Coupure moteur 300 tdi

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nikita23
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 02/09/2008 19:59

Coupure moteur 300 tdi

Message non lu par nikita23 »

Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir ce sujet en esperant trouver reponse à mon probleme et je vous remercie par avance,

explication: le moteur de mon 300 tdi (1996) fonctionne parfaitement et en roulant des fois il se coupe net sans ratatouillage comme une coupure electrique donc de plus les coupure ne sont pas regulières des fois il ne le fera pas pendant 2 semaines.


solenoidie de pompe changer pompe a gasoil verifié, injecteurs, egr suprimé, alarme desactivé neiman aucun probleme.



voilà peut etre quelq'un a deja eu se probleme :)
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Coupure moteur 300 tdi

Message non lu par fa »

Mise à l'air libre du réservoir ? faut voir si ca aspire quand tu ouvres le bouchon
Il redemarre tout de suite apres une coupure ou il faut attendre un peu ?
--
François
Image Image Image Image
.
nikita23
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 02/09/2008 19:59

Re: Coupure moteur 300 tdi

Message non lu par nikita23 »

Oui il redemarre de suite en general cela peu arrivée qui ne redemarre pas


tu veus dire le tuyau de mise a l'air qui ce situe dans l'aile arrière???


car on dirai vraiment une coupure electrique comme le solenoide finalement
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Coupure moteur 300 tdi

Message non lu par kebir31 »

tout dépend de quoi comme land il s'agit.
sur defender la mise à l'air du réservoir se fait dans le bouchon de remplissage ... en principe. sur mon 130 de 1998 le bouchon était étanche et les pompes créaient un vide dans le réservoir (quand tu ouvres ça fait une grosse aspiration). si tu constates ce vide après la coupure, tu peux déjà rouler dans un premier temps avec des poches de supermarché pliées en 465432 et tenues par un élastique, un petit trou dedans pour laisser entrer l'air, et voir si ça change.
le problème arrive à quelle fréquence?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
nikita23
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 02/09/2008 19:59

Re: Coupure moteur 300 tdi

Message non lu par nikita23 »

Je viens d'aller voir sur le vehicule il n'y a pas d'aspiration moteur tournant par le petit trou dans la goulote, de plus quand j'ai ouvert le bouchon il n'ya a pas eu de depression pas d'air rien du tout, normal. :?


:?: :?: :?: :? :?
nikita23
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 02/09/2008 19:59

Re: Coupure moteur 300 tdi

Message non lu par nikita23 »

Il arrive n'importe quand en roulant seulement, accel. dessel. et il se coupe net mais les voyants d'huile et batteries reste allumé donc en ccontact.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Coupure moteur 300 tdi

Message non lu par kebir31 »

tu n'as pas répondu à mes questions;
1. ton land c'est un defender ou un disco ou un range? les réservoirs sont différents
2. quelle est la fréquence du phénomène? tous les 100 mètres, ou une fois par mois? tu roules tous les jours, ou bien une fois par an pour aller en vacances? si ça arrive une fois tous les 50000km ça va être difficile de trouver la cause, si ça le fait toutes les 5 minutes tu peux faire des tests très facilement pour isoler le problème.
questions subsidiaires:
3. la pompe de gavage a quel âge/kilométrage?
4. quand le problème est apparu, avais-tu bricolé sur la voiture, su quelque chose qui touche les tuyuaux?

Perso j'ai posé une benne de 130 sur un tuyau de gasoil une fois. je m'en suis rendu compte par hasard parce que j'ai re-déposé cette benne, mais si j'avais suffisamment pincé le tuyau, et que la benne était restée en place, je pense que je ne m'en serais JAMAIS rendu compte.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
nikita23
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 02/09/2008 19:59

Re: Coupure moteur 300 tdi

Message non lu par nikita23 »

je viens de me relire en effet :roll: je ne t'ai pas dit, mon 4x4 c'est un defender aucune magouilles de faites, alors le probleme lui c'est de temps en temps je ne peu pas bien dire exactement des fois 3 fois par semaine, ou des fois une fois par mois.
la pompea gasoil fonctionne très bien, mais je ne sais de quand elle date.


le vehicule roule très souvent et fait pas mal de TT
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Coupure moteur 300 tdi

Message non lu par Mauresque »

Dans quel état sont ton filtre à gasoil et ton décanteur ?

Si le soucis vennait de l'alim en gasoil je pense que tu n'aurais pas une coupure nette mais plutôt une perte de puissance progressive, avec un moteur qui perd des tours sans mourrir franchement, qui ne prend plus de tour quand tu mets la godasse, et s'arrête 30 secondes après.

Là, ton soucis ressemble à une coupure électrique : faisceau défaillant, neiman en faux contact...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Coupure moteur 300 tdi

Message non lu par nomansland »

Salut , Mauresque n'a pas tord !! :P :wink: (faillotage !!) tu peux facilement isoler le problème éléctrique ,en alimentant directement de la batterie au solénoide de la pompe !!si le problème subsiste , c'est pas éléctrique , mais plutot alimentation de gasoil !! prise d'air , colmatage du filtre ,décanteur plein de merdouilles ,pompe de gavage en fin de vie .............!!!???
a+ Stef
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Coupure moteur 300 tdi

Message non lu par kebir31 »

tu peux aussi, pour encore mieux "cerner" l'éventualité d'un souci d'alimentation électrique sur le solénoïde, repiquer un fil directement sur le solénoïde et en le ramenant dans l'habitacle, avec une petite ampoule au bout (qui sera donc allumée à chaque fois que tu mets le contact). ainsi, si la prochaine fois que ton moteur coupe la lumière s'éteint, tu sais à 100% que tu as un pb dans le faisceau.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Coupure moteur 300 tdi

Message non lu par nomansland »

kebir31 a écrit :tu peux aussi, pour encore mieux "cerner" l'éventualité d'un souci d'alimentation électrique sur le solénoïde, repiquer un fil directement sur le solénoïde et en le ramenant dans l'habitacle, avec une petite ampoule au bout (qui sera donc allumée à chaque fois que tu mets le contact). ainsi, si la prochaine fois que ton moteur coupe la lumière s'éteint, tu sais à 100% que tu as un pb dans le faisceau.


Salut Kebir , effectivement , c'est pas con du tout !! (je me mors le roubignolles de ne pas y avoir penser avant toi !! :lol: )
a+ Stef
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Coupure moteur 300 tdi

Message non lu par Mauresque »

Bonne astuce effectivement de la part de l'ours ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Coupure moteur 300 tdi

Message non lu par hastrh2o »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, aussi sur un def 300 tdi.
Je ne m'en suis toujours pas vraiment occupé, mais conclusion était un pb de contact sur la cosse de l'électrovanne de stop. Quand ça m'arrive, j'ouvre le capot en laissant le contact, je vais débrancher et faire jouer l'électrovanne, je remonte et c'est reparti. Il faudrait que je nettoie et resserre la cosse qui est trop lâche à mon goût, plus un coup de graisse contact.
Compte tenu des histoires de limaille, je voulais démonter l'électrovanne pour inspection, j'ai acheter une clef de 24 pour la découper comme indiqué ici http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 140#p34509 mais je me suis retrouvé comme un con : il faut quand même démonter un morceau avant de pouvoir passer la clef, non ?

Enfin, j'ai aussi un pb de mise à l'air libre du réservoir, le bouchon n'a pas de prise d'air, la goulotte non plus. Mais la coupure du moteur ne vient pas de là, c'est une coupure très nette, électrique.
nikita23
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 02/09/2008 19:59

Re: Coupure moteur 300 tdi

Message non lu par nikita23 »

J'ai regardé pas mal de trucs au niveaux des filtre c'est tout bon, il n'est pas equipé d'un decanteur mais c'est vrai que s'aurait été possible .


mais là dernièrement il ne le refait pas il fonctionne parfaitement, le coup de l'electrovanne qui fait un mauvais contact je commence a y croire serieusement :)

merci de votre aide en tout cas
manu80
Messages : 1
Enregistré le : 31/07/2007 22:05
Localisation : Picardie

Re: Coupure moteur 300 tdi

Message non lu par manu80 »

hastrh2o a écrit :Bonjour,

J'ai exactement le même problème, aussi sur un def 300 tdi.
Je ne m'en suis toujours pas vraiment occupé, mais conclusion était un pb de contact sur la cosse de l'électrovanne de stop. Quand ça m'arrive, j'ouvre le capot en laissant le contact, je vais débrancher et faire jouer l'électrovanne, je remonte et c'est reparti. Il faudrait que je nettoie et resserre la cosse qui est trop lâche à mon goût, plus un coup de graisse contact.
Compte tenu des histoires de limaille, je voulais démonter l'électrovanne pour inspection, j'ai acheter une clef de 24 pour la découper comme indiqué ici http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 140#p34509 mais je me suis retrouvé comme un con : il faut quand même démonter un morceau avant de pouvoir passer la clef, non ?

Enfin, j'ai aussi un pb de mise à l'air libre du réservoir, le bouchon n'a pas de prise d'air, la goulotte non plus. Mais la coupure du moteur ne vient pas de là, c'est une coupure très nette, électrique.
Je viens d'avoir le tour.... merci du truc, c'etait la cosse :P
Ca va guérir !
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »