Combien coûte l'entretien d'un Defender TD5 ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
bear
Messages : 7
Enregistré le : 16/02/2006 21:28
Localisation : région centre : 36

Combien coûte l'entretien d'un Defender TD5 ?

Message non lu par bear »

bonjour à tous,

suite à un essai d'un def Td5, j'avoue avoir vraiment craqué autant pour la "gueule" de l'engin que pour l'esprit décalé (bah oui je roule actuellement en plate :oops: ).
Bref, souhaitant acquérir un 90 et en lisant les posts sur l'entretien je commence à transpirer au niveau des couts (vidange, filtres, etc...). Sachant que je vais sans doute me saigner pour l'achat du cube, j'espere pouvoir le faire rouler loin et bien sans refaire de crédit tous les 10000kms :lol:
Pourriez vous me communiquer les prix approximatifs des differentes révisions et eventuellement la periodicité de changement des pneumatiques.

Merci d'avance
cordialement
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

salut,
bon pour répondre succinctement, et dans l'hypothèse ou tu fait faire l'entretien par un garagiste confirmé, et hors concession..

je te donne mon expérience et ma façon de procéder, les autres pourrons ajouter ou enlever des fréquences d'entretien, t'aura cas faire une moyenne.. :lol:

vidange moteur, avec changement du filtre huile, et rotatif tous les 10 000 km
vidange moteur/bt/bv/ponts avec changement de la filtration complète, (gasoil, huile, air) tous les 20 000 km

vidange des liquide de frein, embrayage, eau tout les 2 ans ou maxi 50 000 km

tarif vidange basique 250 €
vidange complète 450 €
vidange complète + liquide 550 € ttc

pneu 58 000 km RAS mais encore maxi 5000 km avant changement

panne jusqu'a aujourd'hui
1 faisceau injection 650 € (garantie)
2 emetteurs embrayage (garantie)
1 pompe à eau 118 €
à prévoir potentiometre d'accélérateur, tarif ?
c'est tout sur 3 ans

tu peut te faire une idée du coup d'entretien d'un td5, partant sur du neuf ou presque....
jean-yves 26
bear
Messages : 7
Enregistré le : 16/02/2006 21:28
Localisation : région centre : 36

Message non lu par bear »

:shock:
mais c'est pour combien de voitures les tarifs ??

Merci pour ta réponse détaillée mais je ne m'attendais pas à de tels tarifs.
Je pensais qu'au pire ça me reviendrais au meme prix qu'une plate sportive mais là.... C'est quoi, le prix des fluides ou la main d'oeuvre qui assome ? En gros y'a que l'assurance qui est moins chere.
Effectivement j'ai un def Td5 en vue 11/05, 5000kms donc garantie trois ans mais à raison de 15-20000kms par an, entre la conso et l'entretien il va falloir que je révise ma copie.
Moi qui avait jeté ma doc de Kangoo 4X4 :D (aie pas tapé), je crois que je vais resté chez les rookies :roll:
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous. Jean -yves, tes trop bonnes intentions ont fait peurs , je crois. Toute véritées ne sont pas bonnes a dire, ne pense tu pas?, quand ont vois le prix des rivets de protections inferieur moteur de chez PORCHE, je ne regrete pas de prendre plaisir à travailler sur sur mon def. Et pourtant, j'en aurai une un jour, s'est promit ! :wink:(en plus de mon def, bièn sùr). :D :D :D
La vie est belle.
Avatar du membre
DEFADONF
Habitué
Messages : 287
Enregistré le : 08/11/2005 12:39
Localisation : CALVADOS

Message non lu par DEFADONF »

A oui, tes éméteurs d'embrayage, c'étais de la contrefaçon asiatique ?. Deux émeteurs, même pour un def, ça fait beaucoup, non? :?: :wink:
La vie est belle.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Sur mon td5, je faisais faire les entretiens en concession aussi (because sous garantie) et de mémoire le coût n'était pas bcp plus élevé que sur ma golf !!!

Une batterie changée en concession BM, c'est 160 euros !! et c'était une plate sportive :wink:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Si tu vas en concession, l'entretiens est préconisé tous les 20000 kms avec un petit entretiens et un gros en alternance ( petit : 20/60/100..et gros 40/80/... )
Je dis petit par entretiens général : vidange filtre moteur......
Je dis gros quand on rajoute les vidanges BT et BV et PONTS.
Après y'a certaines particularité comme le nettoyage interco a 80....
Bref je dirais que je l'ai entretenue en concess jusqu'a la fin de garantie comme le premier proprio également donc 300 à 350 euros la petite et le double la grande ( de memoire , faudrait que je retrouve les factures...).
Pour info j'ai fais la 80000 tous seul comme un grand ( la garantie est finie et la 60 chez LR j'ai compris :? )avec tous ce qui avait à faire et cela m'a couté du temps et moins de 150 euros :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

je vois qu'avec phy nous sommes d'accord sur le niveau de prix, moi j'ai des fréquences plus importante, mais c'est mon problème :D

vouloir faire 20 000 km par an avec un def, en espérant que cela ne coûtera guère plus chère qu'une plate, je OUI mais faudra mettre la main à la pâte, et plus que sérieusement....

concernant les emetteurs d'embrayage, je vous donne un scoup

land rover vient de changer de code référence, donc de fournisseur, et par voie de conséquence, nous pouvons espérer une meilleure fiabilité après 35 ou 40 ans de misère au niveau de ces emetteurs..
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Il est clair que faire faire l'entretien en concession, c'est pas donné. Faut bien qu'ils recuperent le benef qu'ils grattent sur les ventes VN, les pauvres. :lol:

Apres, l'argument "garantie", on en fait ce qu'on veut. Dans ma petite vie, j'ai eu une voiture neuve, qui a fait une seule visite chez le concessionaire. A mes yeux, compte tenu du risque de rupture sur une voiture neuve, et compte tenu de la probabilité que ce risque soit reconnu et pris en charge sous garantie, ca vaut pas le coup.

Donc, achat plus ancien et entretien en DIY. Faut simplement savoir se servir de ses doigts, se faire aider la premieres fois, et encore!!!

Et mes prochaine voitures auront vraisemblablement toutes juste à peine 4 ans. Puisque les vendeurs de voiture neuves expliquent à leurs bons clients que c'est a ce moment que commencent les pepins, ils sont préssés de vendre.

Voila mon point de vu. Si ca peut aider. Les tarifs par rapport à ce que Jean Yves donne sont à diviser par 10, à la louche.
bear
Messages : 7
Enregistré le : 16/02/2006 21:28
Localisation : région centre : 36

Message non lu par bear »

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Je reviens du concessionaire, bah oui j'ai encore été faire un petit tour de Def (on a vraiment une autre philosophie à son volant, coool 8) la conduite), j'en ai profité pour faire un tour par l'atelier : p'tite discut' avec un client qui venait de faire sa vidange simple sur un 130 crew cab 135€, boh y'a pas de mal.
Et puis le vendeur me dit que pour les personnes qui habitent loin d'un garage Land ils laissent faire les révisions ds un garage proche de chez eux et à l'occase ils passent faire tamponner leur carnet d'entretien et no problem pour la garantie...sympa.
A priori les emetteurs d'embrayage sont pris en charge meme hors garantie car probleme connu chez LR.
Remarque la benne est grande, y'a de la place pour mon toutou et pis pour les patates je vais en manger plus souvent qu'a mon tour :lol:

C'est vrai que les manettes de chauffage et les essuie glaces de 2CV, ça
déchire un peu pour ce prix là mais il n'aurait pas autant de charme et je comprends qu'on tombe amoureux de son Land un peu comme une maison...Land un jour Land pour toujours...

Reste plus qu'a expliqué tout ça à mon banquier et hop
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabrielle a écrit : Voila mon point de vu. Si ca peut aider. Les tarifs par rapport à ce que Jean Yves donne sont à diviser par 10, à la louche.
Gabrielle,
je t'intègre immédiatement dans mon équipe....si tu arrive à changer toutes les huiles, fluides et filtres pour 65 €, sur un def t'es sacrément doué.. :shock:

pis pour me remonter harry, tu me prend combien, entre 20 et 50 € aussi.... :wink: y a pas beaucoup de taf, entre 500 et 1000 heures

non sur le coup faut être sérieux et résonnable.. 8)
jean-yves 26
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

jean-yves 26 a écrit :
Gabrielle a écrit : Gabrielle,
je t'intègre immédiatement dans mon équipe....si tu arrive à changer toutes les huiles, fluides et filtres pour 65 €, sur un def t'es sacrément doué.. :shock:
A mon avis il ne doit pas être loin de la vérité question matériel (20l d'huile c'est environ 70 euros - à 3L par plein on tourne en gros à 40-50 euros + filtre à huile, filtre à air , on doit y être )

Sans la main d'oeuvre puisque quand on le fait c'est gratuit :lol:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

heu ?
grosso modo :
Filtre centrifuge origine LR : 24 euros
filtre à air adaptable : 13,50
filtre a gazoil de tracteur : 10
filtre a huile tracteur : 6
donc déja 53 euros 50 sans l'huile !! et hors taxe !!!
alors 65 le tous TTC :shock:
:wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Carbu a écrit :
jean-yves 26 a écrit :
Gabrielle a écrit : Gabrielle,
je t'intègre immédiatement dans mon équipe....si tu arrive à changer toutes les huiles, fluides et filtres pour 65 €, sur un def t'es sacrément doué.. :shock:
A mon avis il ne doit pas être loin de la vérité question matériel (20l d'huile c'est environ 70 euros - à 3L par plein on tourne en gros à 40-50 euros + filtre à huile, filtre à air , on doit y être )

Sans la main d'oeuvre puisque quand on le fait c'est gratuit :lol:
ben moi de la 5w40 à 3,50 € le litre et le filtre à gasoil à moins de 40 €, et le rotatif à moins de 20 €, et l'huile ATF de la boite, et la bt etc etc les joints, le filtre à air, le tout à moins de 70 € je ne sais pas faire mais alors pas du tout..

je parle du mec qui n'y connais que dalle et qui ne veut pas ce casser le cul avec des filtres machin chose sur le site tartenpion, et le filtre à air green bidule truc lessivable... non je parle du standard, courant, d'origine

(j'aime bien, le novice qui vient d'acheter un def, y fait rentrer un fût de 200 litres de chaque, c'est ça vouai..........chui d'accord, mais j'y crois pas..)

le monsieur y dit une vidange simple huile & filtre moteur point barre 135 €, et il n'a pas l'intention de se mettre à la mécanique..

alors arrêtez de lui faire croire qu'avec deux francs six sous, il fera son entretien, c'est totalement faux et absurde.. s'il s'adresse à un professionnel il passera à la caisse point barre.... :wink:

non mais, je vais devoir encore m'énerver :lol:


bear, ceci dit le choix d'un def est excellent, tu ne le regrettera pas, et bienvenue au club des amateur de land.

et encore félicitation pour ton choix...

:wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

phy a écrit :heu ?
grosso modo :
Filtre centrifuge origine LR : 24 euros
filtre à air adaptable : 13,50
filtre a gazoil de tracteur : 10
filtre a huile tracteur : 6
donc déja 53 euros 50 sans l'huile !! et hors taxe !!!
alors 65 le tous TTC :shock:
:wink:
merci phy, alors en origine !!! je te dit pas........ puis je vois mal bear faire le tour des coops pour trouver un fitre à huile de tracteur, se taper landmania jour et nuit pour trouver les bons fillons..... :wink:

non sérieusement les mecs, vous avez fumé quoi ?
jean-yves 26
bear
Messages : 7
Enregistré le : 16/02/2006 21:28
Localisation : région centre : 36

Message non lu par bear »

bonsoir,

p'tites photos prises ce matin de l'objet tant convoité, ça été dur de résister à l'appel du chemin :lol:




Image


Image


bonne route à tous et merci pour vos réponses
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

superbe, magnifique !!!
comme il est d'occas, commence par une grosse révision :lol: :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Au fait, juste pour participer (j'ai vu qu'il y avait de la lumière ...), et pour info pour bear, quand on fait le total des liquides contenus dans un Land (fusse-t-il un Td5 :twisted: ), et sans prendre en compte celles du conducteur :lol:, on arrive vite à un total qui correspondrait au volume du reservoir de carburant d'une petite plate !!!! (non, je ne suis pas marseillais ... :sm11: ). Il n'est pas étonnant donc de voir que les vidanges coûtent plus cher que dans une lêche bitume ... Connais pas pour le Td5, mais un bon vieux Tdi, il avale 7 litres d'huile ... plus les ponts, les boîtes ... bref ...

La dernière vidange totale que j'ai fait, tout en Yacco, elle m'a coûté 91 € (HT :mrgreen: ), plus les filtres (air, GO, huile), j'en ai eu pour une bonne, grosse centaine d'euros.

C'est certain, ça parraît beaucoup quand on voit les pubs pour les forfaits chez les centres auto, mais la quantité y est pour beaucoup.

Quand on sait qu'il faut en faire deux pas an, ça peut surprendre au debut ... mais on s'y fait très bien :lol:

Bref, et ceci étant dit, qu'on se le repète, un Land est très fiable et plus je lis les pannes surs les plates, plus je suis content d'avoir un Land.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Alors on capilotracte?

J'ai mis "a la louche" pour differentes raisons. La premiere, c'est que je n'ai pas sous le coude le tarifs des pieces Land. Ni pour un 200, ni pour un Td5.
La seconde, c'est qu'à mes yeux, pour faire une vidange, il y à la base, un certain nombre d'achats a faire; et sans avoir de grosdons de mecaniciens, il faut tout de meme avoir un fond de trousse à outils.

Toujours à mes yeux, et sans vouloir juger ou condamner qui que ce soit, se mettre un credit pour un Def recent, eventuellement y engager des frais pour le mettre "à sa pogne", faire faire l'entretien chez un homme de l'art, c'est hors de question. Meme si c'est sympa comme caisse, ca reste une caisse. C'est du perrissable. J'ai pas dit du consommable.

Pour dissiper tout malentendu, je prend mes pieces chez Land. Je n'ai pas le temps de chercher la difference de prix ailleurs. Par contre, je prend le temps de faire l'entretien à la maison. Va comprendre.....

Ceci dit, si tu as besoin de 2 mains pour Harry, je viens volontiers. On sera combien en tout? C'est pour la binouze.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabrielle a écrit :Alors on capilotracte?
te fache gabrielle :lol:
juste tu annonce que mes prix sont 10 fois plus élevé que si tu le faisait à la maison...

j'ai simplement répondu que c'est pas possible de diviser par 10, avec des huiles et préconisations constructeurs...

maintenant, c'est certain en changant le filtre à gasoil tous les 60 000 km
en mettant un filtre a air lessivable, un filtre à huile tous les 40 000 km,
vidange ponts tous les 50 000 km, bv et bt idem, les fluides tous les 5 ans, on arrive bien entendu largement moins de 70 € par an....
Gabrielle a écrit : Ceci dit, si tu as besoin de 2 mains pour Harry, je viens volontiers. On sera combien en tout? C'est pour la binouze.
sera bien volontier, le moment venu ou tous les élements restaurés seront à remonter..
pour la binouze, c'est moi paye :lol: :wink:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »