Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender
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- Def11025td1990
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Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
Je suis dans le Sud de la Drome, en ce moment pris un peu court je ne trouve pas le temps de m'occuper de l'entretient de mon Defender. Je cherche quelqu'un de confiance à qui je pourrais le laisser sereinement pour quelques menus travaux. Je pense par exemple à la courroie de transmission, de distribution, merci LØLØ
Merci.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
Je suis dans le Sud de la Drome, en ce moment pris un peu court je ne trouve pas le temps de m'occuper de l'entretient de mon Defender. Je cherche quelqu'un de confiance à qui je pourrais le laisser sereinement pour quelques menus travaux. Je pense par exemple à la courroie de transmission, de distribution, merci LØLØ
Merci.
Modifié en dernier par Def11025td1990 le 03/11/2019 12:09, modifié 1 fois.
Re: Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender
La copie du contrôle technique permettrai de répondre plus précisément avec :
- les fragilités et corrections requises identifiées au CT,
- le modèle exact de moteur (sur le CT il y a le N° de châssis)
- les fragilités et corrections requises identifiées au CT,
- le modèle exact de moteur (sur le CT il y a le N° de châssis)
- LØLØ
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Re: Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender
Salut,
Il me semble que c'est un "def" 110 TD de 1990 dont-il s'agit eu égard le speudo. Je pense qu'il s'agit de la courroie de distribution a faire.
Malheureusement dans la Drome je ne connais pas les pro. Seulement des amateurs très éclairés comme Kebir31 ou jean-yves26 Auprès de qui tu pourrais te rapprocher afin de trouver les bonnes adresses et les adresses à éviter pour l'entretien de ton land.
A+
Il me semble que c'est un "def" 110 TD de 1990 dont-il s'agit eu égard le speudo. Je pense qu'il s'agit de la courroie de distribution a faire.
Malheureusement dans la Drome je ne connais pas les pro. Seulement des amateurs très éclairés comme Kebir31 ou jean-yves26 Auprès de qui tu pourrais te rapprocher afin de trouver les bonnes adresses et les adresses à éviter pour l'entretien de ton land.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- Def11025td1990
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Re: Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender
Zou!RR VM 1992 a écrit :La copie du contrôle technique permettrai de répondre plus précisément avec :
- les fragilités et corrections requises identifiées au CT,
- le modèle exact de moteur (sur le CT il y a le N° de châssis)
Re: Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender
Le VIN decoder avec le N° de chassis SALLDHMB8FA446652 donne ceci :
SAL Manufacturer code: Land Rover
LD Model: Defender (for early models: Ninety, or One Ten)
H Wheel base: 110 inch
M Body type: 4-door station wagon (LWB)
B Engine type: 2.5 litre diesel turbo (model 19J)
8 Steering and transmission: Left-hand drive (LHD), 5-speed manual (LT85, LT77, LT77S, R380 or other)
F Model year: 1989
A Assembly location: Solihull, UK
446652 Serial number
Le VIN decoder utilisé est : http://www.clifton.nl/index.html?calvin.html
Le principal problème identifié en gras est que ce moteur 2,5 l turbo D de 1989 est peu fiable et surtout très fragile de la distribution et du turbo (j'en ai eu deux)
Par contre on peu avantageusement y monter un groupe ''moderne'' comme le 300 TDI quasi ''plug and play'' (orientation turbo à bricoler) car mêmes supports moteur sur le châssis.
A titre personnel j'ai toujours deux ou trois groupes 300 TDI et des boites de vitesse d'avance dans ma grange :
SAL Manufacturer code: Land Rover
LD Model: Defender (for early models: Ninety, or One Ten)
H Wheel base: 110 inch
M Body type: 4-door station wagon (LWB)
B Engine type: 2.5 litre diesel turbo (model 19J)
8 Steering and transmission: Left-hand drive (LHD), 5-speed manual (LT85, LT77, LT77S, R380 or other)
F Model year: 1989
A Assembly location: Solihull, UK
446652 Serial number
Le VIN decoder utilisé est : http://www.clifton.nl/index.html?calvin.html
Le principal problème identifié en gras est que ce moteur 2,5 l turbo D de 1989 est peu fiable et surtout très fragile de la distribution et du turbo (j'en ai eu deux)
Par contre on peu avantageusement y monter un groupe ''moderne'' comme le 300 TDI quasi ''plug and play'' (orientation turbo à bricoler) car mêmes supports moteur sur le châssis.
A titre personnel j'ai toujours deux ou trois groupes 300 TDI et des boites de vitesse d'avance dans ma grange :
Re: Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender
Vue d'un 300 TDI et de son turbo dans un DEF 110 :
Moteur idéal si utilisation voyage au long court ?
Les autre défauts signalés par le rapport du CT sont facile à corriger
Moteur idéal si utilisation voyage au long court ?
Les autre défauts signalés par le rapport du CT sont facile à corriger
- jean-yves 26
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Re: Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender
Salut, heu mon LØLØ, l'ami Kébir est très très loin de la Drôme le 31 c'est pas le 38LØLØ a écrit :Salut,
Il me semble que c'est un "def" 110 TD de 1990 dont-il s'agit eu égard le speudo. Je pense qu'il s'agit de la courroie de distribution a faire.
Malheureusement dans la Drome je ne connais pas les pro. Seulement des amateurs très éclairés comme Kebir31 ou jean-yves26 Auprès de qui tu pourrais te rapprocher afin de trouver les bonnes adresses et les adresses à éviter pour l'entretien de ton land.
A+
Bonjour,Def11025td1990 a écrit : Je suis dans le Sud de la Drome, en ce moment pris un peu court je ne trouve pas le temps de m'occuper de l'entretient de mon Defender. Je cherche quelqu'un de confiance à qui je pourrais le laisser sereinement pour quelques menus travaux. Je pense par exemple à la courroie de transmission, de distribution, ../..
Tu es d’où du sud Drôme ? la Drôme c'est 230 kms du nord au sud
Pour ce qui est des professionnels dans le département, je n'en vois pas pouvant s'atteler à une révision globale de ton 110 2.5L TD, (à un prix raisonnable) pour faire la distribution uniquement, si tu achètes les pièces, tous les petits mécanos de l'arrière pays (qui font souvent de l'agricole) pourront te la faire..
le seul que je connaissais et qui aurait pu faire le tout, c'était mon pote Jérôme, décédé d'un accident de moto en juin dernier..
Pour le reste comme indiqué, tous les défauts constatés sont assez facilement réparable, un bon bricoleur autour de chez toi doit pouvoir faire l'affaire.
jean-yves 26
Re: Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender
ah oui très très très très loin, pour le coup désolé de ne pouvoir être utilejean-yves 26 a écrit : l'ami Kébir est très très loin de la Drôme
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- Def11025td1990
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Re: Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender
La distribution... On parle des courroies, ou autre chose ?RR VM 1992 a écrit :surtout très fragile de la distribution
PS: merci pour tous vos messages.
- The Pater
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Re: Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender
Je ne crois pas que le 2.5 Td soit fragile de la distribution.Def11025td1990 a écrit :La distribution... On parle des courroies, ou autre chose ?RR VM 1992 a écrit :surtout très fragile de la distribution
Il est tout simplement le moins fiable des moteurs diesel Land Rover car il a été conçu à la va vite en greffant un turbo sur le 2.5 D, qui lui était très fiable, mais peu puissant.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender
Si les casses de courroie de distribution s'échelonnait entre 60 000 et 90 000 kmThe Pater a écrit :
Je ne crois pas que le 2.5 Td soit fragile de la distribution.
A+
Exact j'ai eu un 90 D trois ans une vraie horloge Suisse mais pas facile de rouler à 90 - 100 km/h en pointe.The Pater a écrit :
Il est tout simplement le moins fiable des moteurs diesel Land Rover car il a été conçu à la va vite en greffant un turbo sur le 2.5 D, qui lui était très fiable, mais peu puissant.
A+
J'ai fait l'erreur de le remplacer par un Land 90 TD début 1988 acheté neuf mais son turbo (palier HS) m'a lâché en rentrant de la concession avec moins de 30 km au compteur
Par la suite (sous garantie constructeur) j'ai eu un feu moteur du au faisceau mal monté (heureusement j'avais un extincteur), des pannes immobilisantes tel que l'embrayage qui lâchait tous les 20 000 km et une casse de la boite de vitesse qui finalement eu raison de ma patience....
J'ai donc revendu au plus vite ce Land 90 TD hanté (conservé 18 mois tout de même)
- The Pater
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Re: Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender
Je n'ai pas entendu beaucoup parler de casse de courroies de distribution sur le 2.5 Td...... en tout cas, c'est pas cela qui a donné l'image d'un moteur ayant un manque de fiabilité.RR VM 1992 a écrit : Si les casses de courroie de distribution s'échelonnait entre 60 000 et 90 000 km
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- Def11025td1990
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Re: Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender
J'ai finalement trouvé par les contacts quelqu'un pour me faire la distribution.
Je vais vous partager une mésaventure quelques jours après le remplacement de la distribution.
Je roulais tranquillement (comme toujours, c'est mon 2,5TD...) quand j'ai entendu un pof au niveau du moteur.
Je ne m'inquiète pas plus que ça, je continue de rouler, quand s'allume le voyant d'huile.
Là je coupe le moteur et me stationne le plus vite possible.
J’ouvre le capot et je vois ça : Le garagiste qui fait du Landrover n’avait jamais vu ça sur cette durite, qui n’a apparemment pas de pression.
Je vais vous partager une mésaventure quelques jours après le remplacement de la distribution.
Je roulais tranquillement (comme toujours, c'est mon 2,5TD...) quand j'ai entendu un pof au niveau du moteur.
Je ne m'inquiète pas plus que ça, je continue de rouler, quand s'allume le voyant d'huile.
Là je coupe le moteur et me stationne le plus vite possible.
J’ouvre le capot et je vois ça : Le garagiste qui fait du Landrover n’avait jamais vu ça sur cette durite, qui n’a apparemment pas de pression.
- LØLØ
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Re: Demande d'aide pour l'entretien d'un gentil Defender
Salut,
Il m'est arrivé la même chose sur une piste en plein maquis Corse.
Réparation sur place, cela n'a pas bougé depuis Aout 2010 : A+
Il m'est arrivé la même chose sur une piste en plein maquis Corse.
Réparation sur place, cela n'a pas bougé depuis Aout 2010 : A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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