achat TD5

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
babresiberien
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 26/05/2010 16:24

Re: achat TD5

Message non lu par babresiberien »

les fixations Fr?
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: achat TD5

Message non lu par Carbu »

de la gallerie Front Runner !!! :mrgreen:
RR (ab)user ;-)
babresiberien
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 26/05/2010 16:24

Re: achat TD5

Message non lu par babresiberien »

Le defender sans la front runner et l'echelle est a 77OO euro. Je me dis qu'a 400 euros une FR avec echelle, meme sans les fixations d'origine, ça reste honnete.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: achat TD5

Message non lu par Carbu »

Regarde bien les photos... les pattes de la gallerie ne sont pas d'origine !! Essaye de voir pourquoi ? :wink:


Je pense aussi que les pièces plastiques autour des phares avant n'étaient pas grises en 80-19 !?
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: achat TD5

Message non lu par The Pater »

Carbu a écrit : Les fixations de la FR ne sont pas normales.... pourquoi ???
FR ?

Ah ? Front Runner.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: achat TD5

Message non lu par Carbu »

Et en plus il me semble que la gallerie a été découpée !!!

Je ré-itère ma question: à qui achètes-tu le Def ?? T'inquiète je ne vais pas te le piquer j'ai déjà un 90 (V8) et un 130 (td5) :lol:

PS: et il y a toujours un truc bizarre sur le toit !! :mrgreen:
Modifié en dernier par Carbu le 31/05/2010 16:29, modifié 1 fois.
RR (ab)user ;-)
babresiberien
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 26/05/2010 16:24

Re: achat TD5

Message non lu par babresiberien »

fredericq arcq, tu connais?
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: achat TD5

Message non lu par Carbu »

Non je ne connais pas - où habite-t-il ???


Tu ne vois rien d'anormal sur le toit ? C'est quoi ce machin blanc, à l'arrière, sous la gallerie ?
RR (ab)user ;-)
babresiberien
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 26/05/2010 16:24

Re: achat TD5

Message non lu par babresiberien »

Le truc blanc, c'est le toit pro defender en hollande, par rapport au ratio longueur hauteur, ils sont obligé de le rehaussé vis a vis de la version "civile".
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: achat TD5

Message non lu par The Pater »

Bon, AMHA, si moteur et transmission sont OK, l'affaire semble bonne.

Un conseil :

Dernières vérifications :

1) Ouvre le bouchon de remplissage d'huile du moteur et regarde l'intérieur : il ne doit pas y avoir de dépots noirs ou de boues

2) regarde la couleur du LdR : ne doit pas être de couleur rouille

3) regarde la couleur du liquide de frein : doit être clair (pour l'embrayage, le liquide devient rapidement noir avec des dépôts)

4) passe sous le véhicule et regarde les bouchons de vidange et de niveau : ne doivent pas être massacrés

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
babresiberien
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 26/05/2010 16:24

Re: achat TD5

Message non lu par babresiberien »

allez je balance une photo du bloc moteur... après j'ai plus rien.
Fichiers joints
90Td5 interieur 031.JPG
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: achat TD5

Message non lu par The Pater »

babresiberien a écrit :allez je balance une photo du bloc moteur... après j'ai plus rien.
AMHA, cela a été nettoyé pour la vente et la maintenance pas respectée (couleur liquide de frein).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: achat TD5

Message non lu par Carbu »

Image

Je suis seul à voir un truc bizarre, à l'arrière du def, sur le toit (entre le toit et la gallerie ) ????
Et en regardant à l'avant de la gallerie, on dirait que 2 "lattes" ont été coupées !!!
RR (ab)user ;-)
babresiberien
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 26/05/2010 16:24

Re: achat TD5

Message non lu par babresiberien »

Le toit et la galerie c'est vraiment des detail par important pour moi, deux lattes ont eté coupé car la galerie etait posé sur un disco toit ouvrant... c'est la vie!
Par contre la maintenance du moteur c'est plus problematiques, je l'ai conduit, vraiment ça tourne bien, et la boite courte passe bien. a voir donc?
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: achat TD5

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Si c'etait pour moi, je le prendrai pas.

1/Il est de 99, donc, je crois, les Td5 dont le faisceai prenait l'huile. Les fana Td5 corrigerons si necessaire...

2/ Il est de 99; donc, et encore plus rouillé que mon disco qui est de 91.......Meme si les routes sont bien salées par chez vous, mon disco a vecu prés de la mer, sur la cote sud, puis en region Lyonnaise et dans l'Ain, et enfin à Gap. Mais je le rince une fois par semaine.....

3/ Il a été repeint et/ou nettoyé. Ca peut faire très propre, et ca peut cacher la miser.....

4/ c'est un pro qui le vend, manifestement peu de temps après l'achat. Il le vend pas cher du tout, selon vos propos (je ne connais que trés mal le marché Belge). Il est sans doute decu des perfs d'un petit chassis en raid. D'une part, il aurait pu s'y attendre, pour un pro, d'autre part, s'il marge dessus, il l'a donc acheté encore moins cher, ou alors, il le vend sans marger????

5/ Les jantes sont celles d'un disco 200. Il est bardé de protections de tole dans tous les sens. Schnorkel, galerie...il a vecu du lourd, c'est evident.

6/ Compte tenu des points 1 a 5, le kilometrage, c'est n'importe quoi, de toute evidence. Sauf a ce que tu ai le carnet d'entretien.....a jour.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: achat TD5

Message non lu par Carbu »

Je suis un peu du même avis que Gabrielle... même si à première vue il avait l'air pas mal !!!

Pour moi, mais c'est sans l'avoir vu, il a été refait ou partiellement refait...
La gallerie, une fois coupée, n'a plus aucune valeur !!!
Le toit modifié, non plus et tu auras toutes les peines du monde à revendre ton véhicule si tu décides d'en changer. Ca me fait penser à un véhicule d'importation des Pays Bas (où la plupart des utilitaires ont ou doivent avoir le toit réhaussé pour passer utilitaire).

Maintenant tu fais ce que tu veux, mais je n'achèterais jamais un véhicule d'occase à l'étranger si c'est pour passer par un professionnel !!!

PS: mon 130 vient de France, mais d'un particulier !! :lol:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: achat TD5

Message non lu par Feub »

Hé carbu... :mrgreen:
babresiberien a écrit :Le truc blanc, c'est le toit pro defender en hollande, par rapport au ratio longueur hauteur, ils sont obligé de le rehaussé vis a vis de la version "civile".
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: achat TD5

Message non lu par Carbu »

Ooooops pas vu la réponse.... mille sorry !!

A ma décharge je surfais en vitesse pendant la visite de la FDA (pour ceux qui connaissent) :mrgreen:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: achat TD5

Message non lu par vincemdk »

hello,

perso, je le trouve (trop?) peu cher. il semble qu'il ait pris qlq coups de peinture, le bloc moteur est bien huilé... ca fait propre. j'ai noté qu'il a encore son egr..
pas mal de soufflettes de peinture sur aile arr droite et porte arrière.

ayant 115 000 km sur le mien, à ce kilométrage, voici qlq pépins probables
Quid du démarreur, solénoïde qui risque de se mettre en greve..
qui du régulateur de pression de go ?

as tu l'historique des dernières factures, historique des vidanges ?

vincent
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: achat TD5

Message non lu par jean-yves 26 »

vincemdk a écrit :hello,

perso, je le trouve (trop?) peu cher. il semble qu'il ait pris qlq coups de peinture, le bloc moteur est bien huilé... ca fait propre.
le mien à presque 100 000 km était plus propre que celui là, sans l'avoir "téfloné" au pliz :mrgreen:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »