Liste references consommables Defender td4

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mankipik
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 20/06/2016 13:47

Liste references consommables Defender td4

Message non lu par mankipik »

Bonjour à tous,

Je voulais me préparer une petite liste des 2 / 3 pièces à toujours avoir dans le Def quand on part et là commence mon angoisse ... il y a 2 réf de croisillons sur le 110 td4 (1 pour l'avant et un pour l'arrière) ... ah bon ...
Savez-vous où l'on peut trouver toutes les réf des consommables dont on a besoin pour bichonner nos montures ... par exemple la graisse de bols, les essuies-glaces ... on ne peut pas trouver une liste "basique" sur un site LR avec les réf principales ... parce que là ça devient compliquer de tout avoir !

Bref comment faites vous ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Liste references consnommables Defender td4

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ah! Là! Tu as mis la pièce dans la fente, et le baltringue vas se mettre en route... :mrgreen:
Cette question rejoint celle de l'outillage et des pièces de rechange à emmener, donc vois ce thème ou l’ébauche en a été fait: trousse de bord (outillage) et ne te prives pas d'aller voir les liens.
Pour ce qui est des références, tu peux te servir du site d'Allbrit pour certaine pièces, ensuite, il faut que tu te procure, le part catalogue du TD4 pour les pièces qui lui sont spécifiques. Ensuite, il faut juste reporter les références dans la liste de l'intervention sur la trousse de bord et celle de la Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land. Éventuellement rajouter les références et les équivalences des filtres et des huiles, spécifique à chaque motorisation.
D'ailleurs, il serait peut-être intéressant de faire une synthèse de tout ça et de l'épingler.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
mankipik
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 20/06/2016 13:47

Re: Liste references consnommables Defender td4

Message non lu par mankipik »

LØLØ a écrit :Salut,
Ah! Là! Tu as mis la pièce dans la fente, et le baltringue vas se mettre en route... :mrgreen:
Cette question rejoint celle de l'outillage et des pièces de rechange à emmener, donc vois ce thème ou l’ébauche en a été fait: trousse de bord (outillage) et ne te prives pas d'aller voir les liens.
Pour ce qui est des références, tu peux te servir du site d'Allbrit pour certaine pièces, ensuite, il faut que tu te procure, le part catalogue du TD4 pour les pièces qui lui sont spécifiques. Ensuite, il faut juste reporter les références dans la liste de l'intervention sur la trousse de bord et celle de la Liste des outils nécessaires à l'entretien d'un Land. Éventuellement rajouter les références et les équivalences des filtres et des huiles, spécifique à chaque motorisation.
D'ailleurs, il serait peut-être intéressant de faire une synthèse de tout ça et de l'épingler.
A+
Salut Lolo

Ce que je peux proposer c'est de créer un tableur avec 1 colonne référence article / 1 colonne désignation / 1 colonne dernier prix acheté / 1 colonne vendeur
Cela permettra d'étoffer la BDD au fil des commandes de chacun.
Perso je vais le faire pour mon td4.
Si à chaque commande de pièce chacun met sa réf et désignation je pense qu'on peut rapidement avoir quelque chose de très détaillé. Le plus important serait la mise à jour.
Les colonnes prix / vendeur ne seraient données qu'à titre indicatif (comme le reste d'ailleurs) mais cela peut être à creuser ...

A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Liste references consnommables Defender td4

Message non lu par LØLØ »

mankipik a écrit : Ce que je peux proposer c'est de créer un tableur avec 1 colonne référence article / 1 colonne désignation / 1 colonne dernier prix acheté / 1 colonne vendeur
Cela permettra d'étoffer la BDD au fil des commandes de chacun.
Salut,
Bonne idée, il faudrait que la colonne soit un prix moyen, car si ton beau-frère travail chez land rover, si tu achètes en Angleterre; ou dans les brocs; ou a un casseur péruvien la notion de prix est très très aléatoire. De même que la colonne vendeur; pose un problème par exemple prend pour les plaquettes avant aussi bien valable pour le TD4 que pour le 200 300 td5; chez LR direct, tu as 9 prix et presque autant de fournisseur avec le paradoxe que mon concessionnaire le plus proche, avec qui je n'ai aucune accointance, me vend les plaquettes moins chère que les Brand: Land Rover Anglais qui pourtant à très bonne réputation, voir l'un des meilleurs sites de vente en ligne pour nous, prix en Euro TTC avec un très grand choix de fabriquant. Je pense d'ailleurs, que le fabriquant prime par rapport au vendeur, je préfère une marque connu plutôt qu'un Britpart d'origine chinoise ou indienne, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.
Perso je vais le faire pour mon td4.
Oui, il faudrait rendre le principe exportable pour les autre modèles.
Il faudrait également définir les limites de cette liste. Que les consommables et pièces d'usures courantes ? Filtres; plaquettes; embrayage et ce qui va autour; est ce que les croisillons en font partis ?
Est ce que les rotules en font parties ?... Bref une pré-liste et un petit débat seraient utile, non ?
Si à chaque commande de pièce chacun met sa réf et désignation je pense qu'on peut rapidement avoir quelque chose de très détaillé.
Quel genre de pièce? La référence des pièces en soit n'étant vraiment pas un problème de nos jours avec le net. Un tout petit exemple: VIS CEINTURE - Je ne trouve pas. qui révèle aussi le fonctionnement et la diversité des motivations, de tout un chacun.
Le plus important serait la mise à jour.
Bah, ça ce n'est pas le compliqué, une fois la liste établi en fonction de la spécificité de chaque motorisation, "perso" comme tu dis je me limiterai aux séries; 110/90 et defender. Après pour les disco; et range je passe la main, et me contenterai éventuellement de faire de la recopie, sachant que certain modèle comme le P38, ont leur site dédier, je pense qu'un lien fera l'affaire.
Les colonnes prix / vendeur ne seraient données qu'à titre indicatif (comme le reste d'ailleurs) mais cela peut être à creuser ...
Creusons, creusons..., mais "perso" ... :mrgreen: :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
mankipik
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 20/06/2016 13:47

Re: Liste references consnommables Defender td4

Message non lu par mankipik »

LØLØ a écrit : ...Creusons, creusons..., mais "perso" ... :mrgreen: :wink:
D'une on est voisins ... et on a pas encore bu l'apéroooooooooOOOOOOOOOOOOO ... va falloir remédier à ça !

2 / je suis partagé entre l'idée de mettre que les consommables ou bien toutes les pièces que l'on peut être amenés à remplacer ... les deux ont leur intérêt ... accès rapide aux infos dans le 1er cas ; infos complète dans le second !

Si on part sur un tableur, est ce un document que l'on peut facilement mettre en ligne ; modifiable ?

Pour les colonnes prix et vendeur c'est surtout pour donner une idée de "où" on a eu le produit et à quel prix ... exemple en date ce matin ... j'ai trouvé un article 120£ moins cher que sur les autres sites ... ça a du bon de chercher des fois !

Si tu creuses et que je pioche à nous deux on devrait y arriver !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Liste references consommables Defender td4

Message non lu par The Pater »

Mankipik

Pas besoin de citer toute la prose de LOLO, cela remplit inutilement l'espace.
Édite ton message et rend le citation plus courte.

Quand à un fichier avec les pièces et des prix pour information, bof. Cela me semble redondant, surtout pour les pièces d'usure sur et consommables, car on trouve facilement sur le net.

Faire la mise à jour..... Beaucoup laissent tomber.

Tout cela me rappelle un sujet sur la listes des jantes avec des prix indicatifs :roll:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »