Entretien courant 110 2.2 de 2015

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Entretien courant 110 2.2 de 2015

Message non lu par Titou26 »

Bonjour les landistes ,

Je recherche à savoir quand est ce qu’il faut faire vidange pont, boîte et différentiel sur un Defender 2.2 de 2015 ?
Ce qui est indiqué dans le manuel et ce que vous préconisez ?

Merci pour vos retours

Titou
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Entretien courant 110 2.2 de 2015

Message non lu par The Pater »

En utilisation "normale" tu as les remplacement des huiles tous les:
20 000 km ou 1 an pour le moteur
80 000 km ou 4 ans pour les ponts et la BT
200 000 km ou 10 ans pour la BV

Bien sûr, par exemple en utilisation dans des pays très chauds, ou/et si tu roules souvent en tirant une lourde remorque en montagne, donc en utilisation intensive pouvant faire chauffer fortement l'huile, il faudra réduire les intervals.
De m^me si tu vas souvent faire des passages à gués, il faudra vérifier l'état des huiles vu que toute pénétration d'eau réduira la durée de service des composants.
De courts trajets répétés, impose de réduire l'interval de vidange du moteur par deux.

De tels intervals peuvent paraître extrêment longs si on compare aux recommendations appliquées aux anciennes générations de Defenders.
Mais c'est normal.
Avant, c'était principalement des huiles minérales qui étaient recommendées.

Ceci dit, perso, je réduirai à 40 000 km pour les ponts et BT et 100 000 km pour la BV.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Re: Entretien courant 110 2.2 de 2015

Message non lu par Titou26 »

Merci The Pater pour cette réponse très complète.

Dans mon cas, mon véhicule est de Juin 2015 et à 30 000 km.
Je sais d-qu'il y a eu une vidange moteur il y a un mois mais je n'arrive pas savoir si il y a eu d'autre vidange.
Pour ne pas prendre de risque, je pense faire réaliser une vidange ponts et la BT .
Qu'en pensez vous?

Titou
Ze Fifi
Habitué
Messages : 753
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Entretien courant 110 2.2 de 2015

Message non lu par Ze Fifi »

Ah oui c'est faible comme kilométrage!, j'arrive à 90000 avec le mien qui est d'octobre. Après, suivant l'usage du précèdent propriétaire çà peut être intéressant de repartir sur des huiles neuves. Normalement pour le moteur tu as l'alerte une fois par an pour la remplacer (oil service sous l'odomètre)
:)
Siorb
Habitué
Messages : 32
Enregistré le : 28/08/2022 14:47

Re: Entretien courant 110 2.2 de 2015

Message non lu par Siorb »

Bonjour
Je viens de réaliser ces opérations il y a une semaine
J’ai un td4 110 de 2,2l 122cv
Ce sont des opérations facile à réaliser soi même
J’ai fait ça sur ma pelouse sans difficulté
Perso je vais le faire tous les :
Boîte vitesse: 30000kms
Transfert: 30000kms
Pont:idem 30000kms ou ts les 3 ans
Moteur: 10000kms ou ts les ans
Il y a des tutos sur internet pour réaliser ça soi même (ceux de meca one sont top)
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »