Que dire du disco 200 TDI de 91 ou 92 ?
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Bonsoir,
La couleur de l'interieur, je crois qu'elle distingue un tourisme d'un utilitaire. Le bleu pour les tourisme, beige pour un VU. Je n'en suis pas certain à 100%
La puissance fiscale les distingue aussi. 10 pour le tourisme, 8 pour l'utilitaire. Et bien sur, le nombre de place sur la carte grise. Ca, c'est certain.
La couleur exterieur ne veut rien dire.
Il y avait peu de series limitées sur les 200 de cette epoque. Celles qui existent se distinguent surtout par une decoration specifique, peut etre des jantes, mais je n'en suis pas certain.
La couleur de l'interieur, je crois qu'elle distingue un tourisme d'un utilitaire. Le bleu pour les tourisme, beige pour un VU. Je n'en suis pas certain à 100%
La puissance fiscale les distingue aussi. 10 pour le tourisme, 8 pour l'utilitaire. Et bien sur, le nombre de place sur la carte grise. Ca, c'est certain.
La couleur exterieur ne veut rien dire.
Il y avait peu de series limitées sur les 200 de cette epoque. Celles qui existent se distinguent surtout par une decoration specifique, peut etre des jantes, mais je n'en suis pas certain.
Je pense que c'est une option ( le mien ne l'a pas). Mais il y en a avec mais c'est plus rare.Tetris38 a écrit :Alors une chose est sûre, c'est que ce disco fait 10 CV...
Pour la déco spécifique, je dois appeler la personne aujourd'hui je lui demanderai !
Sinon y'avait deja la clim a l'époque ou bien c'etait une option ?
C'est que l'été en Isère il fait chaud !
A plus
Igor
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- Habitué
- Messages : 311
- Enregistré le : 11/03/2006 13:56
- Localisation : Rhône Alpes
- Contact :
Salut Tétris, la couleur bleu corresponds au premier disco 200 tdi qu'ils soient VU ou Tourrisme à partir de 1991 ils sont passés en couleur beige. Mais il se peut très bien que le tien soit de 1990 et qu'il est été mis en circulation en 1991 ou 1992, riens de très surprennant à ça .
membre du Camel Trophy Owners Club UK
Une petite photo pour la route :
http://www.landmania.com/forum/attachme ... ntid=42967
Je sens qu'il va me plaire celui la !
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entretien des discovery
Bonjour et bonne année à tous .
Je viens de découvrir tout ce qui a été dit sur l'entretien du disco 200 tdi.
Pour ma part je possède un 300 TDi Aigle de et depuis 1997.
Il a maintenant 140000km.
Je l'entretiens moi même pour le courant et ce que je sais faire.
J'aurai aimé partager avec d'autres possesseurs les problèmes qu'ils ont rencontré et les solutions apportées.
Pour ma part, j'ai du changer l'alternateur sous garantie, j'ai changé les roulements arrière et un étrier de frein, le joint de pompe à eau. J'ai eu des fuites au réservoir de direction assistée, qu'un flacon d'antifuite a vite résolu, j'ai changé le pare-brise car j'avais les pieds trempés à la moindre fuite et j'ai eu un problème curieux avec la distribution.
Un des boulons qui serre un culbuteur déchappement s'est fendu et a bloqué la soupape correspondante, bruit infernal et grosse fumée, je croyais avoir cassé la courroie de distri. mon petit garagiste a mis trois jours a trouver la panne, merci encore à lui.
Je lui ai demandé de changer la courroie de distri, il m'a expliqué qu'il en a pris une adaptable de chez Renault car Land Rover ne garantissait pas les siennes !!!
En plus elle était moins chère.
J'ai encore une fuite d'huile moteur, je l'ai ciblée au joint spi de sortie vilebrequin, et je pense qu'elle a été provoquée par un excès d'huile lors d'une vidange, est-ce possible ?
Je tourne à 9,5 l au 100km, et je respecte scrupuleusement toutes les vitesses. Un Pv conséquent m'a servi de conseiller et m'a permis de réduire la consommation à ce chiffre.
J'ai quelques points de rouille qui pointent deci delà, pour les quels je serai friand de conseils. J'ai aussi la fermeture électrique de la porte côté conducteur qui ne veux plus me laisser entre ni sortir sans que je me serve de la clé, mais là la FAQ n'a pas encore trouvé la solution.
Merci déjà d'avoir lu jusqu'ici et merci en plus à tous ceux qui vont clavioter pour me répondre.
Sinon le disco est un véhicule hyper sympa et agréble à conduire.
Mais j'aurai des velléités pour un 110, qu'en pensez-vous ?
Gilnours
Je viens de découvrir tout ce qui a été dit sur l'entretien du disco 200 tdi.
Pour ma part je possède un 300 TDi Aigle de et depuis 1997.
Il a maintenant 140000km.
Je l'entretiens moi même pour le courant et ce que je sais faire.
J'aurai aimé partager avec d'autres possesseurs les problèmes qu'ils ont rencontré et les solutions apportées.
Pour ma part, j'ai du changer l'alternateur sous garantie, j'ai changé les roulements arrière et un étrier de frein, le joint de pompe à eau. J'ai eu des fuites au réservoir de direction assistée, qu'un flacon d'antifuite a vite résolu, j'ai changé le pare-brise car j'avais les pieds trempés à la moindre fuite et j'ai eu un problème curieux avec la distribution.
Un des boulons qui serre un culbuteur déchappement s'est fendu et a bloqué la soupape correspondante, bruit infernal et grosse fumée, je croyais avoir cassé la courroie de distri. mon petit garagiste a mis trois jours a trouver la panne, merci encore à lui.
Je lui ai demandé de changer la courroie de distri, il m'a expliqué qu'il en a pris une adaptable de chez Renault car Land Rover ne garantissait pas les siennes !!!
En plus elle était moins chère.
J'ai encore une fuite d'huile moteur, je l'ai ciblée au joint spi de sortie vilebrequin, et je pense qu'elle a été provoquée par un excès d'huile lors d'une vidange, est-ce possible ?
Je tourne à 9,5 l au 100km, et je respecte scrupuleusement toutes les vitesses. Un Pv conséquent m'a servi de conseiller et m'a permis de réduire la consommation à ce chiffre.
J'ai quelques points de rouille qui pointent deci delà, pour les quels je serai friand de conseils. J'ai aussi la fermeture électrique de la porte côté conducteur qui ne veux plus me laisser entre ni sortir sans que je me serve de la clé, mais là la FAQ n'a pas encore trouvé la solution.
Merci déjà d'avoir lu jusqu'ici et merci en plus à tous ceux qui vont clavioter pour me répondre.
Sinon le disco est un véhicule hyper sympa et agréble à conduire.
Mais j'aurai des velléités pour un 110, qu'en pensez-vous ?
Gilnours
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- Habitué
- Messages : 43
- Enregistré le : 24/12/2006 20:37
salut a tous que dire du disco une tres bone machine de guerre robust,un vrai tracteur.
j'ai eu un 200tdi je l'ai vendu a 350000km et il tourne toujours comme une horloge il bouffe pas d'huile ,et pas d'eau ,le joint de culasse et d'origine.le seul probleme sont les boites de vitesse .et maintenent j'ai un 300 tdi qui a 291000km le probleme que j'ai eu, j'ai cassé l'axe du boitier de direction,a par ca il tourne tres bien ,un land comme toute marque de vehicule sa s'entretient et un bon entretient ca change tous .
a plus
j'ai eu un 200tdi je l'ai vendu a 350000km et il tourne toujours comme une horloge il bouffe pas d'huile ,et pas d'eau ,le joint de culasse et d'origine.le seul probleme sont les boites de vitesse .et maintenent j'ai un 300 tdi qui a 291000km le probleme que j'ai eu, j'ai cassé l'axe du boitier de direction,a par ca il tourne tres bien ,un land comme toute marque de vehicule sa s'entretient et un bon entretient ca change tous .
a plus
entretien disco
Merci de ta réponse, j'ai encore de la marge jusqu'à ton kilométrage.