Opérations d'entretien courant
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Opérations d'entretien courant
salut à tous! je posséde un land rover FREELANDER model 98 km 87000 essence.
je demande à ce qu'en m'éclaircira ces choses :
1-les opérations d'entretien courants à faire et leurs frequences.
2-y'a-il d'autres vérifications à faires
3-y'a-il sur le tableau de bord d'un freeelander des temoins qui indiquent la nécessité d'entamer une opération parmis ceux sus-indiqués (exp:vidange-filtre...)
4-s'il éxiste , comment remettre à zero ces indicateurs après la réalisation d'une opération d'entretien.
merci à tous
je demande à ce qu'en m'éclaircira ces choses :
1-les opérations d'entretien courants à faire et leurs frequences.
2-y'a-il d'autres vérifications à faires
3-y'a-il sur le tableau de bord d'un freeelander des temoins qui indiquent la nécessité d'entamer une opération parmis ceux sus-indiqués (exp:vidange-filtre...)
4-s'il éxiste , comment remettre à zero ces indicateurs après la réalisation d'une opération d'entretien.
merci à tous
Le Savoir Ne Vaut que s'il est partagé par tous
Voici la préconisation Land Rover :
Tous les 20 000 km :
Remplacer le filtre à pollen
Pression des pneus et vérifier leur état
Contrôle des plaquettes et des disques de frein
Contrôle des niveaux de liquide de refroidissement, de frein, de lave-glace, de DA, du réducteur intermédiaire, de la BV et de l'huile du pont arrière
Vidange moteur et changement filtre à huile
En plus, tous les 40 000 km :
Remplacer les piles de l'émetteur d'alarme
Remplacer le filtre à air
Tous les 60 000 km : remplacer l'antigel
Tous les 120 000 km : remplacer la courroie de distri
Tous les 160 000 km : remplacer la courroie d'accessoires et l'huile de BVM
Tous les 200 000 km : remplacer le filtre à essence et les bougies.
[Édité le 11/11/2008 : correction des kilométrages suite à la remarque pertinente de The Pater]
Tous les 20 000 km :
Remplacer le filtre à pollen
Pression des pneus et vérifier leur état
Contrôle des plaquettes et des disques de frein
Contrôle des niveaux de liquide de refroidissement, de frein, de lave-glace, de DA, du réducteur intermédiaire, de la BV et de l'huile du pont arrière
Vidange moteur et changement filtre à huile
En plus, tous les 40 000 km :
Remplacer les piles de l'émetteur d'alarme
Remplacer le filtre à air
Tous les 60 000 km : remplacer l'antigel
Tous les 120 000 km : remplacer la courroie de distri
Tous les 160 000 km : remplacer la courroie d'accessoires et l'huile de BVM
Tous les 200 000 km : remplacer le filtre à essence et les bougies.
[Édité le 11/11/2008 : correction des kilométrages suite à la remarque pertinente de The Pater]
Modifié en dernier par Emma Peel le 11/11/2008 13:34, modifié 1 fois.
Entretien FreeLander
Salut,
Je vois que tu es en Tunisie. Les préconisations d'entretien varie en fonction du pays et de l'utilisation du véhicule. Dans des pays ou l'athmosphère est poussièreuse, les consignes d'entretiens sont plus rapprochées.
A+
Je vois que tu es en Tunisie. Les préconisations d'entretien varie en fonction du pays et de l'utilisation du véhicule. Dans des pays ou l'athmosphère est poussièreuse, les consignes d'entretiens sont plus rapprochées.
A+
Cyriland a écrit :Voici la préconisation Land Rover :
Tous les 12 000 km :
Remplacer le filtre à pollen
Pression des pneus et vérifier leur état
Contrôle des plaquettes et des disques de frein
Contrôle des niveaux de liquide de refroidissement, de frein, de lave-glace, de DA, du réducteur intermédiaire, de la BV et de l'huile du pont arrière
Vidange moteur et changement filtre à huile
En plus, tous les 24 000 km :
Remplacer les piles de l'émetteur d'alarme
Remplacer le filtre à air
Tous les 60 000 km : remplacer l'antigel
Tous les 120 000 km : remplacer la courroie de distri
Tous les 160 000 km : remplacer la courroie d'accessoires et l'huile de BVM
Tous les 200 000 km : remplacer le filtre à essence et les bougies.
C'est l'hallu ces précos
pression des gommards tous les 12000, changement filtre 24000, bougies - filtre ess 200000 etc ... ???
Pas mal de bémols à mettre à cette liste..
Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
Tout commence là ou la route s'arrête...
Exact, dautant plus que je crois qu'il n'y a pas de reducteur sur les Free. C'est quoi de cette histoire ?Fab a écrit :Cyriland a écrit :Voici la préconisation Land Rover :
Tous les 12 000 km :
Remplacer le filtre à pollen
Pression des pneus et vérifier leur état
Contrôle des plaquettes et des disques de frein
Contrôle des niveaux de liquide de refroidissement, de frein, de lave-glace, de DA, du réducteur intermédiaire, de la BV et de l'huile du pont arrière
Vidange moteur et changement filtre à huile
En plus, tous les 24 000 km :
Remplacer les piles de l'émetteur d'alarme
Remplacer le filtre à air
Tous les 60 000 km : remplacer l'antigel
Tous les 120 000 km : remplacer la courroie de distri
Tous les 160 000 km : remplacer la courroie d'accessoires et l'huile de BVM
Tous les 200 000 km : remplacer le filtre à essence et les bougies.
C'est l'hallu ces précos
pression des gommards tous les 12000, changement filtre 24000, bougies - filtre ess 200000 etc ... ???
Pas mal de bémols à mettre à cette liste..
- The Pater
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Et pourtant, cette préco est très similaire à la notice de maintenance LRL0162ENX(7) de Land Rover
Sauf que Cyriland a du confondre les mois est les dizaines de miliers de km.
La maintenance est à faire tous les 20 000 km ou 12 mois (le premier qui échois). Une petite maintenance tous les 20 000 km/12 mois et une plus importante tous les 40 000 km/24 mois avec des opérations plus importantes à certains kilométrages.
Je ne détaille pas tout, pour un essence :
Tous les 20 000/12 mois :
Vidange huile et changement huile
Tous les 40 000/24 mois :
Changement filtre à air
Tous les 60 000 km/36 mois
renouvellement liquide de refroidissement
renouvellement liquide de frein
Tous les 100 000 km :
renouvellement huile de BVA
changement de bougies pour le KV6
Tous les 120 000 km
Changer couroie de distribution
Changer les bougies pour le 1.8i
Tous les 160 000 km :
changement courroie Poly V
renouvellement huile BVM
Tous les 200 000 km :
Changer filtre à essence.
Airbag tous les 10 ans
J'ai omis tous les détails comme lubrifier les serrures, vérifier l'état des plaquettes etc...etc....
Bien sûr tout ceci est pour une utilisation "Européenne" avec de l'huile préconisée par LR et de l'essence répondant aux normes Européennes.
Le filtre à essence tous les 200 000 km, cela choque....hien !
A+
Sauf que Cyriland a du confondre les mois est les dizaines de miliers de km.
La maintenance est à faire tous les 20 000 km ou 12 mois (le premier qui échois). Une petite maintenance tous les 20 000 km/12 mois et une plus importante tous les 40 000 km/24 mois avec des opérations plus importantes à certains kilométrages.
Je ne détaille pas tout, pour un essence :
Tous les 20 000/12 mois :
Vidange huile et changement huile
Tous les 40 000/24 mois :
Changement filtre à air
Tous les 60 000 km/36 mois
renouvellement liquide de refroidissement
renouvellement liquide de frein
Tous les 100 000 km :
renouvellement huile de BVA
changement de bougies pour le KV6
Tous les 120 000 km
Changer couroie de distribution
Changer les bougies pour le 1.8i
Tous les 160 000 km :
changement courroie Poly V
renouvellement huile BVM
Tous les 200 000 km :
Changer filtre à essence.
Airbag tous les 10 ans
J'ai omis tous les détails comme lubrifier les serrures, vérifier l'état des plaquettes etc...etc....
Bien sûr tout ceci est pour une utilisation "Européenne" avec de l'huile préconisée par LR et de l'essence répondant aux normes Européennes.
Le filtre à essence tous les 200 000 km, cela choque....hien !
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier