Ca serait logique d'avoir ça sur un Disco qui ne marche pas. Mais là on est sur un Def, donc pour le 9,5 et le 13,5, on ne devrait pas avoir de code panne...Benoit44 a écrit : Voici dejà les codes erreurs qui ne partent pas :
(9,5) TURBOCHARGER WASTEGATE OPEN LOAD, (LOGGED).
(9,6) EGR INLET THROTTLE OPEN LOAD, (LOGGED).
(10,1) AIR CONDITIONING FAN DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
(10,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
(10,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
(10,5) AIR CONDITIONING CLUTCH DRIVE OPEN LOA D, (LOGGED).
(13,5) TURBOCHARGERCHARGER WASTEGATE SHORT CIRCUIT, (CURRENT).
(13,6) EGR INLET THROTTLE SHORT CIRCUIT, (CURRENT).
(14,1) AIR CONDITIONING FAN DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
(14,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
(14,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
(14,5) AIR CONDITIONING CLUTCH DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
Defender TD5 poussif
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Re: Defender TD5 poussif
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Defender TD5 poussif
Ca fait aussi penser a un mode degradé.casa a écrit :Bonjour
La wastegate n'est pas pilotée sur un defender à l'inverse des disco.
Il y a quand même une bonne liste d'erreurs à priori sans mode commun....
Entre la poule et l'oeuf je ne sais pas. En effet il se peux que le calculateur soit en mode dégradé limitant les performances du moteur, et la faible pression de suralimentation constatée ne pourrait être que la conséquence de cela...
Je me demande si tu ne devrait pas chercher à faire un essai avec un autre calculateur. Ou alors chercher s'il n'y à pas une partie de ton faisceau endommagé.
A plus
Mais qu est ce qui fait que la pression de suralimentation soit faible ? C est tjrs ce qui est ressorti aupres des différents diags : alimentation en air, pression de suralimentation, capteur iat etc...
Je ne sais pas quelle partie de faisceau pose probleme. J ai testé la continuite des faisceaux des capteurs...
Des relais defectueux peuvent ils generer un probleme ?
Merci a vous pour vos messages
Re: Defender TD5 poussif
D apres toutes les lectures que j ai ou faire, je pense aussi effevtivementtorero a écrit :Ca serait logique d'avoir ça sur un Disco qui ne marche pas. Mais là on est sur un Def, donc pour le 9,5 et le 13,5, on ne devrait pas avoir de code panne...Benoit44 a écrit : Voici dejà les codes erreurs qui ne partent pas :
(9,5) TURBOCHARGER WASTEGATE OPEN LOAD, (LOGGED).
(9,6) EGR INLET THROTTLE OPEN LOAD, (LOGGED).
(10,1) AIR CONDITIONING FAN DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
(10,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
(10,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (LOGGED).
(10,5) AIR CONDITIONING CLUTCH DRIVE OPEN LOA D, (LOGGED).
(13,5) TURBOCHARGERCHARGER WASTEGATE SHORT CIRCUIT, (CURRENT).
(13,6) EGR INLET THROTTLE SHORT CIRCUIT, (CURRENT).
(14,1) AIR CONDITIONING FAN DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
(14,3) TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
(14,4) GEARBOX / ABS DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
(14,5) AIR CONDITIONING CLUTCH DRIVE OPEN LOAD, (CURRENT).
Re: Defender TD5 poussif
Bonsoir
Personne n aurait le logiciel Nanocom CSV Viewer ?
Merci
Personne n aurait le logiciel Nanocom CSV Viewer ?
Merci
Re: Defender TD5 poussif
Hier petit test a nouveau et a un moment : mode degradé !
J avais le nanocom de brancher. L erreur « 4.1 : inlet air temperature circuit » est apparue.
Ca vient d ou ca ?
Avec ou sans cette erreur, Je confirme que je n ‘ai pas de pression turbo. Le mieux du mieux c ‘est. 0,95 kpa.
J avais le nanocom de brancher. L erreur « 4.1 : inlet air temperature circuit » est apparue.
Ca vient d ou ca ?
Avec ou sans cette erreur, Je confirme que je n ‘ai pas de pression turbo. Le mieux du mieux c ‘est. 0,95 kpa.
Re: Defender TD5 poussif
La température d'entrée est donnée par le capteur IAT et la pression de suralimentation par le capteur MAP. C'est le même capteur qui a les 2 fonctions, il est situé sur le collecteur d'admission et tient par 2 vis.Benoit44 a écrit :Hier petit test a nouveau et a un moment : mode degradé !
J avais le nanocom de brancher. L erreur « 4.1 : inlet air temperature circuit » est apparue.
Ca vient d ou ca ?
Avec ou sans cette erreur, Je confirme que je n ‘ai pas de pression turbo. Le mieux du mieux c ‘est. 0,95 kpa.
Trouve un manomètre pour mesurer le pression turbo. Le Nanocom ne te donne que la pression mesurée par le capteur. S'il est défaillant...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- The Pater
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Re: Defender TD5 poussif
Tu as deux capteur de température d'air. Il donnent aussi une information sur la pression.Benoit44 a écrit : J avais le nanocom de brancher. L erreur « 4.1 : inlet air temperature circuit » est apparue.
Ca vient d ou ca ?
Un capteur de température d'air ambiant qui est sur le boitier de filtre à air.
Un capteur de température d'air d'admission qui est sur le collecteur d'admission.
AMHA, je pencherai plutôt pour le capteur d'air admission sur le collecteur.
Raison ?
Il prend aussi la pression de l'air, qui a une pression supérieure à l’ambiant à cause du trubo.
En cas de panne de ce capteur, il prend des valeurs par défaut, y compris pour la pression de suralimentation, et de ce fait la pression de suralimentation réelle est réduite et les performances du moteur sont réduites. Ton véhicule joue la sécurité.
Première chose est de démonter le capteur est de bien le nettoyer. Cela suffit souvent.
Sinon, c'est soir le capteur qui est HS ou il y a un problème de connexion (fil qui commence à se dénuder, contact oxydés etc...)
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Defender TD5 poussif
Ah ok. Je ne savais pas qu un capteur livraient deux infos et du coup j etais un peu perdu la...
Ce qui m inquiete ce qu un specialiste pres des sables d olonne avait pris un capteur d un autre td5 et ca n avait rien change. Seulement son boitier (iCarsoft) n avait pas pu supprimer le code erreur. Est ce que ca venait de la : mystere.
De plus, j ai testé la continuité du faisceau jusqu a la prise rouge et ras....
Je precise que j ai a nouveau nettoye ce capteur hier.
Aussi j ai reviré la vanne egr.
Merci pour vos messages
Ce qui m inquiete ce qu un specialiste pres des sables d olonne avait pris un capteur d un autre td5 et ca n avait rien change. Seulement son boitier (iCarsoft) n avait pas pu supprimer le code erreur. Est ce que ca venait de la : mystere.
De plus, j ai testé la continuité du faisceau jusqu a la prise rouge et ras....
Je precise que j ai a nouveau nettoye ce capteur hier.
Aussi j ai reviré la vanne egr.
Merci pour vos messages
Re: Defender TD5 poussif
Salut,
As-tu déjà fait une recherche de prise d'air (ou de fuite) sur tout le circuit d'admission ?
( genre intercooler percé).
As-tu déjà fait une recherche de prise d'air (ou de fuite) sur tout le circuit d'admission ?
( genre intercooler percé).
Re: Defender TD5 poussif
Non. Je vais effectivement en parler au garage cette semaine
Re: Defender TD5 poussif
Tu peux envoyer de l'air comprimé dans le circuit d'air à partir de l'entrée du filtre à air, et écouter s'il y a une fuite quelque part.
Re: Defender TD5 poussif
Ah bon ? Pourtant a la sortie de la boite a air, ca part vers le turbo, intercooler, etc... C est un circuit vraiment fermé ?
Car j ai un compresseur mais je me disais que comme ca partait dans tous les sens la dedans, qu il y a peut etre un truc d ouvert quand le moteur est coupé.
Je ne pensais pas que c etait possible ca.
Dans ce cas que vais m y atteler des demain !!
Et je balancerai de la vapeur de cigarette electronique dedans. En plus du son, j aurais la vue !
Car j ai un compresseur mais je me disais que comme ca partait dans tous les sens la dedans, qu il y a peut etre un truc d ouvert quand le moteur est coupé.
Je ne pensais pas que c etait possible ca.
Dans ce cas que vais m y atteler des demain !!
Et je balancerai de la vapeur de cigarette electronique dedans. En plus du son, j aurais la vue !
Re: Defender TD5 poussif
Entre la boite à air et le turbo, pas trop de problème, sauf que s'il y a une prise d'air, cela passe hors le filtre et peut générer des problèmes.
Par contre, depuis le turbo et jusqu'à la pipe d'admission, le circuit doit être étanche, puisqu'on a de l'air sous pression. En cas de fuite (durite, intercooler, ...) on a une baisse de pression significative, qui fait que le turbo est inefficace ! D'autre part, le système est faussé puisque la mesure du dosage de l'air injecté est erronée par rapport à la réalité.
Par contre, depuis le turbo et jusqu'à la pipe d'admission, le circuit doit être étanche, puisqu'on a de l'air sous pression. En cas de fuite (durite, intercooler, ...) on a une baisse de pression significative, qui fait que le turbo est inefficace ! D'autre part, le système est faussé puisque la mesure du dosage de l'air injecté est erronée par rapport à la réalité.
Re: Defender TD5 poussif
Bonjour,
Dans ton message de fin octobre, je crois comprendre, entre les lignes, que tu as acheté cette voiture il y a peu de temps. Est ce que ton defender a toujours eu ce comportement, ou bien avait il un comportement normal lors de l'achat? Est ce que tu as un dossier, avec les factures et les entretiens des proprietaires precedents?
Tu dis aussi, dans un autre post, que les problemes interviennent moteur chaud. N'y a t'il pas une correlation à chercher avec une sonde de temperature du LDR? Je n'y connais pas grand chose en Td5, et le code n'est pas lisible sur les listes d'erreurs, mais à priori, on est pas sur du conventionel.....
Dans ton message de fin octobre, je crois comprendre, entre les lignes, que tu as acheté cette voiture il y a peu de temps. Est ce que ton defender a toujours eu ce comportement, ou bien avait il un comportement normal lors de l'achat? Est ce que tu as un dossier, avec les factures et les entretiens des proprietaires precedents?
Tu dis aussi, dans un autre post, que les problemes interviennent moteur chaud. N'y a t'il pas une correlation à chercher avec une sonde de temperature du LDR? Je n'y connais pas grand chose en Td5, et le code n'est pas lisible sur les listes d'erreurs, mais à priori, on est pas sur du conventionel.....
Gemini Powered.
Re: Defender TD5 poussif
Bonjour
Bon j’étais absent car pas mal occupé ces derniers temps.
J’ai donc confectionné un embout avec une valve pour y brancher un gonfleur de compresseur.
### 1. ###
J’ai commencé par ici avant la boite a air
https://drive.google.com/file/d/1_0uSBF ... iXqbu/view
J’ai vidé mon compresseur. Aucune pression.
J ‘ai donc débranché le débitmetre de la boite a air mais lorsque j’envoie de l’air, je ne sens rien du tout en y mettant la main à la sortie
https://drive.google.com/file/d/1LHrUba ... PxVI9/view
### 2. ###
Le débimetre debranché, j’ai connecté mon embout sur le débitmetre.
J’envoie la pression doucement : nickel. On sent une resistance. Mais d’un seul coup, au dessus de 0,6bar j’entends un « poc » et fuite d ‘air.
Ca vient de là :
https://drive.google.com/file/d/1O9VCi6 ... daNA1/view
https://drive.google.com/file/d/148qStq ... avXqb/view
C ‘est comme un bouchon. Je suppose que c’est une sécurité.
Lorsque je maitrise la pression mais que je monte un peu pour eviter que le « bouchon » ne saute, j’entends de l’air qui « fuit » un peu de la.
https://drive.google.com/file/d/1_sYW6B ... sCdAs/view
Je pense que c’est normal. Mais a part ca, je ne constate pas de fuite d ‘air au niveau durites, intercooler
C est normal que ca ne monte pas en pression au niveau de la boite a air entre l ‘entrée et la sortie ??
Bon j’étais absent car pas mal occupé ces derniers temps.
J’ai donc confectionné un embout avec une valve pour y brancher un gonfleur de compresseur.
### 1. ###
J’ai commencé par ici avant la boite a air
https://drive.google.com/file/d/1_0uSBF ... iXqbu/view
J’ai vidé mon compresseur. Aucune pression.
J ‘ai donc débranché le débitmetre de la boite a air mais lorsque j’envoie de l’air, je ne sens rien du tout en y mettant la main à la sortie
https://drive.google.com/file/d/1LHrUba ... PxVI9/view
### 2. ###
Le débimetre debranché, j’ai connecté mon embout sur le débitmetre.
J’envoie la pression doucement : nickel. On sent une resistance. Mais d’un seul coup, au dessus de 0,6bar j’entends un « poc » et fuite d ‘air.
Ca vient de là :
https://drive.google.com/file/d/1O9VCi6 ... daNA1/view
https://drive.google.com/file/d/148qStq ... avXqb/view
C ‘est comme un bouchon. Je suppose que c’est une sécurité.
Lorsque je maitrise la pression mais que je monte un peu pour eviter que le « bouchon » ne saute, j’entends de l’air qui « fuit » un peu de la.
https://drive.google.com/file/d/1_sYW6B ... sCdAs/view
Je pense que c’est normal. Mais a part ca, je ne constate pas de fuite d ‘air au niveau durites, intercooler
C est normal que ca ne monte pas en pression au niveau de la boite a air entre l ‘entrée et la sortie ??
- nanard833
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Re: Defender TD5 poussif
Salut,
La partie en amont de l'entrée du compresseur( turbine froide) subit l'aspiration du turbo à travers le filtre à air elle est donc en dépression, c'est normal.
S'il y a une fuite dans cette partie ça n'a aucune influence sur les performances du moulin sinon le risque d'aspirer des poussières.
De plus, elle est reliée au reniflard qui recycle les vapeurs d'huile donc c'est logique quelque part que si tu mets la pression la dedans ça fasse sauter la pastille en plastique du couvre-culasse.
Ce qui serait pertinent c'est de mettre la pression entre la sortie du compresseur et le collectteur d'admission via l'intercooler.
Le problème c'est de séparer l'amont de l'aval du compresseur....ce qui est impossible….donc plutôt déconnecter la conduite d'air en sortie de compresseur et au moyen d'un adaptateur genre morceau de chambre à air avec sa valve fixée avec un serflex autour de la conduite, raccorder ta poignée d'air comprimé.
Enfin je vois ça comme ça: se limiter à la partie sous pression du circuit d'air d'admission
Si ça peut aider
A+
La partie en amont de l'entrée du compresseur( turbine froide) subit l'aspiration du turbo à travers le filtre à air elle est donc en dépression, c'est normal.
S'il y a une fuite dans cette partie ça n'a aucune influence sur les performances du moulin sinon le risque d'aspirer des poussières.
De plus, elle est reliée au reniflard qui recycle les vapeurs d'huile donc c'est logique quelque part que si tu mets la pression la dedans ça fasse sauter la pastille en plastique du couvre-culasse.
Ce qui serait pertinent c'est de mettre la pression entre la sortie du compresseur et le collectteur d'admission via l'intercooler.
Le problème c'est de séparer l'amont de l'aval du compresseur....ce qui est impossible….donc plutôt déconnecter la conduite d'air en sortie de compresseur et au moyen d'un adaptateur genre morceau de chambre à air avec sa valve fixée avec un serflex autour de la conduite, raccorder ta poignée d'air comprimé.
Enfin je vois ça comme ça: se limiter à la partie sous pression du circuit d'air d'admission
Si ça peut aider
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Defender TD5 poussif
Ouille ! J arrive pas a visualiser
Desole. Je suis certain que tu es tres clair mais j arrive pas capter.
Tu aurais un schema
Merci pour ton aide
Desole. Je suis certain que tu es tres clair mais j arrive pas capter.
Tu aurais un schema
Merci pour ton aide
Re: Defender TD5 poussif
En fait, l'air se trouve sous pression à partir du turbo. C'est donc cette partie du circuit que tu dois tester. Tu te fabriques une sorte de bouchon avec lequel tu obtures la durite de sortie turbo.
Tu injectes ensuite l'air comprimé, par un trou créé dans ce bouchon.
La pression doit alors monter. Sauf problème de vanne EGR bien sûr.
Tu injectes ensuite l'air comprimé, par un trou créé dans ce bouchon.
La pression doit alors monter. Sauf problème de vanne EGR bien sûr.
Re: Defender TD5 poussif
Bon un peu de nouvelles.
J ai changé mon capteur MAP/IAT. Ca m evitera d avoir un code erreur 4.1 en plus.… pas de changement en tout cas sur les perf.
Je vais devoir passer par la case changement ECU en esperant que le probleme vienne de la, car la je vois plus…
J ai trouvé un ECU d ‘un disco BVM 2004 ref NNN500250.
Ca passe ce boitier ? Je suis en train de cher her l ‘info un peu partout…
J ai changé mon capteur MAP/IAT. Ca m evitera d avoir un code erreur 4.1 en plus.… pas de changement en tout cas sur les perf.
Je vais devoir passer par la case changement ECU en esperant que le probleme vienne de la, car la je vois plus…
J ai trouvé un ECU d ‘un disco BVM 2004 ref NNN500250.
Ca passe ce boitier ? Je suis en train de cher her l ‘info un peu partout…
- Normand 1400
- Habitué
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- Enregistré le : 12/01/2006 13:16
- Localisation : Pays de Caux profond
Re: Defender TD5 poussif
J'avoue ne pas tout saisir : vu qu'avec l'électronique les choses sont, comme bien souvent, assez fumeuses avec une cascade de codes d'erreur sans horodatage et une incertitude sur ce qui est vraiment vu par le calculateur, la première chose à faire est de vérifier, au moyen d'un essai routier et avec un manomètre classique, que la pression de suralimentation est correcte.
Ou bien si tu sens un petit montage électrique tout simple, tu vérifies que ton ancien capteur alimenté en 5 volts (je suppose) répond correctement en tension sous une pression d'air connue dans une boîte étanche (c'est là où le compresseur va servir) puis tu t'en sers de manomètre sur le 4x4.
Après, on verra.
En tout cas, le changement de calculateur me semble largement prématuré : si, par exemple, le faisceau en a un coup, tu vas encore tourner en rond un moment et dépensé des sous pour rien...
Ou bien si tu sens un petit montage électrique tout simple, tu vérifies que ton ancien capteur alimenté en 5 volts (je suppose) répond correctement en tension sous une pression d'air connue dans une boîte étanche (c'est là où le compresseur va servir) puis tu t'en sers de manomètre sur le 4x4.
Après, on verra.
En tout cas, le changement de calculateur me semble largement prématuré : si, par exemple, le faisceau en a un coup, tu vas encore tourner en rond un moment et dépensé des sous pour rien...