Pénurie importante de pièce de rechange ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
RR VM 1992

Pénurie importante de pièce de rechange ?

Message non lu par RR VM 1992 »

La crise semble désorganiser la filière... (fournisseurs qui ferment, plus de stocks, constructeur aux ordres de TATA...)

Avez-vous enregistré des échecs dans vos recherches et/ou achats (référence pas en stock, non livraison, remboursement...) ?

Merci de signaler ces différents cas afin que l'entraide s'organise (échange d'informations). :wink:

Pour exemple grande difficulté pour trouver des vis de culasse genuine de VM 2,5 l en Angleterre (échec avec 2 fournisseurs et remboursement), Belgique (échec avec 1 fournisseurs) et en France (échec avec 1 fournisseur + remboursement).
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pénurie importante de pièce de rechange ?

Message non lu par The Pater »

Aucune difficulté.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Re: Pénurie importante de pièce de rechange ?

Message non lu par TOUBA »

Salut

Des distributeurs il y en a pleins dans les pages de L.M. mais également U.L.et dans ce dernier je conseille........page 111 , colonne de droite, 2° à partir du haut , là je pense on trouve son bonheur........ les prix peuvent concurencer les G.B. et en plus on fait travailler une entreprise française.

@+
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Pénurie importante de pièce de rechange ?

Message non lu par kebir31 »

TOUBA a écrit :Salut

Des distributeurs il y en a pleins dans les pages de L.M. mais également U.L.et dans ce dernier je conseille........page 111 , colonne de droite, 2° à partir du haut , là je pense on trouve son bonheur........ les prix peuvent concurencer les G.B. et en plus on fait travailler une entreprise française.

@+
et pour ceux qui n'ont pas de magazines? :mrgreen:

rien à déplorer ici.

enfin si: paddock vient de me contacter pour me dire que les jantes wolf+O/R de leur site internet à £99HT+port, que j'avais commandées fin 2008, sont enfin arrivées ... mais à £120HT+port

ils peuvent se les manger :lol: :lol: :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
RR VM 1992

Re: Pénurie importante de pièce de rechange ?

Message non lu par RR VM 1992 »

The Pater a écrit :Aucune difficulté.
A+
Merci à Kébir de nous avoir cité un exemple d'échec car c'est bien l'objet de ce thème :

- référence plus en stock,
- prix en forte hausse,
- pas livré et remboursé,
- pas livré et pas informé...

Bref l'effet d'annonce sur un site web et/ou dans un magazine est une chose mais la réalité des livraisons en période de crise en est une autre :?
Avatar du membre
TOUBA
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : 23/10/2005 11:03
Localisation : Moselle

Re: Pénurie importante de pièce de rechange ?

Message non lu par TOUBA »

Salut à tous

Certes tout le monde, moi le premier, je cherche à acheter et bien sur le moins cher, mais depuis un certain temps maintenant j'ai une préférence pour le commerce français ........chauvin, nationaliste.......... surement........

Aujourd'hui j'achete chez celui cité et toujours tres satisfait, avec des prix compétitifs . En plus en cas de panne disponible ++++
Avoir un interlocuteur soit au téléphone et plus encore en visu et important, dans le contexte actuel, car tu es le client et la maxime le client est roi est plus vrai que jamais.

Pour conclure le cout du change+ les frais de livraison + certains déboires que vous citez font qu'une fidélité "réaliste" auprés d'un revendeur local ou national vaut bien souvent qq€ (AMHA) supplémentaires

Bonne semaine
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pénurie importante de pièce de rechange ?

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit :
The Pater a écrit :Aucune difficulté.
A+
Merci à Kébir de nous avoir cité un exemple d'échec car c'est bien l'objet de ce thème :
......
Bref l'effet d'annonce sur un site web et/ou dans un magazine est une chose mais la réalité des livraisons en période de crise en est une autre :?
L'exemple de Kébir31 est particulier. L'objet commandé provient généralement de véhicules neufs dont l'acheteur a décidé de mettre des jantes et pneus différents de ceux proposés par défaut. Rien à voir avec une quelconque pénurie due à la crise... quoique : il y a moins d'acheteur de véhicules neufs. :wink:

En cas de crise, s'il y a pénurie, c'est que le fabricant a mis la clef sous la porte ou que l'objet convoité n'est plus fabriqué. En cas de crise, telle qu'elle est connue aujourd'hui, il n'y a pas pénurie. Bien au contraire, les usines sont en surcapacité.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Pénurie importante de pièce de rechange ?

