bonjour
Defender 110 TD 4 de 2011 / 2,4 l
bientôt : 200 000 km
quelqu un peut me dire quels sont les préconisations a effectuer a ce kilométrage ou un document se rapportant a cela
j ai déjà effectué la vidange de la boite de vitesses a 150 000 km
embrayage changé a 135 000 km
et le reste régulièrement : vidanges boites, ponts, moteur, graissages, filtres, etc ...
merci pour vos conseils avisés
Entretien Defender TD 4 a 200 000 km
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- nanard833
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Re: Entretien Defender TD 4 a 200 000 km
Salut,
vu que tu sembles faire un entretien régulier, pas de soucis continues comme ça
-Par contre, une chose importante dont l'évolution est parfois aléatoire malgré un entretien soigné, c'est le système de freinage à commencé par les pistons des étriers qui parfois se grippent et petit à petit dégradent le freinage.
A vérifier donc en déposant les plaquettes voir si elles s'usent en travers et si tous les pistons coulissent sans point dur. Si les caches poussières sont déchirés, ça dure pas très longtemps avant que les problèmes n'apparaissent.
Les durites souples se craquellent parfois assez vite alors que d'autres sont intactes au bout de 10 ans....
Si rien de particulier détecté, penser à remplacer intégralement le DOT jusqu'à ce que du liquide neuf sorte des 4 étriers.
A 200000 il faut vérifier tous les silentblocs à l'aide d'un démonte pneu barre panhard tirants de pont av ar et A frame .
Vérifier toutes les rotules de direction/barre d'accouplement et rotule centrale arrière.
Vérifier les jeux des roulement de moyeux et de pivots. (Pied sur la pédale de frein => jeu dans les pivots)
vérifier les jeux dans les demi arbres de roues (état des cannelures côté différentiel et main meneuses) on a parfois des surprises...
il n'est parfois pas inutile de déposer les arbres de transmission afin de déposer les croisillons pour vérification approfondi dans un étau et remontage complet des cages
Inspecter le boitier de direction si pas de point dur (roues pendantes sur chandelles) ou de fuite en entrée ou côté bielle pendante)
inspecter la pompe de DA (parfois elles commences à faire de la limaille....et ça se fout partout dans le circuit y compris boitier....
Vérifier jeu dans l'axe du turbo < 0.38 mm et y remédier si nécessaire.
Nettoyer intercooler et vérifier si huile ds les durites après turbo => nettoyer /remplacer le reniflard de vapeurs d'huile moteur
spi av et ar du vilo
etc...
A+
vu que tu sembles faire un entretien régulier, pas de soucis continues comme ça
-Par contre, une chose importante dont l'évolution est parfois aléatoire malgré un entretien soigné, c'est le système de freinage à commencé par les pistons des étriers qui parfois se grippent et petit à petit dégradent le freinage.
A vérifier donc en déposant les plaquettes voir si elles s'usent en travers et si tous les pistons coulissent sans point dur. Si les caches poussières sont déchirés, ça dure pas très longtemps avant que les problèmes n'apparaissent.
Les durites souples se craquellent parfois assez vite alors que d'autres sont intactes au bout de 10 ans....
Si rien de particulier détecté, penser à remplacer intégralement le DOT jusqu'à ce que du liquide neuf sorte des 4 étriers.
A 200000 il faut vérifier tous les silentblocs à l'aide d'un démonte pneu barre panhard tirants de pont av ar et A frame .
Vérifier toutes les rotules de direction/barre d'accouplement et rotule centrale arrière.
Vérifier les jeux des roulement de moyeux et de pivots. (Pied sur la pédale de frein => jeu dans les pivots)
vérifier les jeux dans les demi arbres de roues (état des cannelures côté différentiel et main meneuses) on a parfois des surprises...
il n'est parfois pas inutile de déposer les arbres de transmission afin de déposer les croisillons pour vérification approfondi dans un étau et remontage complet des cages
Inspecter le boitier de direction si pas de point dur (roues pendantes sur chandelles) ou de fuite en entrée ou côté bielle pendante)
inspecter la pompe de DA (parfois elles commences à faire de la limaille....et ça se fout partout dans le circuit y compris boitier....
Vérifier jeu dans l'axe du turbo < 0.38 mm et y remédier si nécessaire.
Nettoyer intercooler et vérifier si huile ds les durites après turbo => nettoyer /remplacer le reniflard de vapeurs d'huile moteur
spi av et ar du vilo
etc...
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Entretien Defender TD 4 a 200 000 km
Je regarderai aussi les injecteurs au moins par la mesure du volume sur le circuit retour
Si besoin la vanne EGR : decrassage , de meme pour le collecteur +/- en profiter pour changer les bougies de prechauffage et
si tu en est là tu peux en profiter pour la prise des compressions moteur
Changement liquide de refroidissement (meme si ca fait pas partie des preconisations), je le fait quand il me semble trop "chargé"
@+
Si besoin la vanne EGR : decrassage , de meme pour le collecteur +/- en profiter pour changer les bougies de prechauffage et
si tu en est là tu peux en profiter pour la prise des compressions moteur
Changement liquide de refroidissement (meme si ca fait pas partie des preconisations), je le fait quand il me semble trop "chargé"
@+