Croisillons

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ioury59
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 06/01/2010 21:49
Localisation : Prés de Douai, dans le Pays Noir

Croisillons

Message non lu par ioury59 »

Hello !

Je viens de passer pas mal de temps en graissage des croisillons de mon Td4.

Avez vous des astuces pour bien positionner les graisseurs ou existe-il des embouts coudés ? (pas trouvé dans les boutiques du coin)

J'ai pensé un moment déposer les arbres !!! Mais il y a peut-etre plus simpe ?
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Croisillons

Message non lu par disco200tdi »

Véhicule correctement calé. :wink:

BT au neutre, on lève une roue avant et on peut faire tourner l'arbre avant à la main. :wink:

idem pour l'arrière..
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Croisillons

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Le vehicule posé sur un sol bien plat, libre, sans vitesse ni frein à main.
En te mettant dessous et en poussant ou tirant le vehicule comme tu en as besoin, les graisseurs vont se trouver exposés comme tu en as besoin.

Si je lis entre les lignes, je comprend que ta pompe à graisse a un embout rigide.
Il existe un embout caoutchouc, qui permet enormement de mouvements.
Gemini Powered.
ioury59
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 06/01/2010 21:49
Localisation : Prés de Douai, dans le Pays Noir

Re: Croisillons

Message non lu par ioury59 »

Merci pour les réponses

Je retiens celle de la patte levée, car je suis sur un terrain légèrement en pente. :mrgreen:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Croisillons

Message non lu par Feub »

Si tu lèves une roue arrière avec le frein à main et sans le blocage central, ton def va partir en roue libre... Et si tu mets le bloc central, l'arbre arrière et aussi l'avant ne tourneront pas!! :mrgreen:

Mets de bonnes cales, fait tourner sans passer dessous, en guettant la bonne position des graisseurs, puis repose le def au sol avec au mini frein a main serré avant de passer dessous...
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »