Du changement du filtre a huile sur TD5...

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Du changement du filtre a huile sur TD5...

Message non lu par africastef »

Pour tout ceux qui se sont :sm4: a changer le filtre a huile sur leur TD5 : démontez la protection thermique du turbo et la durit de sortie de boite a air, ça prend 5 minutes et ça change la vie !

Plus une goutte d'huile par terre et tout les doigts a la fin du remontage.

@plus
spel
Messages : 2
Enregistré le : 26/02/2006 8:47
Localisation : dep 66

Message non lu par spel »

je viens de remplacer le filtre. Sur mon engin, impossible sans déposer le retour d'huile du turbo vers le moteur. (TD5 de 2005)
jeff44
Messages : 3
Enregistré le : 28/08/2006 22:00
Localisation : la baule

Message non lu par jeff44 »

Pour démonter facilement le filtre à huile en 2 minutes, prendre une clé pour filtre à huile standard et découper la partie métallique sur toute la longueur de façon à ce qu'ainsi elle puisse se glisser facilement entre la base du filtre et la durite de turbo.
Avatar du membre
mickaeland
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 29/01/2006 20:38
Localisation : grace hollogne
Contact :

Message non lu par mickaeland »

jeff44 a écrit :Pour démonter facilement le filtre à huile en 2 minutes, prendre une clé pour filtre à huile standard et découper la partie métallique sur toute la longueur de façon à ce qu'ainsi elle puisse se glisser facilement entre la base du filtre et la durite de turbo.

c'est ce que j'ai fait et ça marche.
Ca ne prend pas tout à fait 2 minutes car il n'y a toujours pas beaucoup plus de place mais c'est beaucoup plus facile.

Dommage que Land Rover n'a pas prévu un filtre 1 cm plus petit, ça aurait évité de couper dans ma clé.

Par contre, pour le filtre rotor, c'est bien pensé
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »