Un Def c’est fiable ?

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simbad

Un Def c’est fiable ?

Message non lu par simbad »

J’ai lu et vu beaucoup de critiques concernant la fiabilité des Def TD4 et TD5 qu’en est-il???? J’envisage la mort dans l’âme d’acheter un Ivéco Massif
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LØLØ
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Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par LØLØ »

:shock: Salut, ben achète un TD4 ou un Td5, on veut la mort de personne ni de ton âme, a ce prix il n'y a pas photo, mais au moins il y a un forum, voir plusieurs...
A+++++++++++++++++++++++++
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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torero
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Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par torero »

Salut!

Perso j'ai un td5.J'en changerai pour rien.Les seuls soucis que j'ai eu ne concernaient pas le moteur, mais des éléments commun aux autres Def.Je pense que ce sera valable aussi pour le td4.Concernant le Massif, certe il a un moteur plus coupleux et puissant, mais le reste suit-il?
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simbad

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par simbad »

Réflexion personnelles :
- Un de mes clients, est passé avec son Def 110SW 2 ans 40.000 Km. Les joints des portes ont déjà été recollés 3 fois, la sonde sur le vilebrequin est tombée en panne, le marchepied arr. est bancal, la vitre conducteur est tombée dans la portière.
- Un autre client a comme voisin 3 frères avec 3 Def professionnel, rien que des problèmes. (Entre autre un joint de culasse et une boîte, un des 3 Def appartient à un bûcheron.)
- Le gros avantage des Def c’est qu’on trouve des pièces partout en Afrique… Mon épouse n’en a jamais vu un à Abidjan, elle est ivoirienne, ni à son village à 300 Km à l’intérieure du pays.
- Hier soir j’ai regardé sur you tube le Camel, des Discovery pas des Def.
- Je reviens de chez un ami, il a eu deux 88. Depuis 10 ans il a un TD5 90. 26.000 km boîte de vitesse morte, il paraîtrait qu’il ne roule pas assez… C’est vrai que c’est pire que les joints le marchepied arr., mais cette fois il est parti au garage sur une remorque.

Réflexions sur le net :
- - J'ai actuellement un 110 Crew cab j'arrive péniblement à 60 000 km (20 000 par an) avec une culasse neuve une commande d'embrayage changée, un turbo neuf, du gaz oil dans l'huile etc etc avec un SAV en dessous de tout je dis stop ! J'ai poussé le vis à rouler en Range le week end d'abord en P 38 puis en TD6 c'est du masochisme car bonjour les problèmes c'est no limit et je vous raconte pas les facture quand la garantie tombe. SVP réfléchissez bien et aller voir les autres marques qui ont de bons rapports qualité prix.
- C'est vrai qu'il faut vraiment s'en occuper faire tous les niveaux régulièrement ne pas hésiter à vidanger les boites et les ponts et mettre l'huile recommandée pas une autre c'est vrai aussi que je suis très en colère après la marque et surtout le SAV. Je fais très peu de route je suis souvent en forêt dans les champs les prés je transporte et tracte beaucoup ce véhicule convient parfaitement à mon activité mais j'ai du mal à comprendre la marque dans le suivi; ils ne comprennent pas les exigences professionnelles pour se balader le week end ça passe mais sinon durdur en Bref le DEF est fait pour le OFF ROAD éviter les long kilométrages sur
route la boite et surtout le tansfer chauffe
- Pour ce qui est de la fiabilité, non, le def n'est pas un véhicule fiable; j'ai plein de petits pépins avec, mais rien de grave. Une seule chose, mais ce n'est pas la moindre. Il ne m'a jamais laissé dans la merde.
- Je possède depuis 6 mois un Def TD4 Crew Cab. Que des ennuis : moteur (fuite d'huile) et la carrosserie qui se démonte de partout sans arrêt. Prefere un Toy, Nissan ou autre asiatique fiable. D'autres TD4 de ma région en ont encore plus avec l'elec : regime moteur, vitres et une conso de plus de 20 litre. Le Def a sa gueule pour lui, C tout. Comme il est invendable parce que trop récent...


Voila… si je vous écris c’est pas vous convaincre d’acheter un toy ou autre, c’est pour que VOUS me convainquiez d’acheter un Def.
Merci
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hastrh2o
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Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par hastrh2o »

C'est un sujet sans fin.
Comme pour tout, la critique est facile. On peut toujours trouver des arguments pour démonter n'importe quoi.
Exemple : [critique_facile] pour les nissan, leur moteur est tellement pourri que les utilisateurs ont fait un site genre "casse-moteur-nissan.org" :sm2: , ça fait mal rien qu'à lire tous ces gens qui mettent 50k€ dans une voiture et cassent le moteur à 3ans et demi (soit la chaîne soit une bielle :sm4: ). Mon garagiste est spécialiste 4x4 nissan, et lui même m'en dit du mal :evil: . [/critique_facile]

En tout cas, j'achèterais pas un nissan récent (ça tombe bien, je ne peux pas :D ). Car c'est triste, mais c'est pas des conneries ce que je viens d'écrire... Les moteurs de 2004 semblent les plus touchés. Au bout de dix ans, on voit bien si les voitures sont fiables, mais elles sont devenues usées. Donc on voit plus rien. C'est sans fin.
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kebir31
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Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par kebir31 »

Sinbad,

je ne veux pas te convaincre de quoi que ce soit.
Par contre, dans tes réflexions, n'oublie pas que les seules personnes qui s'expriment (sur le net ou ailleurs) sont celles qui ont un souci. à côté de ton client, il y a sans doute autour de toi des dizaines d'utilisateurs de defender, qui n'en parlent pas. Pourquoi? parce qu'il n'y a aucune raison de parler d'un truc qui fonctionne comme prévu.
Personnellement, j'ai pas mal de lands, et à condition que l'entretien soit fait dans les règles, que les pièces d'usure soient changées dans les délais, jamais eu de souci majeur. Et pour les petits soucis, bcp moins que sur des voitures françaises.

Alors évidemment, c'est rustique et il faut l'accepter. Les joints de porte ne sont pas étanches, ça tu le sais avant d'acheter. les jeux entre panneaux de carrosserie sont ajustés à quelques pouces et non à quelques millimètres. Les gens qui ramènent leur voiture en concession pour ces trucs ont sans doute raison par rapport au prix d'achat, mais pour moi ce sont des détails auxquels je m'attends, et que j'accepte donc.

si ça peut faire avancer ta réflexion ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Gabach
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Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Gabach »

J'ai eu deux Patrol (Saint Patron des Lands pardonnez moi :sm11: )
Un 110 avec qui je viens de faire le même kilométrage qu'avec mes deux Patrol cummulés, et le même nombres d'années itou.

C'est fiable pareil !

Seule la caisse des lands, issue tout droit de l'aprés guerre, mérite plus de soins et d'attention.

Le reste, débat sans fin! :mouche:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
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Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par jean-yves 26 »

simbad a écrit :Voila… si je vous écris c’est pas vous convaincre d’acheter un toy ou autre, c’est pour que VOUS me convainquiez d’acheter un Def.
Merci
la légende perdure....
td5 , une pompe à eau à 70 000 km en prévention
td4, une fuite sortie transfert, resserage uniquement
série I, III et range une panne immobilisant d'une heure en 15 ans..

en gros un panne quoi.....
après il y a des conducteurs, des utilisateurs, des sagouins, des branques comme partout ailleurs
jean-yves 26
simbad

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par simbad »

Merci le moral remonte, c’est vrai que l’on peu trouver des mécontents pour toutes les marques et tous les modèles. J’ai un VITO 25.000 km il tire à droite, le carrossage a déjà été refait 4X…
Concernant la boîte cassée à 26.000 km, je viens de téléphoner au garage où le Def se trouve, ils n’ont pas d’explication, il est devenu impossible de changer les vitesses sans faire tourné le moteur.
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nico.land
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Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par nico.land »

simbad a écrit : la vitre conducteur est tombée dans la portière.
j'ai eu le même probleme ... mais sur une renault megane

simbad a écrit : - Un autre client a comme voisin 3 frères avec 3 Def professionnel, rien que des problèmes. (.... et une boîte,
ben moi aussi j'ai fait la boite mais toujours sur la renault ....
simbad a écrit : - Le gros avantage des Def c’est qu’on trouve des pièces partout en Afrique… Mon épouse n’en a jamais vu un à Abidjan, elle est ivoirienne, ni à son village à 300 Km à l’intérieure du pays.
va au maroc, j'en et vue qui on facile 400 000km compteur et qui roule encore...

bon perso j'ai arreter renault MAIS je roulerais encore en def :)
"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit."
(proverbe touareg).

http://www.nico-land.fr
simbad

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par simbad »

Seulement 400.000 km ? il y a des mécedes 190 au Sénégal avec 3.000.000 km !
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Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Klug »

Et si on arrêtait le troll là maintenant tout de suite ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
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The Pater
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Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par The Pater »

simbad a écrit :Seulement 400.000 km ? il y a des mécedes 190 au Sénégal avec 3.000.000 km !
Oui mais en Afrique les voitures neuves deviennent des épaves très rapidement et les épaves durent très longtemps. Et les épaves ne passent pas le CT......

Bon à part cela, la 190, disons de 1984, 25 ans..... soit 120 000 km/an..... hum hum...... :sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par godefroi45 »

simbad a écrit :J’ai lu et vu beaucoup de critiques concernant la fiabilité des Def TD4 et TD5 qu’en est-il???? J’envisage la mort dans l’âme d’acheter un Ivéco Massif
Vu ta prose, d'instinct, n'achete surtout pas un def....Ce n'est pas fait pour toi.
Si tu te pose des questions sur la fiabilité d'emblée, tu peut etre sur que le def va le sentir, et te le faire sentir... C'est susceptible ces bestioles....Pas fait pour les gens ordinaires bassements matérialistes et assoiffés de concret....
Passe ton chemin, et bon vent ....

Ps : sache, petit padawan, qu'un land rover defender ne tombe jamais en panne. Tout au plus cesse t'il momentanément de fonctionner de manière optimum.... :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
simbad

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par simbad »

Ps : sache, petit padawan, qu'un land rover defender ne tombe jamais en panne. Tout au plus cesse t'il momentanément de fonctionner de manière optimum...

Tu racontes cela à mon ami qui à son 90 au garage facture 2.500 €
Je suis un fan d’Harley et dans ce monde-là aussi il y a les inconditionnelles (tout ce qui n’est pas Harley doit brûler, et celui qui n’est pas de cet avis est un con.)
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Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Gabach »

godefroi45 a écrit : Vu ta prose, d'instinct, n'achete surtout pas un def....Ce n'est pas fait pour toi.
Si tu te pose des questions sur la fiabilité d'emblée, tu peut etre sur que le def va le sentir, et te le faire sentir... C'est susceptible ces bestioles....Pas fait pour les gens ordinaires bassements matérialistes et assoiffés de concret....
Passe ton chemin, et bon vent ....

Ps : sache, petit padawan, qu'un land rover defender ne tombe jamais en panne. Tout au plus cesse t'il momentanément de fonctionner de manière optimum.... :mrgreen:
J'adore :D

Le simbad, je ne sais pas si c'est un vrai troll, je pense plutôt au genre de masturbation intellectuelle typique de le crainte du passage à l'acte chez l'éjaculateur précose...... :sm11:
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Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par godefroi45 »

simbad a écrit :Tu racontes cela à mon ami qui à son 90 au garage facture 2.500 €
Je suis un fan d’Harley et dans ce monde-là aussi il y a les inconditionnelles (tout ce qui n’est pas Harley doit brûler, et celui qui n’est pas de cet avis est un con.)
Ton ami doit avoir de mauvaises vibrations.... :mrgreen:

Quand au syndrome HARLEY, il n'est pas directement transposable au monde land.
Pour le vrai landeux, celui qui n'aime pas les land n'est pas nécessairement un con, il peut aussi etre un ignorant, ce qui n'est pas grave, ou un individu sans ame, ce qui n'est pas rare, on ne va pas bruler 99% de la population mondiale pour ca ! :mrgreen:




Ps:mon land ma couté bien plus que 2500 euros en sautes d'humeur depuis que je roule avec, soit quasiment ....20ans :mrgreen:
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tönö
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Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par tönö »

Klug a écrit :Et si on arrêtait le troll là maintenant tout de suite ?
J'avoue que j'ai du mal à voir le coté constructif du thread...
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
simbad

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par simbad »

Ton ami doit avoir de mauvaises vibrations....
Ce n’est que son 3em land, il a eu 2 88 avant.
Bon je m’arête la, inutile de continué, un land est increvable, ne tombe jamais en panne et les rares qui tombe en panne sont mal entretenu. Les 3 propriétaires de land rencontré ces 2 dernières semaines sont des ignorants. Le père de l’un des 3 avait un land au Congo fin des années 50, la plus part d’entre vous n’était pas encore né. Sur un autre site il y avait un expert en land qui m’a fait une réflexion sur le manque probable d’entretien, il avait 14 ans. Certains intervenants ne possèdent même pas un land. Certaine de vos réactions ( pas tous heureusement) me donne a pencer que certains landistes sont irrationnel, et donc ont ne peu pas se fier a leur avis. Je dois voir un couple qui roule tous les jours en 110 et qui fait chaque année un grand voyage en Afrique du Nord, il me semble plus sage de me fier aux gens réels et fiables.

The Pater & Mauresque merci pour votre accueil et bonne route. Qui sais un jour on ce croisera peut-être sur une piste.
Ps je serais probablement avec un Def 110 SW S
:sm6:
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Klug
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Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Klug »

On a dépassé le troll là.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
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