Soucis reservoir ??
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Soucis reservoir ??
Bonjour
Dimanche dernier lors d'un parcours TT avec des amis j'ai eu une panne un peu bizzare...
alors pour commencer, avant d'attaquer le parcours j'ai rajouter 8lt de gasoil d'une station service dans un village paumé ( j'habite en Afrique du Nord) la pompe en face ete scellé pour cause d'entretient ( pdt un moment j'ai pensé a un soucis de cuves contaminé a l'eau mais fallait rajouter du carburant ) ensuite vient le parcours TT on a du faire 7km de sable et petites dunettes etc etc (jusque là rien d'anormal). pause dejeuner, apero et bbq et au moment de reprendre le parcours fallait gravir une pente de sable de 80m là je sent des coupures moteur !! j'arrive tout de meme a atteindre le haut, j'ecoute un peu le moteur : regime regulier et absolument rien de suspect! je met ca sur le compte de l'apero :p ... ensuite fallait monter une seconde cote là impossible de passer : des que le def attaque la pente, le moteur perd du regime sans caler et une fois sur le plat le regime redevient regulier de suite je pense a un soucis de waste gate. arrivé sur l'autoroute je rentre pieds au plancher en poussant bien le rapports afin de confirmer mes soupcons : le moteur tiens les 100 /110 sans brancher par contre des qu'il y'a une legere cote a gravir j'ai une perte de regime et suis obliger de retrograder en 4eme pour continuer. là je presume une cloisin du reservoir qui s'est faite la malle et qui vient boucher le tuyeau d'aspiration du GO a la moindre petite cote.
Vous en pensez quoi ? merci d'eclairer ma lanterne
Def 100- 300TDI
Dimanche dernier lors d'un parcours TT avec des amis j'ai eu une panne un peu bizzare...
alors pour commencer, avant d'attaquer le parcours j'ai rajouter 8lt de gasoil d'une station service dans un village paumé ( j'habite en Afrique du Nord) la pompe en face ete scellé pour cause d'entretient ( pdt un moment j'ai pensé a un soucis de cuves contaminé a l'eau mais fallait rajouter du carburant ) ensuite vient le parcours TT on a du faire 7km de sable et petites dunettes etc etc (jusque là rien d'anormal). pause dejeuner, apero et bbq et au moment de reprendre le parcours fallait gravir une pente de sable de 80m là je sent des coupures moteur !! j'arrive tout de meme a atteindre le haut, j'ecoute un peu le moteur : regime regulier et absolument rien de suspect! je met ca sur le compte de l'apero :p ... ensuite fallait monter une seconde cote là impossible de passer : des que le def attaque la pente, le moteur perd du regime sans caler et une fois sur le plat le regime redevient regulier de suite je pense a un soucis de waste gate. arrivé sur l'autoroute je rentre pieds au plancher en poussant bien le rapports afin de confirmer mes soupcons : le moteur tiens les 100 /110 sans brancher par contre des qu'il y'a une legere cote a gravir j'ai une perte de regime et suis obliger de retrograder en 4eme pour continuer. là je presume une cloisin du reservoir qui s'est faite la malle et qui vient boucher le tuyeau d'aspiration du GO a la moindre petite cote.
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Re: Soucis reservoir ??
Salut,
Probablement un problème dans le réservoir, ou sur le puits de jauge, dès que le land est incliné tu as un problème.
Est ce que la jauge à carburant fonctionne normalement ?
Est ce que tu n'aurais pas la mise a l'air libre du réservoir bouché qui fait que cela viendrait boucher le tube d'aspiration lors de fortes sollicitations.
Est ce que ton réservoir n'a pas prit un choc qui l'aurait déformé ?
Est ce que tu peux vidanger ton réservoir dans une bassine pour contrôler l'état du carburant restant, et le laissé reposer dans des bouteilles afin de voir, si il y n'y aurait pas de l'eau dedans.
Quel age à ton filtre à GO ?
Est ce que tu as un décanteur ?
Bonne recherche...
A+
Probablement un problème dans le réservoir, ou sur le puits de jauge, dès que le land est incliné tu as un problème.
Est ce que la jauge à carburant fonctionne normalement ?
Est ce que tu n'aurais pas la mise a l'air libre du réservoir bouché qui fait que cela viendrait boucher le tube d'aspiration lors de fortes sollicitations.
Est ce que ton réservoir n'a pas prit un choc qui l'aurait déformé ?
Est ce que tu peux vidanger ton réservoir dans une bassine pour contrôler l'état du carburant restant, et le laissé reposer dans des bouteilles afin de voir, si il y n'y aurait pas de l'eau dedans.
Quel age à ton filtre à GO ?
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Soucis reservoir ??
oui la jauge fonctionne normalement et le reservoir est nickel.
j'ai bien un decanteur et deux filtres a GO vu que j'utilise le Def principalement pour le TT. Ca doit faire 18mois que j'ai pas changé les filtres ( ils ont 10mKm) mais je soupconne comme tu as dis la tige d'aspiration ou de l'eau dans le Go. Bref ce samedi je vide le tout et je change de filtre, on verra bien ce qu'il en est
j'ai bien un decanteur et deux filtres a GO vu que j'utilise le Def principalement pour le TT. Ca doit faire 18mois que j'ai pas changé les filtres ( ils ont 10mKm) mais je soupconne comme tu as dis la tige d'aspiration ou de l'eau dans le Go. Bref ce samedi je vide le tout et je change de filtre, on verra bien ce qu'il en est
Re: Soucis reservoir ??
Filtre a gasoil qui colmate à changer !!
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Re: Soucis reservoir ??
La poupette, a plat le go arrive seul par l'aspiration et en cote un manque de pression donc le moteur s'étouffe
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Re: Soucis reservoir ??
Salut, bienvenue,lariegeois a écrit :La poupette, a plat le go arrive seul par l'aspiration et en cote un manque de pression donc le moteur s'étouffe
et bien vue aussi, tu voulais dire la pompe de relevage de gasoil. J'en ai changé une récemment sur un range 300tdi d'un ami, le corps plastique à l’intérieur était fendu. A+
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Re: Soucis reservoir ??
bonjour,
Alors, vidange du decanteur et j'ai trouvé qu'un peu de saleté (de la terre)- vraiment rien de significatif. Ensuite j'ai vidangé le reservoir et fait coulé dans un seau (et en passant la mise a l'air fonctionne tres bien ), le GO est d'une couleur mielleuse tres foncé cela me fait penser a de la rouille ... vais laisser decanter pour y voir plus clair
Bien vu pour une pompette defaillante : je vais m'en procurer une dans le cas ou
Merci a tous et en attendant je poursuit ma recherche de panne
Alors, vidange du decanteur et j'ai trouvé qu'un peu de saleté (de la terre)- vraiment rien de significatif. Ensuite j'ai vidangé le reservoir et fait coulé dans un seau (et en passant la mise a l'air fonctionne tres bien ), le GO est d'une couleur mielleuse tres foncé cela me fait penser a de la rouille ... vais laisser decanter pour y voir plus clair
Bien vu pour une pompette defaillante : je vais m'en procurer une dans le cas ou
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Re: Soucis reservoir ??
bonjour
j'avance petit a petit (par manque de temps) sur ce soucis et aux dernieres nouvelles de mon mecano, il s'avere que le reservoir commence a develloper de la rouille a l''interieur.... d'ailleurs on part sur l'idee de le faire galvaniser puis de le couvrir d'une couche d'anti gravillon.
j'avance petit a petit (par manque de temps) sur ce soucis et aux dernieres nouvelles de mon mecano, il s'avere que le reservoir commence a develloper de la rouille a l''interieur.... d'ailleurs on part sur l'idee de le faire galvaniser puis de le couvrir d'une couche d'anti gravillon.
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Re: Soucis reservoir ??
bonjour
j'attends toujours vos remarques et avis sur la manip. A votre avis est ce une bonne idée de faire galvaniser le reservoir? y'aurait il pas un risque qu'au bout de qlq temps, des particules de galva se detachent et patent dans le circuit de GO.... ?
j'attends toujours vos remarques et avis sur la manip. A votre avis est ce une bonne idée de faire galvaniser le reservoir? y'aurait il pas un risque qu'au bout de qlq temps, des particules de galva se detachent et patent dans le circuit de GO.... ?
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Re: Soucis reservoir ??
J'ai un réservoir galvanisé ( http://www.spectrapremium.com/spectra_fr.html ) depuis 2005.walidbk a écrit :bonjour
j'attends toujours vos remarques et avis sur la manip. A votre avis est ce une bonne idée de faire galvaniser le reservoir? y'aurait il pas un risque qu'au bout de qlq temps, des particules de galva se detachent et patent dans le circuit de GO.... ?
Sinon, Restom a des produits de traitement de réservoir.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Soucis reservoir ??
Salut,walidbk a écrit :bonjour
j'attends toujours vos remarques et avis sur la manip. A votre avis est ce une bonne idée de faire galvaniser le reservoir? y'aurait il pas un risque qu'au bout de qlq temps, des particules de galva se detachent et patent dans le circuit de GO.... ?
Mouai... sur un réservoir tout beau tout neuf, en bonne santé, pourquoi pas, mais...
Il est probable que lorsque tu enlèveras le blindage, tu risques fort de tomber sur de la dentelle. Entre le réservoir et son blindage, il s'accumule de l'eau, des petits cailloux ou du sable, qui avec le temps ronge par l’extérieur les réservoirs, surtout au niveau du puits de jauge:
L’intérieur du blindage fraîchement démonté, on voit de l'humidité accumulée a l’endroit du puits de jauge. Et évidement, dessous au niveau du réservoir et particulièrement du puits de jauge, après grattage du réservoir, tu trouves de la dentelle. Donc, dans ce cas si en plus le réservoir est oxydé aussi à l'intérieur, la galvanisation à chaud, n'est pas possible, car il faut traiter la surface avant de galvaniser, et là, c'est sûr, le réservoir devient transparent, avant même d'être galvanisé, et si galvanisation il y a, une partie du réservoir va disparaître dans le bain, donc cela me parait difficile comme opération sur un vieux réservoir.
Si il n'est pas trop pourrie à l’intérieur, on peut braser les petits trous à l'argent qui a un point de fusion assez bas,
Peut-être que le plus simple est adapter un réservoir plastique de def, ou de trouver un réservoir sain, neuf ou d'occasion.
Une petite idée de prix chez PADDOCK par exemple.
Bon évidement, je ne sais pas trop comment cela ce passe dans ta campagne lointaine, ils sont peut-être capable de te l'étamer à chaud comme une théière, ou de te le nettoyer avec une bétonnière et une poignée de gravier... ou dieu sait quoi et de te faire un réservoir neuf un avec malade. Vois avec les experts locaux.
Pour le démontage vois ce thème : Defender, tuto remplacement traverse arriere.
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Re: Soucis reservoir ??
bonjour
j'ai fini par trouvé un reservoir sain dans "ma campagne lointaine" et c'est lui qui va partir en galva.
il est vrai que mon reservoir ne fuit pas par contre il a deja ete traité au paravant avec une matiere qu'on utilise en carosserie et dont j'ai oublié le nom...
A+
j'ai fini par trouvé un reservoir sain dans "ma campagne lointaine" et c'est lui qui va partir en galva.
il est vrai que mon reservoir ne fuit pas par contre il a deja ete traité au paravant avec une matiere qu'on utilise en carosserie et dont j'ai oublié le nom...
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Re: Soucis reservoir ??
Salut,walidbk a écrit : il est vrai que mon reservoir ne fuit pas par contre il a deja ete traité au paravant avec une matiere qu'on utilise en carosserie et dont j'ai oublié le nom...
Tiens ? C'est peut-être ça l'origine du problème le traitement qui se délite et dont les particules auraient polué le circuit de gasoil.
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Re: Soucis reservoir ??
oui y'a une chance que ca soit ca... le mecano dis que c'est plutot le metal a l'interieur du reservoir qui commence a rouillerSalut,
Tiens ? C'est peut-être ça l'origine du problème le traitement qui se délite et dont les particules auraient polué le circuit de gasoil.
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Re: Soucis reservoir ??
bonjour,
petit retour et denoument de mes soucis avec ces coupures ... apres demontage et nettoyage du reservoir, nettoyage du deconteur, changement des filtres a gasoil ( j'en ai deux montés l'un apres l'autre) et changement de la pompe de gavage je reprend le def et rentre avec a la maison et paf sur la route ca me refait la mm panne en ouvrant le capot il s'avere que la cosse de l'alimentation de l'electrovanne de la pompe a injection etait mal mise
fin de l'episode ( enfin esperons)
Bonne fetes a tous
petit retour et denoument de mes soucis avec ces coupures ... apres demontage et nettoyage du reservoir, nettoyage du deconteur, changement des filtres a gasoil ( j'en ai deux montés l'un apres l'autre) et changement de la pompe de gavage je reprend le def et rentre avec a la maison et paf sur la route ca me refait la mm panne en ouvrant le capot il s'avere que la cosse de l'alimentation de l'electrovanne de la pompe a injection etait mal mise
fin de l'episode ( enfin esperons)
Bonne fetes a tous