Comment choisir un Defender ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mithril
Messages : 2
Enregistré le : 12/07/2006 19:53
Localisation : fUBLAINES 77

Comment choisir un Defender ?

Message non lu par mithril »

Bonjour à tous, j'ai envie de devenir un membre de votre communauté et d'acheter un Defender. J'ai eu une malheureuse expérience avec un patrol baroud (4500 euros en un an) et je ne voudrais pas la reproduire.

Le Def a une bonne réputation de fiabilité mais je voudrais savoir sur quels modèles et quelles années il vaut mieux orienter mon choix. Avec ma femme on veut se l'offrir comme cadeau de mariage pour aller faire le tour de l'afrique du nord sur 3 à 4 mois, je fais confiance à votre expérience pour m'orienter sur la bonne machinne sachant que j'ai un budget qui ne dépasse pas 10000 euros.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider (pas de blagues, j'ai pas envie de rester en rade à 320 bornes de Tiziouzou)
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

salut a tous.
Ton budjet te limite a un 300 tdi bien kilomètré dans le meilleur des cas et pour une recherche de confort (sur un DEF, Arf, Arf :D :D ) un 110 est recommendé.
Il ne faut pas ce leurrer, un def n'est fiable que s'il est entrenu avec rigueur. Tes déboires potentiels avec ton Patrol peuvent ce reproduir avec un Def si l'entretien n'a pas été suivi dans les règles de l'art.
Perso, j'ais acheté mon 90 8000.00 €, en fevrier 2005, à un soit disant "Maniaque de l'entretien", et bien, 3000.00€ plus tard, et deux panne au moi de juin (coude de sortie de turbo et cilindre recepteur d'embrayage), je puis t'affirmé que sur un vieux Def, la mécanique doit etre une passion, et que, en aucun cas je regrette l'achat de ce véhicule.(25 000 km par an avec 2,5 T a la boule pour au moin 10 000 km) :wink:
Et puis, cerise sur le gateau, il y a ce forum. :wink:
@+
La vie est belle.
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

La première chose : ne pas se presser ...

et notamment ne pas se presser pour partir avec le véhicule aussitôt que tu l'auras acquis.

Je suis plutôt un fanatique des RR, mais j'aime aussi le Def.

Les quelques expériences que j'ai eues après l'acquisition d'un véhicule m'amènent à tirer la règle que le véhicule n'est vraiment fiabilisé et déverminé qu'après deux années de fonctionnement.

J'ai été bien emm... dans les 24 premiers mois, et après quelques $$$$ (n'ayant pas le temps, ni les moyens intellectuels et pratiques) dépensés sur cette période, dans chaque cas, j'ai trouvé un véhicule redevenu au top de sa fiabilité (sachant que la fiabilité c'est aussi ce que l'on s'en représente : Si j'ai un doute sur la solidité des canelures de l'arbre primaire de ma BT, je ne vais pas tirer dedans comme si je venais de le changer ...)

Donc bien choisir le véhicule, accepter de payer un peu plus cher un engin moins kilométré, avec le moins de jeu de transmission possible, et puis ensuite rouler avec lui le plus possible pendant un an ou deux et remédier aux pépins susceptibles d'arriver.

Autre règle: il faut rouler et s'en servir. Une voiture qui reste au garage n'est jamais en panne, mais elle te le fera dès que tu t'en serviras et tu ne la connaitra pas. Donc rouler te permet de voir les pannes venir et intervenir au moins mauvais moment dessus.

A+ et bonne chance (au fait pour 10.000 € :shock: :shock: , je te propose un RR de 1990 qui vient de passer ses 316.000 Km :D :D :D et est en pleine forme, les deux années dont je te parlais ci-dessus ont commencé il y a 7 ans ...)

Image
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Mon avis,

beaucoup de véhicules sont fiables, les defs aussi, mais avec en plus une rigueur absolue qui doit être pratiqué sur l'entretien dès le début de sa vie.

donc je reprends les conseils de dominic violon, et/ou sinon une 1er main impérative, de quelqu'un de connu dans le milieu, car avec 10 000 € maxi tu va te trouver avec un 200 ou 300 tdi fort kilometré, (c'est pas une tare), mais un risque supplémentaire..

dans tous les cas, vaut mieux un def de 15 ans et 200 000 km qu'un def de 3 ans (td5) et 200 000 km.

donc patience, écoute, rigueur et sagesse... seront les maîtres mots
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Quelques pistes pour te guider dans ta recherche : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=255
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Zut Mau

Et dire que je connaissais ce sujet et que je m'en suis d'ailleurs servi il y a moins d'un mois (pas pour un Def, mais pour un RR) !!!!

Je n'y ai tout simplement pas pensé ... :o :o
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

dominic violon a écrit :Je n'y ai tout simplement pas pensé ... :o :o
Tu seras châtié ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
mithril
Messages : 2
Enregistré le : 12/07/2006 19:53
Localisation : fUBLAINES 77

Message non lu par mithril »

Merci à tous pour vos conseils, ce site est vraiment sympa, j'ai visité la FAQ qui m'a permis de trouver une mine de renseignements sur les points à vérifier lors de l'achat. Je suis maintenant à la recherche d'un DEF 110 200 ou 300 TDI, j'aurais bien pris un plus vieux modèle mais j'ai peur que les performances des 2.5 atmo ou turbo soit trop courtes pour un usage en véhicule principal.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Le 2,5 atmo est un moteur INDESTRUCTIBLE et son couple est suffisant pour passer n'importe où en tout terrain. Par contre question agrément routier effectivement, les accélérations ne te colleront jamais au siège...

Le 2,5TD est mieux question comportement, mais il est par contre fragile...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Message non lu par bastos »

mithril a écrit :Merci à tous pour vos conseils, ce site est vraiment sympa, j'ai visité la FAQ qui m'a permis de trouver une mine de renseignements sur les points à vérifier lors de l'achat. Je suis maintenant à la recherche d'un DEF 110 200 ou 300 TDI, j'aurais bien pris un plus vieux modèle mais j'ai peur que les performances des 2.5 atmo ou turbo soit trop courtes pour un usage en véhicule principal.
salut voisin ;) enffin presque .
pour 10 000 € c ets sur que tu va avoir du mal a trouver mais pour un 2 porte c est pas impossible mais il fau voir si tu compte avoir des enfants dasn les quelque annee a venir (elle tourne si vite ) et comme le dit violon un bon vehicule de voyage est un vehicule que tu bichone tout au long de sa vie et quand tu en change tu repart a zero a chaque foi .
si tu a deja des enfants ou que tu compte en avoir bientot et que le 110 sw ets inabordable tu trouve defoit des 130 un peut plus abordable (et c ets royal pour voyager ) par contre si tu compte aller tourner sur le terrain de fublaine avec cela ne serat pas le top , mais les terrain et chemin de ches nous etant asser virulente pour la mecanique il vos mieux eviter pour un vehicule que l on destine au voyage .
pour les moteurs je te rejoint 200 ou 300 tdi c ets tip top voir des td5 2 porte sa commence a se trouver pas tres loin de ton budget .
et dans l'aisne sa pilule ches le vigneron donc en trainan un peut tu peut defoit trouver une bonne affaire a decrocher
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Message non lu par TOUBA »

Salut,

Avant mon achat je me trouvais avec les même intérrogations....par ailleurs à la lecture de quasiment tout, les interrogations se multipliaient à vitesse grand V et je ne souhaitais qu'un defender 90/ 110..... nouvelles interrogations.

Aussi comme toi je m'étais fixé un budget le même à 10000€ aprés pour le modéle je me suis interrogé, en précisant que nous ne sommes plus que deux et que malgré l'abandon de la caravane pour les hotels nous avons décidé que coucher sous tente (peu importe laquelle) nous rajeunirez pourquoi pas?

Attendu que c'est un cadeau de mariage et faute ....tu ne le précises pas....d'avoir vécu dans le péché :evil: avant le mariage et d'avoir déja une succession :wink: le 90 c'est pas mal le 110 c'est un peu mieux car plus de place

Pour la motorisation je ne souhaitais que le 200 ou 300 TDI car très petit mécano je ne voulais pas d'éléctronique (ce n'est que mon avis et je sais qu'il n'est pas partagé.....c'est normal le TD5 fonctionne bien meme en Afrique)

Aprés cela PATIENCE et RECHERCHES et là nouvelle difficulté lorsque tu as quelque chose de bien à l'autre bout de la France et où tout est alors basé sur la confinace avec ton acheteur à moins que tu es la possibilité de mandater quelqu'un voire te déplacer pour le voir......si tu en as plusieurs :evil: bonjour les frais :evil:

Donc aprés >6mois de recherche j'ai trouvé sur paru vendu une proposition de vente avec plusieurs photos et description importante....ce qui est un gage (à mon avis) de sérieux et à un prix largement inférieur à la somme que je m'étais fixée et ce que je ne savais pas c'est quand plus le vendeur m'a laissé un jeu complet et monté de pneux - une grande galerie inox - siéges baquets ++++carroserie - chassis impeccable (mod.92)

Aujourd'hui la seule répartaion que j'ai effectuée - réparation volontaire de la partie haute du moteur - recherche consommation d'huile (Cf post à ce sujet sur ce site)...

Depuis cet achat.....je suis très satisfait . Comme je l'ai lu ...quelques temps plus tard..3000€ de réparation.....OK mais faute d'acheter du neuf et encore sache que ces engins et quelque soit le ou les conducteurs précédents ils ont effectué de la conduite et beaucoup du TT. Alors là quand je vois comment certains TRAITENT :evil: leurs engins il est clair qu'un achat aprés tu risques d'avoir de gros soucis.
Pour conclure ma première impression m'a rarement pour ne pas dire quasiment jamais trompé (vendeur et véhicule) et cette fois ce fut encore le cas aprés il y a toujours l'impondérable :wink:

Allez courage et patience.......tu as déja l'argent le reste n'est que question de temps et avec ton budget tu peux trouver quelque chose qui pourra t'emmener .......AU CAP :lol:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : dans tous les cas, vaut mieux un def de 15 ans et 200 000 km qu'un def de 3 ans (td5) et 200 000 km.
J'étais passé à coté de cela.

AMHA, je préfère une véhicule récent de 200 000 km à un véhicule de 15 and ayant le même kilométrage. Bien sûr si le prix prend en considération le kilométrage.

Le raisonnement est le suivant :
1) pour faire 200 000 km en 3 ans, il a fait surement beacoup de route et moins de ville/TT. Donc le moteur statistiquement est en meilleur état à cause du fonctionnement plus souvent en non stop et à une durée en heure d'utilisation surement plus faible.
2) de nombreux composants vieillissent bien plus avec le temps et moins avec le kilométrage, surtout si le véhicule à fait de nombreux kilomètres non stop en 5. Pensez aux caoutchoucs ou à la corrosion, par exemple.

Ensuite, je pense qu'un Def 200 Tdi de 200 000 km est largement surcoté alors que le Def Td5 de 2003 avec 200 000 km le sera moins.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Message non lu par godefroi45 »

Peut etre un indice en defaveur des td5 : le prix des injecteurs !!! :shock:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »