Quelle cric pour grosse rehausse

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par cipixess »

Carbu a écrit :Pitain les gars, vous faites forts là !!

Le temps que vous discutiez, j'ai déjà eu le temps de démonter les 4 roues, changer manuellement les 255 par des 35" sur les jantes et tout remonter :mrgreen: !!

Et là j'en suis à mon 3ème pastis :lol:

Au hi-lift, non sécurisé, véhicule sur une très légèrement pente en graviers et roue opposée simplement bloquée par le petit bout de tôle fourni par LR ... ça n'a pas bougé d'un mm !!

Et quand je le fais sans hilift pour changer un pneu plat (par ex.) c'est avec 2 petits crics bouteille... le premier glissé sous le pont pour soulever au max la roue à plat, et le second utilisé avec 15cm de gros chevron en bois placé juste à côté pour terminer le levage !!!

PS: et pour les réhausses de tarés et levage hi-lift, une petite sangle à cliquet entre le pont ou le tirant et le longeron pour brider le débattement et roule ma poule !!! :sm11:
As-tu eu le temps de prendre quelques photos de tes changements de roues, pendant tes pauses, par hasard? :o
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par nanard833 »

big109 a écrit :voici pour nanard83
PICT0283.JPG
PICT0284.JPG
PICT0285.JPG
PICT0286.JPG
PICT0287.JPG
PS: voici pour ma premiere publication de photo ici, en cas d'erreur de ma part merci de bien vouloir m'en faire part :sm6:
Salut big109 et merci pour cette première :lol: je comprends mieux avec les photos et trouve ton idée géniale et simple à réaliser . Ces crics sont pratiques mais j'ai toujours peur que ça ripe. merci A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par Gabrielle »

hastrh2o a écrit :
Gabrielle a écrit : Apres, il te reste l'electro aimant, sur le toit....... :roll: Avec un gros palan.
Avec le peu de ferraille qu'il y a dans le toit, c'est pas gagné que la personne enveloppée passe mieux !! :mrgreen:

Le toit d'un disco est en acier. Si les montants sont pas trop rouillés, ca peut marcher. :mrgreen:
Gemini Powered.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par Carbu »

cipixess a écrit :As-tu eu le temps de prendre quelques photos de tes changements de roues, pendant tes pauses, par hasard? :o
Que veux-tu exactement comme photos car là les roues sont changées... ?

Je te pose la question, car là pas trop le temps de recommencer car départ au Maroc imminent et j'ai plein de trucs à finaliser...

Tu as donc quelques semaines pour répondre :lol:
RR (ab)user ;-)
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par cipixess »

Carbu a écrit :
cipixess a écrit :As-tu eu le temps de prendre quelques photos de tes changements de roues, pendant tes pauses, par hasard? :o
Que veux-tu exactement comme photos car là les roues sont changées... ?

Je te pose la question, car là pas trop le temps de recommencer car départ au Maroc imminent et j'ai plein de trucs à finaliser...

Tu as donc quelques semaines pour répondre :lol:
Ta Méthodologie au hi-lift.....dit "non sécurisé"..... mais ce n'est pas grave en soi....Bon séjour imminent.....de l'autre coté de la "Méditérranée"...:D .
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par Carbu »

Pas besoin de photos pour ça...

Hi=lift mis sur les rock sliders et je lève jusqu'à ce que la roue se décolle du sol... sans sangle (réhausse d'environ +6cm)
Calle sous la roue opposée, pas de frein à main, pas de vitesse, pas de diff central ;=)
Ca n'a jamais bougé mais bon je ne me couche pas non plus sous la voiture...

Et avant j'utilisais le même cric à vis sans fin du Pater... et j'avais adapté un embout sur ma foreuse pour lever le 110 (sans soucis non plus et tellement plus rapide :lol: )
RR (ab)user ;-)
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par cipixess »

Carbu a écrit :Pas besoin de photos pour ça...

Hi=lift mis sur les rock sliders et je lève jusqu'à ce que la roue se décolle du sol... sans sangle (réhausse d'environ +6cm)
Calle sous la roue opposée, pas de frein à main, pas de vitesse, pas de diff central ;=)
Ca n'a jamais bougé mais bon je ne me couche pas non plus sous la voiture...

Et avant j'utilisais le même cric à vis sans fin du Pater... et j'avais adapté un embout sur ma foreuse pour lever le 110 (sans soucis non plus et tellement plus rapide :lol: )

Juste un mot "barbarre" à traduire :D :?:

les rocks sliders ....est-ce bien cela?
rockslider.JPG
Modifié en dernier par cipixess le 26/06/2010 11:03, modifié 1 fois.
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par cipixess »

Pour"the Pater" et les autres, Veuillez accepter toutes mes excuses, vous avez en partie raison …..sur le terrain…. :oops:

1-) de mettre le frein à main MIS (ne jouant que sur le pont AR)….
2-) de bloquer les leviers de vitesses et de blocage de différentiel en 1ère courte….
3-) de mettre une cale sous la roue diagonalement opposée…

la raison pratique que j’y voie :

Le land avec son pont levé, il faudra bien remettre les 5 écrous sur leurs goujons une fois la roue remplacée et les pré-serrer….suivant une certaine procédure.
Pour cela, il faut bien avoir une roue tournant le moins possible sur elle-même…. Pour ensuite celle-ci redescendue, serrer définitivement les écrous au bon couple…

De ce fait j’en convient, il est souhaitable fortement d’appliquer la méthode décrite par LR avant de mettre un cric sous le pont pour changer une roue….. :(

a+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit : De ce fait j’en convient, il est souhaitable fortement d’appliquer la méthode décrite par LR avant de mettre un cric sous le pont pour changer une roue….. :(
Ce que tu décris est exactement ce qui m'est arrivé lorsque j'ai mis la voiture de ma mère au sol. Heureusement qu'il y avait la roue, même pas serré, mais le cric (en tôle) à été tordu.

La troisième fois c'était avec la voiture d'une collègue avec qui j'aurais bien voulu.... (censuré)....
Elle est venue chez moi changer les roues de son Opel Corsa. J'avais réservé resto etc.....
J'ai bien mis le frein à main, mais oublié de mettre une vitesse. Le changement des roues avants, pas de problème car le frein à main agit sur l'arrière. Mais quand j'ai enlevé une roue arrière. Nous avons vu l'Opel avancer et on n'a rien pu faire. C'était pourtant sur un terrain bien plat. Le soubassement de l'Opel est tomber sur le cric, déformant le plancher au niveau des pieds du passager arrière. Une belle bosse.
J'ai dû appeler le restaurant pour annuler la réservation.......
Cela m'a servi de leçon, et c'est pour cela que je me méfie énormément.

Le dernier cas est surprenant et explique le coup de mettre un cale du coté diagonalement opposé à la roue qu'on soulève. Une Ford Mondeo dont le frein à main était totalement inefficace. Donc première enclenchée. Je devais la lever assez de l'arrière pour travailler en dessous (réparer le frein) et lever des deux cotés.
Le premier coté arrière, pas de problème. J'en profite pour mettre la roue enlevée et quelques planches sous le réservoir qui est sous le coffre et mettre une chandelle.
Pour le deuxième coté, arrivé à une certaine hauteur pour mettre la seconde chandelle, j'ai vu que le première chandelle était de travers...latéralement !
En effet, le véhicule de par sa position (sur sol plat) avait tendance à se déplacer latéralement du cul, tournant autour du différentiel (une roue avant avançant et une roue avant reculant). La cause : le cric d'origine Ford qui ne soulève pas verticalement, un peu comme un cric rouleur. Tant que l'on change qu'une roue, l'autre roue de l'essieu étant au sol empêche le déplacement vertical. Ben, le véhicule est tombé du cric et de la chandelle....... mais sans dégâts car la roue et les planches sous le véhicule ont arrêté la chute.
Mais la Ford tombant latéralement vers un établi s'est arrêtée à quelques cm. Et là j'ai imaginé ma fille, qui vient voir ce que papa fait, écrasée entre le véhicule et l'établi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par The Pater »

The Pater a écrit :
cipixess a écrit : Tout le monde c'est bien que tu es contre la moindre rehausse....PAR PRINCIPE.... :sm1:
De tels propos montre que tu ne me connais pas......
Je me permets d'être plus précis.

Je ne suis pas contre les ré-hausses et les gros pneus si c'est fait dans les règles et que surtout, l'usage principal du véhicule, le nécessite. Par exemple, un véhicule de franchissement pur et par exemple les big foots en Island. De même ceux qui le font pour l'apparence... en connaissance de cause...pourquoi pas.

Là où je commence à voir rouge, c'est quand les ré-hausses sont faites à la vite, sur des véhicules utilisés à 99% sur route..... et que le propriétaire se plaint d'une tenue de route dégradée et du manque de fiabilité des arbres de transmission et des roulements de BT.
Je vire au bleu quand certains, nul en TT s'imaginent qu'une ré-hausse va leur permettre de passer plus facilement
Je commence à fumer quand je lis certains qui veulent une ré-hausse car leur véhicule de "raid", trop lourd est trop bas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par cipixess »

The Pater a écrit :
The Pater a écrit :
cipixess a écrit : Tout le monde c'est bien que tu es contre la moindre rehausse....PAR PRINCIPE.... :sm1:
De tels propos montre que tu ne me connais pas......
Je me permets d'être plus précis.

Je ne suis pas contre les ré-hausses et les gros pneus si c'est fait dans les règles et que surtout, l'usage principal du véhicule, le nécessite. Par exemple, un véhicule de franchissement pur et par exemple les big foots en Island. De même ceux qui le font pour l'apparence... en connaissance de cause...pourquoi pas.

Là où je commence à voir rouge, c'est quand les ré-hausses sont faites à la vite, sur des véhicules utilisés à 99% sur route..... et que le propriétaire se plaint d'une tenue de route dégradée et du manque de fiabilité des arbres de transmission et des roulements de BT.
Je vire au bleu quand certains, nul en TT s'imaginent qu'une ré-hausse va leur permettre de passer plus facilement
Je commence à fumer quand je lis certains qui veulent une ré-hausse car leur véhicule de "raid", trop lourd est trop bas.

A+
Je retire donc mes propos écrits à ton encontre ..... et accepte à nouveau, mes excuses… :oops:

Il est vrai qu’une grande majorité de tes écrits, au fil du temps, me laissait à penser que tu étais un adepte inconditionnel du "Brut de Fonderie Sorti USINE" et rien que cela….

je voie qu’il n’en est rien…

Je partage cette philosophie , mais peut-être pas avec la même formulation aussi intransigeante et cassante.....

a-) Etant passé par divers d’évolutions techniques "étudiées et pondérées" en plus 25 ans de pratique de Land à titre personnel sous l'aspect loisir et non compétition.

b-) Plus particulièrement au niveau suspension avec et sans rehausse (souvent inutile), et des inter-réactions sur l'ensemble des autres éléments, tout en restant le plus proche possible de la conception d'origine.

c-) éviter ainsi les erreurs à ne pas commettre dans l'extravagance de certaines utilisations non adaptées à usage qui en est fait réellement, sous peine de détériorations ou casses à plus ou moins court terme, voir même de dangerosités pour soi et les autres...

d-) Cela dit, bien des domaines m’échappent encore …… :sm11: .....

a+
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par Feub »

J'ai profité du chargement du range pour le Landrauvergne pour faire quelques photos de mon cric double étage qui n'est pas d'origine...
PICT3701.jpg
J'ai aussi fais un système pour que le cric reste sous le pont... :mrgreen:

La soudure devrait tenir, et j'avais aussi fais un trou de l'autre coté qui est rempli de soudure!!
PICT3702.jpg
Pour souder aussi fort, j'avais démonté le bout en le dévissant... (pour ne pas cuire les joints!) Le filetage est écrasé au bout, mais sur le mien ca le freine a peine! :lol: Peut être que d'autres sont mieux faits a ce niveau la, et que du coup la vis ne se démonte pas?

La bête dépliée, et je me demande si il ne manque pas d'huile!!
PICT3707.jpg
Replié, dans le creux de mon bricolage, j'ai environ 25cm, déplié au maxi environ 51cm.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par nanard833 »

Salut Feub trés beau travail :lol: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par big109 »

j'ai honte de mon adaptation quand je voie celle-ci :(

mais mon cric reste d'origine et je peux m'en servir comme presse dans un cadre pour, par exemple les silent bloc.

PS: je me trouve des excuses!!
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par FTN »

Bonjour,

J'ai acheté un Defender 90 300tdi d'occasion et je n'ai pas eu le cric avec.
Je souhaiterais acheter un cric d'origine mais je n'en trouve pas.
En conséquence, et après lecture de vos posts, je me dirige vers un Cric Hi-lift avec adaptateur Defender pour le changement de pneu en cas de creuvaison.
Or ce cric existe en plusieurs hauteur. La quelle dois-je prendre ? Et es-ce un bon choix de cric pour le dépannage ?

Merci d'avance,
Cordialement.
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par fdj »

Bonjour,
Avec un cric hi-lift, tu vas lever la caisse et avant de décoller les roues il va falloir monter ! Alors qu'il est tellement plus simple de lever le pont !
En recherchant sur LBC "cric land rover" tu vas trouver des occasions à 40€, des neufs un peu plus (trop) chers.
Perso, quand je vois l'encombrement d'un hi-lift, si on n'en a pas besoin spécifiquement, je préfère de loin le cric d'origine.
À +
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par FTN »

Merci pour la réponse. Mais que veut dire LBC ?
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par LØLØ »

FTN a écrit :Merci pour la réponse. Mais que veut dire LBC ?
Salut,
Le Bon Coin, ici.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par FTN »

OK merci.
Pour l'instant il n'y en a pas.
J'ai juste besoin du pied du cric d'origine et de la manivelle pour actionner le cric.
Avis...
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Re: Quelle cric pour grosse rehausse

Message non lu par fdj »

Ici et :wink:
Après, peut-être y-a-til un magasin de pièce auto et/ou matériel agricole près de chez toi ?
N'empêche que le cric doit avoir le dessus en forme de coupelle pour ne pas riper sous le pont pendant le levage.
À +

[EDIT] Peut-être que le modèle de cric que tu cherches n'est pas celui auquel je pense ? :?
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »