Comment nettoyer le compartiment moteur ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Alta
Messages : 4
Enregistré le : 23/01/2015 3:06

Comment nettoyer le compartiment moteur ?

Message non lu par Alta »

Salut, je fais du TT depuis pas très longtemps (Td5 de 2004) et je me demandais comment nettoyer toutes les pièces sous le capot apres par exemple une sortie boueuse ?
Y a t-il un risque à passer un coup de jet ? Faut il le faire à haute pression ? Moteur froid ?

Merci d avance !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Comment nettoyer le compartiment moteur ?

Message non lu par The Pater »

Pour enlever la boue : moteur froid et jet d'eau faible pression, en évitant de trop arroser les endroits ayant des joints tournant. Petite truelle rectangulaire et brosse

Surtout pas de jet haute pression.

Une fois le nettoyage fait, il faut aller faire un tour pour sécher le tout.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Eric56
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 04/03/2015 20:52
Localisation : Morbihan

Re: Comment nettoyer le compartiment moteur ?

Message non lu par Eric56 »

:sm9:
Pareil....je mets en plus un plastique protecteur sur l'allumeur et l'alternateur....mais peut être que ça le ferait sans..!!...et après je fais rouler la bête pour secher tout celà ...par contre pour le dessous, la traverse, les passages de roues...Etc...c'est karcher à fond...et il y a des plaques de terres à tomber...surtout si je ne le fais pas tout de suite après la sortie et que tout ça à séché !!!

Eric
pascal44
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 01/03/2015 20:56

Re: Comment nettoyer le compartiment moteur ?

Message non lu par pascal44 »

Bonjour,

je me posais la question : est-ce qu'on peut arroser l'alternateur sans problème ?

A+

pascal
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Comment nettoyer le compartiment moteur ?

Message non lu par LØLØ »

pascal44 a écrit :Bonjour,

je me posais la question : est-ce qu'on peut arroser l'alternateur sans problème ?

A+

pascal
Salut,
quelques éclaboussures ne sont pas gênantes.
piscine.jpg
Les deux alternateurs celui du haut et celui du bas sont OK, mais il a bien fallu les rincer un peu.
piscine 2.jpg
Avec l'artillerie lourde, il faut éviter les joints spi, les bocaux de liquide, le radiateur de refroidissement avec un lavage haute pression trop fort.
carcher.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »