Démarrage TD4 très compliqué

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par jean-yves 26 »

Raid Lover a écrit :je viens de penser à un fait concomittant avec mes problèmes :oops: Depuis quelques temps, je ne peux plus fermer mon bouchon antivol à clé et le faire tourner dans le vide, comme on le fait habituellement :oops: Dès que je le tourne pour le fermer, il se bloque et semble être très étanche :sm4: Je vais le remplacer pour voir si ça a une incidence :wink: Mais boudiou, si ça n'est que ça, je vais me mettre des coups de pompes dans l'arrière train :twisted:
salut,

bin, le mien de bouchon m'a fait ça au bout de trois mois et 2000 kms.........sans avoir eu de problème particulier par la suite, je pense que c'est uniquement un problème de serrure sans conséquence sur la mise à l'air :wink:
jean-yves 26
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par commandoscala »

Salut,
j'insiste dans certain ca ce bouchon peut bloquer la mise a l'air libre!
Il n'est point besoin de le changer, mais simplement le démonter,
le netoyer (surtout les deux petites billes qui sont dedans et qui ce grippes :sm1: )
Je pense que le problème pour le fermer viens par contre uniquement de son encrassement!
Ce n'est pas la serrure qui laisse passer l'air mais un orifice au dessus du joint!
Si tu a du mal a le fermer, il doit effectivement y avoir du patté :mrgreen:
A+
L'erreur est toujours humaine!
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Def e-Duck »

Raid Lover a écrit :Ben en lisant et relisant tout le fil de la discussion et la dernière inter de Def e Duck, je viens de penser à un fait concomittant avec mes problèmes :oops: Depuis quelques temps, je ne peux plus fermer mon bouchon antivol à clé et le faire tourner dans le vide, comme on le fait habituellement :oops: Dès que je le tourne pour le fermer, il se bloque et semble être très étanche :sm4: Je vais le remplacer pour voir si ça a une incidence :wink: Mais boudiou, si ça n'est que ça, je vais me mettre des coups de pompes dans l'arrière train :twisted:
Pendant que tu y seras (si ce n'est déjà fait) je te conseille de bien vérifier l'état du reniflard de ton réservoir. D'origine il était positionné de telle façon (en fait malpositionné) qu'il y a eu beaucoup de ces tubulures bouchées à l'extrémité par de la boue (ex sur la photo au niveau du cercle marron) et/ou détériorées et se remplissant de saleté (ex sur la photo au niveau du cercle rouge).
reniflard_.jpg
L'obstruction canalaire fait évidemment que le réservoir n'est plus bien aéré, d'où condensation, d'autant plus si le GO est de qualité médiocre, et de là contamination possible par des goutelettes d'eau.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Raid Lover
Habitué
Messages : 131
Enregistré le : 23/02/2007 7:25
Localisation : Marrakech
Contact :

Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par Raid Lover »

Bon, ben merci pour toutes ces précisions :sm6:
Je vais me mettre au travail demain matin à l'aube pour regrader à nouveau tout ça :oops:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
gg48
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 31/05/2008 15:58

Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par gg48 »

Bonjour,
pour Raid Lover, pourrais tu nous dire si tes problèmes de pertes de puissance signalés en 2010 ont été définitivement résolus après nettoyage du capteur MAF situé en sortie filtre à air?
Me concernant, ce capteur MAF est nickel mais j'ai eu plusieurs fois cet incident en Amérique du Sud, plutôt en altitude et par temps chaud et à plutôt avec un moteur en pleine charge entre 2500 et 2800 tr/min
Au retour, controle de la vanne EGR qui a l'air de bien travailer (bruit de 3 coup scie à l'arrêt moteur) par contre le capteur MAP situé entre vanne EGR et admission plutôt "crade"
Concernant ton problème de démarrage à froid, 2 autres pistes?
- soit une durite poreuse sur l'alimentation gas oil : certaines durites (pas celles d'origine LR) seraient détérriorées par "certains" gas oil et deviennent poreuses, et si c'est à l'aspiration, ça ne se voit pas, il faut la mettre en pression (c'est du vécu)
- soit un engorgement du filtre dû à des algues? (vécu également) mais ça se résoud temporairement en changeant le filtre gas oil , nettoyage du réservoir puis en mettant du produit anti algues (voir secteur marine). Mais je ne penses pas que ça soit dans ton cas sauf si un réservoir plein reste non utilisé à la chaleur.

Merci du retour d'info
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par titof26 »

Salut à tous,
Pour ce qui est de la durite de retour GO , ça fait 2 fois qu'elle casse , Def de 2007 , 1er casse en 2010 , et cet été pour la seconde ( Genuine à chaque fois ) sur le Td4 d'un ami qui m'accompagne en voyage , équipé lui aussi du réservoir aux. d'aile ... lui aussi rencontre des problèmes ; pas au démarrage mais de calage moteur chaud soit lors d'un redémarrage ou en roulant en 1 ou 2 à petite vitesse ... je veux bien croire que la contamination du GO ne doit pas être anodine ! ... lui est fortement conseillé puisque c'est possible de rajouter un filtre décanteur ( les Tdi ne s'en sont jamais aussi bien portés d'en avoir un :wink: ) ... donc à essayer ! de ce que j'ai trouvé comme info :
filtre décanteur pour Td4
filtre décanteur pour Td4
je viens de retrouver le lien ( je n'y est aucune actions ), un peu cherro à mon goût , mais bon ... l'idée est là : http://www.laboutiqueduland.com/329-dec ... l-td4.html
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
RR VM 1992

Re: Démarrage TD4 très compliqué

Message non lu par RR VM 1992 »

Cyriland a écrit :En fait, la pompe de gavage est intégrée à la pompe d'injection.
La procédure d'amorçage du cicuit gasoil du Defender TD4 est là :

http://www.timsdefender.fr/index.php/20 ... fender-td4

Image

Reste à confirmer s'il faut réamorcer à chaque changement de filtre GO :?:
Répondre

Retourner vers « Alimentation »