Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Message non lu par Emma Peel »

Def e-Duck a écrit :Au fait Cyril, sais-tu si ma config ECM s'est faite effacée lors de vos tests, suite à une mise à jour de la puce, ou si c'est moi qui hallucine quand je trouve le Def plus mou ? Notamment moins réactif à l'accélération, et moins d'allant dans les côtes. En Normandie ce week-end, dans des endroits dont j'ai l'habitude, pour moi c'était flagrant que la cartographie n'était plus la même d'une semaine sur l'autre... Ce n'est pas un reproche, hein, personne ne pouvait le savoir.
Oui, tu as raison. En fait, ton Def était concerné par l'action de service Q068, qui consiste à reprogrammer l'ECM. Je ne savais effectivement pas que tu avais fait changer la cartographie, désolé :oops:
Def e-Duck a écrit :Je demande Cyriland :wink: ?
Je suis en vacances depuis ce matin :wink:
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Message non lu par Emma Peel »

The Pater a écrit :
Cyriland a écrit : Cette graisse a été utilisée uniquement pour la lubrification des croisillons et des arbres de transmission, pas pour les roulements de roue.
Cette graisse ? La Würth ?

Mais en fait, il n'y a pas eu renouvellement de graisse dans les moyeux de roues, n'est ce pas ? Cela serait d'ailleurs prématuré.....

A+
Oui, tout à fait.
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Message non lu par Emma Peel »

Gabrielle a écrit : Chapeau à cyriland d'avoir le courage de dire ou il bosse. Vu ce qu'on bave sur les concessions en general.......ca c'est pas de l'humour.
Merci Gabrielle. J'avoue que j'ai hésité… :?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Moi je dis chapeau bas Cyriland :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Message non lu par nanard833 »

Salut Cyril,
et bravo, ta démarche est positive et toute à ton honneur, tes explications sont enrichissantes et évitent tout malentendu, la transparence comme ça c'est super, tout comme les gens qui assument :mrgreen:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Phil VM2.5
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 18/05/2006 11:32
Localisation : Brabant - Belgique

Re: Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Message non lu par Phil VM2.5 »

The Pater a écrit :
Cyriland a écrit : Cette graisse a été utilisée uniquement pour la lubrification des croisillons et des arbres de transmission, pas pour les roulements de roue.
Cette graisse ? La Würth ?

Mais en fait, il n'y a pas eu renouvellement de graisse dans les moyeux de roues, n'est ce pas ? Cela serait d'ailleurs prématuré.....

A+
bonjour,
heu, on apprend tout les jours ...

ah bon, cela se renouvelle ... :oops:

(18 ans et 434.000km)
Phil
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
Phil VM2.5
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 18/05/2006 11:32
Localisation : Brabant - Belgique

Re: Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Message non lu par Phil VM2.5 »

Gabrielle a écrit :Salut.

...

Chapeau à cyriland d'avoir le courage de dire ou il bosse. Vu ce qu'on bave sur les concessions en general.......ca c'est pas de l'humour.
bonjour,
pour certaines questions techniques délicates, c'est un plus de connaître cyriland

y a plus qu'a espérer pour lui qu'il ne sera pas dérangé trop souvent, ne lui resterait plas que la solution de changer de pseudonyme

Phil
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Message non lu par kebir31 »

Tiens justement, à propos graisse à roulements de roue ... je dois en racheter et mon détaillant n'a que de la Shell Retinax (en Base Lithium et NLGI 2), mais de 4 types différents: EP, HD, LX et HDX ... Comment choisir? la plus chère sera la mieux, sans doute ... mais pourquoi? :?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Message non lu par The Pater »

Phil VM2.5 a écrit :
The Pater a écrit :
Cyriland a écrit : Cette graisse a été utilisée uniquement pour la lubrification des croisillons et des arbres de transmission, pas pour les roulements de roue.
Cette graisse ? La Würth ?

Mais en fait, il n'y a pas eu renouvellement de graisse dans les moyeux de roues, n'est ce pas ? Cela serait d'ailleurs prématuré.....

A+
bonjour,
heu, on apprend tout les jours ...

ah bon, cela se renouvelle ... :oops:

(18 ans et 434.000km)
Phil

Oui, cela doit être renouvelé après un certains temps qui dépend de beaucoup de paramètres.

Mais sur les véhicules de particuliers, supposés avoir une kilométrage moyen de 15000 km/an et une durée de vie moyenne de 7-8 ans, on peut considérer qu'il n'y a pas besoin de prévoir un re-graissage et la graisse choisie par le roulementier est prévue pour.

Sur un Def, les RRC etc..... Autant renouveler la graisse et le joint quand on change les disques.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :Tiens justement, à propos graisse à roulements de roue ... je dois en racheter et mon détaillant n'a que de la Shell Retinax (en Base Lithium et NLGI 2), mais de 4 types différents: EP, HD, LX et HDX ... Comment choisir? la plus chère sera la mieux, sans doute ... mais pourquoi? :?
La plus chère n'est pas obligatoirement la plus adaptée.

Je n'ai que les caractéristiques détaillées, et résultats fait par SKF, de la LX2.

Mais bon, en lisant les données fournis par Shell :

Retinax EP2 (lithium/huile minérale) pour une série peut utilisée et pas utilisée en conditions sévères. Sorte de multi-usage automobile qui répond à la préconisation land Rover.

Retinax LX 2 (lithium complexe/ huile minérale) pour une utilisation principalement routière. Plage de température accrue, supportera mieux les élévations de température du aux freins (longue descente par exemple).

Retinax HD 2 (lithium et calcium/huile de base minérale) pour une utilisation principalement TT.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Message non lu par nanard833 »

Salut Pater,
Lors du remplacement de mes roulements de moyeux av au mois de décembre, j'ai utilisé cette graisse: "graisse litium universelle" "MINERVA OIL" ref AGO- COOCT . Ca vaut quoi d'aprés toi ?
Outre l'intéret du sujet, si je pose la question c'est que j'ai parcouru 16 000 KMS depuis l'opération et qu'il y a deux semaines, j'ai constaté un léger jeu dans le moyeu de la roue av gauche (pas eu le temps de contrôler la droite :( ) Ce jeu parait stabilisé (recontrolé ce matin, j'ai fait 2000 bornes depuis le premier contrôle)
ce jeu peut-il provenir du graissage? ou plutôt de la procédure de montage, je pense aux rondelles freins pas trés facile à mettre en place et qui auraient pu bouger?
je dispose d'une autre graisse: "AVIALITH" F-MO-2" pourrait-elle mieux convenir? (je fais pas mal d'autoroute mais aussi de la montagne avec des cols alpins)A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : "MINERVA OIL" ref AGO- COOCT . Ca vaut quoi d'aprés toi ?
Je ne connais pas cette marque.
Outre l'intéret du sujet, si je pose la question c'est que j'ai parcouru 16 000 KMS depuis l'opération et qu'il y a deux semaines, j'ai constaté un léger jeu dans le moyeu de la roue av gauche (pas eu le temps de contrôler la droite :( ) Ce jeu parait stabilisé (recontrolé ce matin, j'ai fait 2000 bornes depuis le premier contrôle)
ce jeu peut-il provenir du graissage? ou plutôt de la procédure de montage, je pense aux rondelles freins pas trés facile à mettre en place et qui auraient pu bouger?
Si le jeu a augmenté, et puis ne bouge presque plus, cela peut provenir, en général, de la procédure de montage ou de l'usure prématurée du contact face rouleaux avec le grand épaulement.
je dispose d'une autre graisse: "AVIALITH" F-MO-2" pourrait-elle mieux convenir? (je fais pas mal d'autoroute mais aussi de la montagne avec des cols alpins)A+
Je ne dispose que de très peu d'information sur cette graisse à part que c'est une graisse avec additifs solides. Généralement se sont des graisses pour roulements ayant des vitesses lentes.
Je n'utiliserai donc pas cette graisse pour une utilisation routière.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Message non lu par Def e-Duck »

Def e-Duck a écrit :Tu travailles à xxxx de xxxx :D
Edit. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est désormais purement fortuite :mrgreen:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Message non lu par Def e-Duck »

Cyriland a écrit : action de service Q068, qui consiste à reprogrammer l'ECM
Oui effectivement, ce bulletin d'action de service, en septembre 2009, signale des problèmes de perte de puissance en roulant à froid, avec allumage du voyant indicateur de dysfonctionnement (Malfunction Indicator Lamp), nécessitant une reprogrammation de l'unité PCM (Powertrain Control Module).

Je vais recontacter le "motoriste" - qui est maintenant à Lille il me semble - pour lui dire que sa programmation a été perturbée par la sciure et le beurre que certains ont osé me recommander ici (ils se reconnaîtront) :wink:
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Message non lu par nanard833 »

Def e-Duck a écrit :
Je vais recontacter le "motoriste" - qui est maintenant à Lille il me semble - pour lui dire que sa programmation a été perturbée par la sciure et le beurre que certains ont osé me recommander ici (ils se reconnaîtront) :wink:
:mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :Si le jeu a augmenté, et puis ne bouge presque plus, cela peut provenir, en général, de la procédure de montage ou de l'usure prématurée du contact face rouleaux avec le grand épaulement.
donc un démontage s'impose....
The Pater a écrit :Je ne dispose que de très peu d'information sur cette graisse à part que c'est une graisse avec additifs solides. Généralement se sont des graisses pour roulements ayant des vitesses lentes.
Je n'utiliserai donc pas cette graisse pour une utilisation routière.
Vu que tu ne connais pas la minerva et que tu me déconseilles l'avia, qu'est ce que je peux y mettre ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : Vu que tu ne connais pas la minerva et que tu me déconseilles l'avia, qu'est ce que je peux y mettre ?
Soit je fais de la pub, et je te conseille de mettre de la SKF LGWA2 (appelée aussi SKF VKG1 chez les distributeurs de pièces automobiles), soit je te réponds de voir ma réponse à Kébir31 (voir de faire une recherche sur le site), soit je te demande à quelles graisses tu as accès et on voit si je peux te conseiller (comme Kébir31 a fait).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Message non lu par Def e-Duck »

"nanard833 a écrit: Vu que tu ne connais pas la minerva..."

Tiens, 7e ligne il y a une Minerva Omniplex référencée AGO... à ne pas confondre avec l'AGVASE à la 12e ligne qui est de la graisse à traire :mrgreen: Et c'est une production de MEEEEUU..ZAC (France)
Fichiers joints
minerva.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
Retinax LX 2 (lithium complexe/ huile minérale) pour une utilisation principalement routière. Plage de température accrue, supportera mieux les élévations de température du aux freins (longue descente par exemple).

A+
oups effectivement j'avais zappé la shell :oops: (le pire c'est que je l'avai lu 8) ) la chaleur... oui ça doit être la chaleur.... :mrgreen: je vais me procurer la skf ou la retinax ( je vais d'abord m'assurer que le jeu ne provienne pas des pivots en 'tatant' le jeu freins sérrés) merci A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pari sur la facture (entretien Td4 ss garantie)...

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Tiens, 7e ligne il y a une Minerva Omniplex référencée AGO...
AGO ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »