Un Def c’est fiable ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par tönö »

tönö a écrit :tu viens dire ca sur un site d'amoureux de lands? Tu avais vraiment l'intention d'avoir un échange concret à ce sujet??? c'est une plaisanterie, là
Je me cite tout seul comme un grand :D

Le coeur et la raison... deux choses qui ne font pas toujours bon ménage, donc l'objectivité ne sera pas au rendez-vous et le débat sur la fiabilité comparative des véhicules est sans fin de toute facon, surtout sur un site d'amoureux d'une marque, donc la reflexion que tu te fais quant à l'objectivité de tout un chacun ici est bein sûr justifiée.


En ce qui concerne le def de Pater, dire qu'il est fiable est vrai (pour ce que je connais de la bécane en question au travers de ce forum :D ) mais c'est clair que la majeure partie des véhicules, aussi bien entretenus, seront à mon avis tout aussi fiables.



A mon sens, et en essayant d'être aussi objectif que possible :roll: , les lands ne sont pas parmis les véhicules les plus résistants qui soient, à entretien égal, mais leur force est ce coté meccano qui te permet de te tirer de la mouise somme toute assez facilement.
Le problème c'est qu'avec la "modernisation" de la technique Land cette versatilité tend à s'estomper, et la fiabilité n'augmente pas suffisamment car les améliorations de défauts connus depuis des décennies sont lentes à venir... mais d'un autre coté si LR était capable de sortir le véhicule hyper fiable et asseptisé... il n'y aurait plus du tout cette versatilité qui fait cette force. Hou-là! j'ai parlé sans compter le RR Sport :roll:

Le Free est un flop, désolé pour les possesseurs de Free mais c'est une casserole à la sauce LR, à utilisation comparable et entretien comparable un RAV4 ou autre casserole du genre tiendra beaucoup mieux dans le temps. C'est une plate un peu grossie, tout comme ses homologues des autres marques, certes, mais les autres ont le mérite de ne pas partir en c... si facilement qu'une plate.
Tant qu'on utilise un Free comme une plate ca va encore... enfin... je crois

C'est ca qui saoule avec LR, à croire qu'ils ne sont pas capables d'apprendre de leurs erreurs passées.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabrielle, dans tes exemples de pannes récurentes tu ne sites pas les séries I, rien d'étonnant à cela, car il ne tombe jamais en panne.... :mrgreen: donc tu n'as pas pu trouver d'exemple.... :twisted:

concernant les japs, toyota entre autre, fait la comparaison jusqu'au premier 80 (bj, 60,61et 80) mais ensuite ne t'aventure pas sur des exemples des dernières merdes immondes qu'a sortie toyota...comparé au td5 ou même au td4...

parce que là tu va avoir la flopée de photos de caisses ouvertes, d'aile déchirées, de culasses rincées, de boites exposées, pour cela connecte toi sur les sites tatayoyo :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par LØLØ »

OK simbad, achète un TOY ou un Troll ! Ben oui , je baisse les bras, je n'ai pas envie de bricoler un land qui vas quitter la bande à coup de pieds dans la traverse. Non plus de subir de longues litanies de reproche. Sachant qu'en passion il n'y a pas de raison, a quoi bon se casser la tête pour que de surcroits, il y ai risque de mauvaises critiques futures, il y en a déjà assez comme ça à son répertoire :sm6: .
Désolé, cela me fatigue, car trop souvent vécu...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1859
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Normand 1400 »

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'ami Simbad a mis un de ces souks dans la baraque!!! :lol:

Mau, t'aurais pas du le bannir, c'était marrant, même si venir chercher des infos au milieu des pieux menteurs que nous sommes tous était en effet de l'inconscience pure... :twisted:

Que du bonheur, tout ça...

Bon, on cause, on cause... M'en vais retourner à mes crobards, moi, histoire de convaincre El Padre qu'on ne parle pas de la même chose sur le serrage angulaire et qu'il y pas de lézard! :sm11:
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par tönö »

Souk non, on est tous assez d'accord finalement: conscients des faiblesses mais n'oublions pas qu'on est tous accros quand même, et ca c'est pas pour rien non plus :wink: .

Simbad a du avoir un coup de blues mais ce n'était pas l'endroit pour l'extérioriser de cette manière.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Klug »

Et pis...

Il ne faut pas confondre fiabilité et finitions...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Gabach »

Klug a écrit :Et pis...

Il ne faut pas confondre fiabilité et finitions...
Bon sang, c'est vrai Gabrielle, tu mélanges tout, j'ai dit plus haut "seule la caisse issue de l'aprés guerre mérite quelques attentions particulières", un autre a dit "Les ajustages sont au pouce prés, pas au millimètre !"

Nous sommes de bonne foi, car ces affirmations sont purement factuelles, nous sommes un échantillon représentatif, car à environ 20 contributeurs, avec plusieurs véhicules de plusieurs marques chacun, dans la catégorie spécifique des "do it yourself" (plutôt gage d'un bon entretien), ben l'échantillon statistique est tout à fait correct :sm11:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par jean-yves 26 »

d'autant que certains ont un recul significatif puisque roulant quotidiennement en land rover de 1952 :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit :d'autant que certains ont un recul significatif puisque roulant quotidiennement en land rover de 1952 :mrgreen:
Oui, oh vénérable grand ancien :mrgreen: :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par kebir31 »

jean-yves 26 a écrit : roulant quotidiennement en land rover de 1952
menteur.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :
jean-yves 26 a écrit : roulant quotidiennement en land rover de 1952
menteur.
c'est pas ma faute si l''administration fait des conneries, tu n'assumes pas !.... moi si !!!! :mrgreen: bon aller...54
jean-yves 26
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Molusk »

jean-yves 26 a écrit : Gabrielle, dans tes exemples de pannes récurentes tu ne sites pas les séries I, rien d'étonnant à cela, car il ne tombe jamais en panne.... :mrgreen:
menteur.
jean-yves 26 a écrit : donc tu n'as pas pu trouver d'exemple.... :twisted:
si, la tienne.
De ce que je sais, pour le moment mon VM (au sujet duquel tu ne taris pas d'eloges) s'est montré plus fiable que ta S1.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Molusk a écrit :
jean-yves 26 a écrit : Gabrielle, dans tes exemples de pannes récurentes tu ne sites pas les séries I, rien d'étonnant à cela, car il ne tombe jamais en panne.... :mrgreen:
menteur.
jean-yves 26 a écrit : donc tu n'as pas pu trouver d'exemple.... :twisted:
si, la tienne.
De ce que je sais, pour le moment mon VM (au sujet duquel tu ne taris pas d'eloges) s'est montré plus fiable que ta S1.
p'tain les gonflé le mioche......t'as pas froid aux yeux toi (je te signale que j'ai stipulé plus haut, 1 panne immobilisant, le reste n'était pas comptabilisable, car plus un défaut de compétence, qu'une panne proprement dit (allusion à il y a trois ans ou j'ai cherché une panne sur harry la veille du RL, panne qui n'existait pas, puisque c'est le robinet du décanteur qui faisant des siennes)
et si tu parles des condensateurs grillés, bah, je ne nome pas cela panne...........mais incident de la circulation.....
tu vois je suis parfaitement objectif.... :lol:
faux frère..............
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Vous me parlez de vos exemples perso. En d'autre termes, on se base sur environs 20 voitures, et je tire large. Et comparer ses petits malheurs sur d'autres marques, en sitant encore une fois 20 voitures, grand maxi.....
J'ai eu aussi d'autres véhicules entres les mains, dont le pire a été une certaine Renault Safrane. Au même kilométrage que mon Def, j'ai eu une BMW avec bien plus de problèmes.

Certes, mon Def est un 300 Tdi et non un Td ou un Range Rover P38 (ou certains classic V8 ou VM), ni une série III des années noires de BRISTISH LEYLAND. D'où une fiabilité dès le départ supérieure aux véhicules ayant donnée l'image déplorable de fiabilité.

Mais tu remarqueras, que les gens que nous sommes, certes souvent de mauvaise foi, sont aussi des gens qui font un minimum de maintenance et ne conduisent pas comme des brutes sous prétexte que le Def c'est du solide.... d'où nous ne sommes pas d'aussi mauvaise foi que l'on pourrait penser sur le sujet de la fiabilité.
Pater, je trouve encore plus raide que tu nous propose ton carnet d'entretien et ta methode de conduite comme gage de fiabilité sur la distance que tu as parcourue. Je ne t'en veut pas à titre personnel, :wink: mais on a pas tous tes competences ni ton atelier. Et je persiste à dire que ton Def est en meilleur etat que lors de sa sortie d'usine. Je n'ai pas à chercher longtemps pour touver des exemples ou tu dis que le monteur s'est panné sur une manip, à trop ou pas assez sérré une piece.....
Ne surestimes pas la maintenance de mon Def......
Ton def est fiable, à tes yeux, pour ce que tu lui demande, et en fonction des soins que tu lui donnes. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ici j'acquiesce.
Je ne renie pas la marque, mais je trouve que vous etes pas 100% de bonne foi en disant que Land vaut la concurence. Il y a trop de details qui font que l'amoureux de la marque fermera les yeux, mais que celui qui veut une voiture se sentira berné.
Je suis lucide et je peux faire la liste des défauts de mon Def. Mais il ne m'a jamais laissé au bord de la route. J'ai eu des réparations à faire, mais jamais de pannes immobilisantes.
Encore un signe. Les entreprises de location de vehicules, sur le segment SUV louent du vitara ou du Rav 4. Pas du freelander. Question de prix?? Pas sur.
Pas de conclusions hâtives comme Simbad, s'il te plait.

Et puis un tour rapide sur les sites français de Hertz, Avis et Europcar, ne montrent pas de Vitara ou de Rav 4 dans les véhicules proposés.
Des exemples en vrac? Le freelander, son differentiel trop sensible et son refroidissement mal foutu, les premieres culasses de Td5, la LT77 et ses pignons mal lubrifiés, le circuit de refroidissement du VM, les boitiers de direction à vidange automatique, :lol: , les traveres arrieres qui rouillent depuis 50 ans, les joints de pare brise qui ne sont pas etanches...j'arrete.
Et ? Mon véhicule n'est pas étanche, l'eau entre et l'huile sort. Pourtant le véhicule, je le considère fiable selon mes critères car finition et fiabilité sont deux choses différentes à mes yeux. La Safrane était mieux finie, mais pas fiable.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par kifran »

LØLØ a écrit :OK simbad, achète un TOY ou un Troll ! Ben oui , je baisse les bras, je n'ai pas envie de bricoler un land qui vas quitter la bande à coup de pieds dans la traverse. Non plus de subir de longues litanies de reproche. Sachant qu'en passion il n'y a pas de raison, a quoi bon se casser la tête pour que de surcroits, il y ai risque de mauvaises critiques futures, il y en a déjà assez comme ça à son répertoire :sm6: .
Désolé, cela me fatigue, car trop souvent vécu...
A+

simbab a énervé lolo...

pour ce qui est de la fiabilité, que dire???

quand j'ai craché ma 306brik, j'ai eu le droit par mon assurance a la toute dernière polo... finition bof et fiabilité nul...
25km avec déjà sur le plateau panne électronique... elle avait moins de 40km au compteur.

t'achètes un land, c'est pour tout ce qui va avec. sinon, tu prends un Q7 ou un touareg... :mouche:
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

On est donc globalement d'accord. :wink:

Un Def, c'est fiable à conditions......

Pater, les exemple de location, c'est vrai, c'est pas en France. C'est en Islande. Ca date de l'été passé.
Gemini Powered.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabrielle a écrit :Salut,
On est donc globalement d'accord. :wink:
Un Def, c'est fiable à conditions......
comme pour tout, à conditions de soulever de temps en temps le capot, et de ne pas conduire bourrin...
et j'aime bien l'idée d'un amalgame entre fiabilité et finition....
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Moi tant que ça roule c'est que ça marche et que c'est fiable, après dire que c'est entretenu et en bon état y a un monde :lol:.

Bon là j'ai un peu (beaucoup) de boulot pour le remettre en état acceptable et surtout éviter de finir par tomber en panne et être obligé de faire assistance méca au bord de la route.

:)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par rover17 »

Question :
Land Rover vend-il beaucoup au pays du soleil levant ?...
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Un Def c’est fiable ?

Message non lu par The Pater »

rover17 a écrit :Question :
Land Rover vend-il beaucoup au pays du soleil levant ?...
Oui mais pas de Def, comme aux USA. Ce n'est pas une question de fiabilité. Ce ne sont pas exactement les mêmes raisons qu'aux USA.

Notons que les grandes villes interdisent les voitures diesels pour les particuliers. Les Ranges, Discos et Freelander vendus au Japons sont tous avec motorisation essence.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »