Grosse fumée noire en charge

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par nanard833 »

oh salette :lol: t'aurai pas forcé sur la lda toi? :lol: :lol: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

C'est quoi cette lda :?: Un produit dopant pour le championnat du monde de pollution ? lol
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par nanard833 »

Landiste63 a écrit :C'est quoi cette lda :?: Un produit dopant pour le championnat du monde de pollution ? lol
LDA (de l’allemand “Ladedrück Afsgdultruktplngzzzxv”) et communément appelé compensateur de pression de suralimentation lis ce post: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 190#p43034 A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par big109 »

on en reviens au depart, dé-roryse tourne la LDA tourne la came :mrgreen:
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

Capito nanard la lda c'est là qu'on roryse, merci l'ami :D

Pour la came c'est assez facile de la remettre à zéro comme sur la photo de Discophil vu qu'il y a le même pointage sur mon disque
repere membrane.jpg
repere membrane.jpg (5.53 Kio) Vu 4923 fois
En revanche pour l'écrou cannelé je n'ai aucun repère pour le remettre à sa valeur d'origine. Est ce que quelqu'un aurait mesuré au pied à coulisse la cote entre le haut de l’écrou et l’extrémité du filetage avant rorysation ?
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par big109 »

pour l'écrou c'est d'autant plus difficile que tu peut changer son réglage en jouant sur le doigt du couvercle. Sur le couvercle au centre le petit conne s'enlève et ainsi qui change la pré-contrainte dont l'action est associé a l'écrou du bas. (dificile a expliquer!!)
:sm10:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13650
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par The Pater »

big109 a écrit :pour l'écrou c'est d'autant plus difficile que tu peut changer son réglage en jouant sur le doigt du couvercle. Sur le couvercle au centre le petit conne s'enlève et ainsi qui change la pré-contrainte dont l'action est associé a l'écrou du bas. (dificile a expliquer!!)
:sm10:
Image

Tu ne changes pas le réglage de la précharge du ressort en jouant sur la vis 3. Tu changes le réglage de la butée, qui règle la pression de suralimentation qui fera bouger le cône.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

Oui The Pater c'est bien comme ça que je l'entend mais comment faire pour retrouver le réglage d'origine de ce fameux écrou crénelé 2 ? Quand on le visse le filetage apparent devient plus important et je me demandais si quelqu'un n'aurait pas mesuré sa hauteur de filetage apparent avant rorysation.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13650
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par The Pater »

Landiste63 a écrit :Oui The Pater c'est bien comme ça que je l'entend mais comment faire pour retrouver le réglage d'origine de ce fameux écrou crénelé 2 ?
Je ne sais pas, car je ne connais pas les réglages d'usine ni la procédure.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RRC-phil
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 23/07/2004 12:27

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par RRC-phil »

pour ma part , c'est aussi au niveau de la vis 4 qui augmente le débit de GO, que la fumée se fait plus importante....
pour le meilleur et pour le rire.
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Francky »

RRC-phil a écrit :pour ma part , c'est aussi au niveau de la vis 4 qui augmente le débit de GO, que la fumée se fait plus importante....
Bien vu. ;)
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1859
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Normand 1400 »

La photo du nuage noir m'interpelle... :twisted:

Lors de ton essai, la charge appliquée au moteur est faible (il faut juste vaincre l'inertie des pièces en mouvement) donc la pression de suralimentation n'atteint pas son maximum. De plus, la régulation de la pompe réduit assez rapidement l'alimentation en gas oil.

C'est le principe de base du contrôle de pollution à l'opacimètre : on mesure l'opacité des fumées sur le second pic de régulation.

Bref.

Tout ça pour dire que je suspecterais d'abord un problème au niveau des injecteurs avant de bidouiller le réglage de la LDA qui n'interfère qu'à la marge lors d'un essai en statique comme celui que tu as photographié.

Tu peux même essayer de débrancher la Durit amenant la pression turbo à la capsule de prise de pression sur la pompe. Si ton moteur crache toujours autant, passe directement au contrôle des injecteurs.

Tu parles aussi de montagne : si tu évolues au dessus d'une altitude de 1 500 m, ça change complètement la donne...

D'une manière générale, force est de constater que lorsqu'un véhicule ne passe pas à l'opacimètre, cela veut dire que son injection est dans un état de délabrement avancé depuis belle lurette. En d'autres termes, des injecteurs défaillants ou une pompe mal réglée n'échapperont pas à un dieséliste confirmé alors qu'un essai à l'opacimètre ne donnera que des valeurs médiocres, mais très souvent au dessus du seuil réglementaire.

J'ai refait l'expérience récemment sur un moteur à injection indirecte dont le panache des injecteurs était calamiteux. Valeur à l'opacimètre 2,3 (limite réglementaire 2,5).

Avec des injecteurs neufs, je suis retombé à 1,5. Valeur moyenne, certes, mais qui tenait aussi compte du fait que la suie présente dans les pots ne s'évacue pas en 200 km...

En deux mots, mieux vaut contrôler son injection avec un matos digne de ce nom que de s'en remettre aux conclusions du contrôle technique qui ne constituent qu'un vague indice... :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13650
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par The Pater »

Normand 1400 a écrit : Tout ça pour dire que je suspecterais d'abord un problème au niveau des injecteurs avant de bidouiller le réglage de la LDA
+1

Le nettoyage et vérifications des injecteurs s'impose, au moins à titre de vérification.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

Quel serait le cout à votre avis, à la louche, d'une vérification chez un dieseliste ?
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par fa »

A peine plus cher qu'un jeu d'injecteurs neufs chez paddock :lol:
Plus sérieusement, à lire divers forums ca varie beaucoup d'un individu à l'autre (et on peut aussi lire certains doutes sur la qualité de certains injecteurs de chez paddock, ne pas prendre donc ma premiere phrase au pied de la lettre ;) )
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

J'ai trouvé un dieseliste pour les vérifier si je les lui apporte démontés. Doit pas y en avoir pour bien cher vu qu'il te les rend tout de suite sauf s'il faut faire quelquechose dessus. Le mauvais plan c'est que je ne retrouve plus le tuto qui expliquait comment les démonter :sm2: Pas besoin d'outil spécial sur un 300 tdi ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13650
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par The Pater »

Landiste63 a écrit :Le mauvais plan c'est que je ne retrouve plus le tuto qui expliquait comment les démonter :sm2: Pas besoin d'outil spécial sur un 300 tdi ?
Tu utilises mal la fonction recherche.

injecteurs démontage

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par kebir31 »

Landiste63 a écrit : Doit pas y en avoir pour bien cher vu qu'il te les rend tout de suite
tu lui as bien précisé qu'il s'agissait d'injecteurs à double étage?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Landiste63 »

kebir31 a écrit :
Landiste63 a écrit : Doit pas y en avoir pour bien cher vu qu'il te les rend tout de suite
tu lui as bien précisé qu'il s'agissait d'injecteurs à double étage?
Non kebir, le dieseliste m'a juste demandé l'année du Disco et s'il y avait de l'electronique dessus et quand j'ai dis non il m'a répondu "alors ce sont les longs je les verifie sans problème".

Pour The Pater j'avais tapé: demonter injecteurs et les retours n'étaient pas terribles. Avec injecteurs demontage ce n'est pas mieux ! Cette fonction recherche de phpBB n'a jamais été ultra performante sur aucun forum :roll:
Modifié en dernier par Landiste63 le 20/07/2010 12:24, modifié 1 fois.
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Grosse fumée noire en charge

Message non lu par Francky »

kebir31 a écrit :
Landiste63 a écrit : Doit pas y en avoir pour bien cher vu qu'il te les rend tout de suite
tu lui as bien précisé qu'il s'agissait d'injecteurs à double étage?
Oui, ça se teste pas comme ça en deux deux... :?
Répondre

Retourner vers « Alimentation »