Comment laver vous votre Land.

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Comment laver vous votre Land.

Message non lu par Antho »

Bonjour à tous !

Alors moi je le lave après toute les sorties au plus tard la veille, je met environ 2 heures pour laver l'extérieur.
Je démonte les roues de temps en temps pour avoir accès au moyeux et au étriers.
J'utilise pour l'intégralité du Land un Karcher, que j'associe à une brosse lorsque je veux bien nettoyer la carrosserie.
J'envisage de me faire des rampes d'environ 80 cm de haut pour avoir un meilleur accès au dessous, met pour ça faudra attendre début Juin que j'ai un sol stable (Aire de lavage) pour les poser.

Et vous comment vous nettoyer votre Land après chaque sortie ?
Quelles sont vos astuces et vos technique pour décrotter votre 4x4 ?

Merci
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Comment laver vous votre Land.

Message non lu par Feub »

Salut,

Comme disent les anglais, What's rain for?? :mrgreen: :mrgreen:
MATHIS
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 20/09/2009 14:26
Localisation : gan (64)

Re: Comment laver vous votre Land.

Message non lu par MATHIS »

salut a tous moi j'attends qu'il pleuve et si ça n'arrive pas je chante (pour qu'il pleuve) :D :D :D
MATHIS
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 20/09/2009 14:26
Localisation : gan (64)

Re: Comment laver vous votre Land.

Message non lu par MATHIS »

et puis un 4x4 sans boue c'est un SUV :wink: :wink:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Comment laver vous votre Land.

Message non lu par torero »

Un gué de 80 cm à fond de 4.En 10 secondes il est propre! :D
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: Comment laver vous votre Land.

Message non lu par sven »

le lac ou bout de la rue !
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Comment laver vous votre Land.

Message non lu par The Pater »

Il m'arrive rarement de revenir plein de boue, à en avoir jusqu'à au dessus la BT. Deux fois en dix ans ..... :mrgreen:

L'eau chaude haute pression, c'est bien pratique, mais la mécanique n'apprécie vraiment pas !

Il faut enlever le maximum de boue à la main et une petite truelle. Ensuite on utilise l'eau haute pression, uniquement pour les endroits qui ne craignent pas, c'est à dire les endroits où il n'y a pas de risque que l'eau passe le joint en se mélange au lubrifiant (rotules/moyeux de roues/sortie BT, entrées ponts etc....). Pour les arbres de transmission, on regraisse juste après avoir lavé.

Pour certaines parties sensibles, après avoir enlevé le plus gros de la boue, il vaut mieux laisser sécher et enlever la terre sèche en finissant avec une brosse, puis faire un petit lavage à l'eau sans aucune pression.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
frustruck
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 19/04/2006 10:33
Localisation : Anjou

Re: Comment laver vous votre Land.

Message non lu par frustruck »

Salut,

idem The Pater dans les grandes lignes.
Sinon, du temps passé sous le châssis avec le jet d' eau ou la soufflette du compresseur d' air dans les moindres recoins, trous des longerons, autour des silent-blocs...
Mais le plus souvent, si besoin on dégrossit au kärcher puis lavage avec de l' eau de pluie: c'est plus écolo :D , économique, ça ne laisse pas de traces, shampoing auto biodégradable 8) (j' aime les Lands parce que j' aime bien la nature).
Même le dégoudronnant je l' ai trouvé en biodégradable.

Mais il est vrai qu' un Land tout boueux, il vaut mieux retirer le plus gros à la main, gain de temps et d' eau considérables.

Polish 1 à 2 fois par an.

L' intérieur: soufflette + aspirateur en même temps sur sièges et moquettes, souflette dans l' aération, cirage régulier du cuir du volant (c' est un Range, pas un Land agricole...).
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: Comment laver vous votre Land.

Message non lu par Landiste63 »

Tiens faut que je pense à laver le mien qui est orange de boue jusqu'au portières. Un petit coup de karcher à l'eau sans savon sur la carosserie et un autre en dessous en évitant les bols et roulements mal protégés
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »