reconnaitre un LP d un AB

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skritch
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reconnaitre un LP d un AB

Message non lu par skritch »

comment reconnaitre un longue portee d un anti brouillard sans le faire fonctionner ?

je parle des modèles qu'il y a dans les spoilers des ranges ???
skritch
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Re: reconnaitre un LP d un AB

Message non lu par skritch »

skritch a écrit :comment reconnaitre un longue portee d un anti brouillard sans le faire fonctionner ?

je parle des modèles qu'il y a dans les spoilers des ranges ???

est ce qu'il y a des marquages sur les verres pour les reconnaitre ?
Gecko
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Re: reconnaitre un LP d un AB

Message non lu par Gecko »

Tu branche le basard et tu regardes la tronche du faisceau :
Rectangulaire : trace plate, mais très large : antibrouillard
Rond : LP.
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Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
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kebir31
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Re: reconnaitre un LP d un AB

Message non lu par kebir31 »

les marquages sont: C pour les feux de croisement, R pour les longue portée, et B pour les antibrouillards (ou F3 pour les phares à Leds mais je ne pense pas qu'il y en ait déjà beaucoup sur le marché, et encore moins en occase :mrgreen: ). Ces marquages se trouvent après le "E" cerclé, suivi du code-pays et du numéro d'homologation.
Sinon en règle générale, sur des phares additionnels "traditionnels" (donc à réflecteur parabolique et glace striée), un LP aura des optiques très peu marquées dans la glace, et en général réparties sur plusieurs zones, alors qu'un AB aura des optiques très marquées, et moins de zones.
Su un AB, le but du jeu étant d'envoyer le moins possible de lumière au-dessus de l'horizon, il y a presque toujours un petit écran qui cache l'ampoule. Mais il y en a parfois sur les LP, aussi.
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Re: reconnaitre un LP d un AB

Message non lu par trophymen »

le verre du AB est raillé de traits verticaux ....ce qui n'est pas le cas sur un LP :D
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skritch
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Re: reconnaitre un LP d un AB

Message non lu par skritch »

Merci pour toutes ces infos

je vais pouvoir les reconnaitre et je serais pas le seul :D
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evasion 38
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Re: reconnaitre un LP d un AB

Message non lu par evasion 38 »

Hello,
Les AB ont souvent des vitres jaunes, qui donnent un meilleur" relief" dans le brouillard, alors que les LP sont toujours ,maintenant, avec une vitre claire.
Les "rayures" gravés sur la vitre des AB donnent un faisceau plat, qui eclairent sous la nappe de brouillard et ameliorent de ce fait la visibilité, si ils sont positionnés assez bas sur la voiture :idea:
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kebir31
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Re: reconnaitre un LP d un AB

Message non lu par kebir31 »

trophymen a écrit :le verre du AB est raillé de traits verticaux ....ce qui n'est pas le cas sur un LP :D
faux
evasion 38 a écrit :Les AB ont souvent des vitres jaunes, qui donnent un meilleur" relief" dans le brouillard, alors que les LP sont toujours ,maintenant, avec une vitre claire.:
faux: jusqu'aux années 80 (date exacte non souvenue), les phares principaux, les phares AB et les phares LP étaient jaunes obligatoire en France, et du jour au lendemain (me souviens plus de la date) c'est devenu interdit, sauf sur les antibrouillard, car certaines personnes restent persuadées que le jaune donne un meilleur "relief"
evasion 38 a écrit : Les "rayures" gravés sur la vitre des AB donnent un faisceau plat, qui eclairent sous la nappe de brouillard et ameliorent de ce fait la visibilité, si ils sont positionnés assez bas sur la voiture :idea:
Ce que vous appelez "traits" ou "rayures" ne sont autre que des petites lentilles cylindriques à face interne concave collées les unes aux autres, et qui dispersent le faisceau venant de la parabole (quasi-parallèle donc) à gauche et à droite. Sur un phare classique (donc pas à glace lisse, ni de type projecteur), ces optiques sont plus marquées sur les AB que sur les LP, car on veut répartir la lumière plus loin sur les côtés. Cela n'empêche pas que sur un LP (classique hein), il y en a aussi :wink: Et pour simplifier le tout, sur certains produits, une partie de la dispersion est faite par le réflecteur, et le reste par la glace. Dans ce cas les optiques de la glace sont moins marquées, et il n'est pas possible de distinguer un AB d'un LP juste en regardant l'aspect de la glace.
Et un phare à réflecteur parabolique et sans aucune optique (rayure, traits) n'est pas un "longue portée", mais un "spot" et si vous en trouvez qui sont homologués, passez votre chemin :mrgreen:
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Re: reconnaitre un LP d un AB

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : faux: jusqu'aux années 80 (date exacte non souvenue), les phares principaux, les phares AB et les phares LP étaient jaunes obligatoire en France, et du jour au lendemain (me souviens plus de la date) c'est devenu interdit, sauf sur les antibrouillard, car certaines personnes restent persuadées que le jaune donne un meilleur "relief"
C'est plutôt au début des années 90 qu'il y a eu le changement. Peut être 92 ou 93.

Si la couleur jaune des phares est due à nos militaires, en 1936, qui voulaient pouvoir différencier les français des allemands en cas de guerre, je trouve que le jaune donne une meilleure visibilité par temps de brouillard et/ou neige.

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Re: reconnaitre un LP d un AB

Message non lu par Feub »

Bon, voici des phares de spoiler de range classic! :mrgreen:

Image

Image

Image

On trouve un R, donc longue portée d'après kébir, et après l'avoir branché ca éclaire 'concentré' et a vue de nez a au moins 50m, donc, longue portée... :mrgreen:

et le H? :mrgreen:
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Re: reconnaitre un LP d un AB

Message non lu par Klug »

Donc les phares de spoiler (option) de Classic, qui sont "au ras du sol" et très écartés l'un de l'autre (donc les caractéristiques des AB) sont en fait des longues portées ?

Bien joué les anglais.
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Re: reconnaitre un LP d un AB

Message non lu par evasion 38 »

:D C'est un montage qui peut améliorer la vision dans les virages, si ils sont dirigés légèrement sur les cotés..Mais bon, c'est pas la meilleur place pour des LP..Sauf peut etre chez les anglais :wink:
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Feub
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Re: reconnaitre un LP d un AB

Message non lu par Feub »

Il me semble qu'il était possible d'avoir des AB quand on commandait l'option spoiler?

En tout cas, sur tous les ranges que j'ai eu, les phares du spoiler s'allument en même temps que les feux de route (si on appuie un bouton qui commande ces phares), et se coupent quand on repasse en code: bref des LP :mrgreen:

Mais il me semble aussi que le câblage est prévu pour commander des AB, mais je sais plus d'ou je tiens cela... la vieillesse me guette! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: reconnaitre un LP d un AB

Message non lu par Klug »

Au tableau de bord du mien, il y a pleins de boutons dont "AB" et "LP" en effet...
Mais de là à savoir où se branche chacun d'entre eux...
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kebir31
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Re: reconnaitre un LP d un AB

Message non lu par kebir31 »

Le marquage "H" est pour indiquer que la source de lumière est une ampoule halogène.
Par contre il me semble que ce marquage a été abandonné car de nos jours tous les phares (une note en passant: ne pas confondre phares avec feux: les phares c'est pour éclairer devant soi, les feux c'est pour se signaler. Et ... le feu de position peut se trouver dans l'optique d'un ... phare. Et l'expression "feu de croisement" étant un abus de langage :mrgreen: ) sont montés en halogène, sauf les HID (marquage "D") et les LEDs bien sur.

Pour vos montages, les AB doivent être montés à une hauteur comprise entre 250 et 1000mm (le plus bas - éloigné du pare-brise - étant le mieux), et écartés d'au moins 100mm, alors que pour les LP ils doivent être placés plus proche de l'axe de symétrie du véhicule que les feux de croisement (pas de règle de hauteur, bien que ce soit complètement débile de les monter, comme on le voit souvent, derrière un pare-buffle qui renvoie la lumière, ou sur le toit du véhicule ... pour éclairer le capot et donc éblouir le conducteur - complètement anti-productif).
Cette règle des LP plus rapprochés que les feux de croisement empêche souvent l'installation de LPs dans des emplacements prévus pour antibrouillard, et qui se trouve en général en bas, dans les coins du pare-chocs (et donc à l'extérieur des phares)
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