à une faiblesse de la pompe d'injection Vous en pensez quoi
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
-
- Habitué
- Messages : 391
- Enregistré le : 15/01/2009 9:50
- Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E
Re: Démarrage TD4 très compliqué
bjour, certaines fuites sont difficiles a détecter ! a ta place je commencerais déjà par changer toutes les durites de GO : ca coute presque rien et ca éliminera déjà une cause très probable
A+
A+
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Démarrage TD4 très compliqué
Pourquoi pas.Raid Lover a écrit :Je sors de chez mon mécano qui, après avoir vérifié l'état de tous les circuit GO, en conclut à une faiblesse de la pompe d'injection Vous en pensez quoi
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2842
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: Démarrage TD4 très compliqué
je verrai quand même bien une prise d'air moi !! une faiblesse de la PI m'apparait comme surprenant.
1er/ démarre t'il toujours après un temps de repos très bref ?
ou plus exactement, les difficultés de démarrage sont-elles toujours ou souvent liées à un repos plus ou moins long ? jours/heures/minutes
ça me fait penser à une prise d'air comme sur une opel zafira que j'avais eu, qui après 2 heures minimum (ou plus) ne démarrait plus du tout.. résultat: prise d'air en amont de la PI
1er/ démarre t'il toujours après un temps de repos très bref ?
ou plus exactement, les difficultés de démarrage sont-elles toujours ou souvent liées à un repos plus ou moins long ? jours/heures/minutes
ça me fait penser à une prise d'air comme sur une opel zafira que j'avais eu, qui après 2 heures minimum (ou plus) ne démarrait plus du tout.. résultat: prise d'air en amont de la PI
jean-yves 26
Re: Démarrage TD4 très compliqué
Oui, mais lorsque tu ne peux plus démarrer, contact mis, l'aiguille de température moteur est-elle dans le rouge ? (Il y a un bulletin technique LR à ce sujet.)Raid Lover a écrit :Non, non la panne ne se produit qu'au démarrage
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Démarrage TD4 très compliqué
Au risque de paraître simplet, je reviens au "basic" :
De là, qui au départ était lié à une malposition conceptuelle du reniflard (trop exposé aux souillures), cela peut aller effectivement jusqu'à affecter la pompe, et même la rampe commune.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13637
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Démarrage TD4 très compliqué
Comme je l'ai indiqué, un problème de pompe à injection...ou du contrôle de cette pompe..... pourquoi pas.
Mais comme Jean Yves 26.....j'ai des doutes même si je n'ai rien pour dire le contraire...d'où le pourquoi pas.
Mes doutes viennent du fait que ton Def fonctionne bien une fois démarré.
A+
Mais comme Jean Yves 26.....j'ai des doutes même si je n'ai rien pour dire le contraire...d'où le pourquoi pas.
Mes doutes viennent du fait que ton Def fonctionne bien une fois démarré.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Re: Démarrage TD4 très compliqué
Je ne connais pas le TD4, mais il me semble que la filtration est soignée. Donc, j'imagine mal la merde remonter jusqu'à la rampe.Def e-Duck a écrit :Au risque de paraître simplet, je reviens au "basic" :
De là, qui au départ était lié à une malposition conceptuelle du reniflard (trop exposé aux souillures), cela peut aller effectivement jusqu'à affecter la pompe, et même la rampe commune.
Si c'était le cas, je pense qu'il serait en rade depuis bien longtemps.
On doit, certainement, polluer le réservoir plus souvent, en faisant le plein avec un fond de cuve, que par condensation dans le reniflard.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- Raid Lover
- Habitué
- Messages : 131
- Enregistré le : 23/02/2007 7:25
- Localisation : Marrakech
- Contact :
Re: Démarrage TD4 très compliqué
Ouaips, Jean Yves Si je démarre après un calage, je n'ai pas de problème. Par contre après une demie heure ou une heure d'arrêt le problème peut survenirjean-yves 26 a écrit :je verrai quand même bien une prise d'air moi !! une faiblesse de la PI m'apparait comme surprenant.
1er/ démarre t'il toujours après un temps de repos très bref ?
ou plus exactement, les difficultés de démarrage sont-elles toujours ou souvent liées à un repos plus ou moins long ? jours/heures/minutes
ça me fait penser à une prise d'air comme sur une opel zafira que j'avais eu, qui après 2 heures minimum (ou plus) ne démarrait plus du tout.. résultat: prise d'air en amont de la PI
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Re: Démarrage TD4 très compliqué
Vu sur un autre forum,
Mettre 4 ou 5 fois le contact, sans démarrer, juste pour que la pompe réamorce le circuit et ensuite lancer le moteur.
Mettre 4 ou 5 fois le contact, sans démarrer, juste pour que la pompe réamorce le circuit et ensuite lancer le moteur.
Toujours vert, surtout dans les dévers.