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :En cas de crise, s'il y a pénurie, c'est que le fabricant a mis la clef sous la porte ou que l'objet convoité n'est plus fabriqué. En cas de crise, telle qu'elle est connue aujourd'hui, il n'y a pas pénurie. Bien au contraire, les usines sont en surcapacité.
Tu oublies les importateurs, grossistes, distributeurs... s'il manque un de ces maillon entre l'industriel qui a du stock à ne plus savoir qu'en faire et le consommateur final qui est pourtant demandeur, le commerce ne se fait plus.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pénurie importante de pièce de rechange ?

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
The Pater a écrit :En cas de crise, s'il y a pénurie, c'est que le fabricant a mis la clef sous la porte ou que l'objet convoité n'est plus fabriqué. En cas de crise, telle qu'elle est connue aujourd'hui, il n'y a pas pénurie. Bien au contraire, les usines sont en surcapacité.
Tu oublies les importateurs, grossistes, distributeurs... s'il manque un de ces maillon entre l'industriel qui a du stock à ne plus savoir qu'en faire et le consommateur final qui est pourtant demandeur, le commerce ne se fait plus.
C'est vrai, je les ai oublié.

En période de crise, les distributeurs stockiste importateur font tout pour réduire leur stock car un stock qui ne tourne pas coute cher. Mais de là a ne plus fournir des pièces existantes sans stocker se privant de leur marge de distributeur à moindre cout....

AMHA, à la vue de ce qui se passe chez les roulementiers et autre équipementiers, la pénurie des pièces de land Rover, je n'y crois pas.

Par contre, qu'il existe des problèmes d'approvisionnement de certaines pièces, je le veux bien.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Pénurie importante de pièce de rechange ?

Message non lu par jean-yves 26 »

pénurie de pièces ? possible mais plus par manque de distributeurs que par manque de fabricants dans un permier temps, beaucoup de petits et moyens distributeurs sont à l'agonies par la spirale des prix bas, jusqu'au jour ou le prix bas réduit l'offre dans sa globalité pour une période donnée..(le temps de la crise + le temps de la réorganisation des circuits)

il y aura donc à mon avis, non pas pénurie mais une raréfaction de l'offre et par conséquence une augmentation importante des prix, jusqu'au retour à l'équilibre si d'ici là, la réglementation sur les gros véhicules ne se durcit pas encore un peu plus..pour contribuer ainsi à l'abandon de ce type de négoce par manque de consommateur.
jean-yves 26
RR VM 1992

Re: Pénurie importante de pièce de rechange ?

Message non lu par RR VM 1992 »

jean-yves 26 a écrit :pénurie de pièces ? possible mais plus par manque de distributeurs que par manque de fabricants dans un permier temps, beaucoup de petits et moyens distributeurs sont à l'agonies par la spirale des prix bas, jusqu'au jour ou le prix bas réduit l'offre dans sa globalité pour une période donnée..(le temps de la crise + le temps de la réorganisation des circuits)

il y aura donc à mon avis, non pas pénurie mais une raréfaction de l'offre et par conséquence une augmentation importante des prix, jusqu'au retour à l'équilibre si d'ici là, la réglementation sur les gros véhicules ne se durcit pas encore un peu plus..pour contribuer ainsi à l'abandon de ce type de négoce par manque de consommateur.
Oui le secteur automotive soufre et des conséquences sont encore attendues en aval (toutes les mauvaises nouvelles ne sont pas connues)...

A titre d'exemple le secteur logistique première et deuxième monte perd entre 40 et 60% de son chiffre d'affaire... ces pertes abyssales font que le cycle de déstockage est désormais derrière nous avec un temps de latence certain avant la reprise.

Je ne pense pas que les prix remontent car le marché est engorgé par de la pièce d'occasion abondante vérifiée et recyclée... (prime à la casse)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Pénurie importante de pièce de rechange ?

Message non lu par jean-yves 26 »

RR VM 1992 a écrit :Je ne pense pas que les prix remontent car le marché est engorgé par de la pièce d'occasion abondante vérifiée et recyclée... (prime à la casse)
à condition que cela ne dur pas une petite éternité :wink:

je pensais que les véhicules repris avec la prime à la casse partaient au compactage obligatoirement ?
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pénurie importante de pièce de rechange ?

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit : ...... car le marché est engorgé par de la pièce d'occasion abondante vérifiée et recyclée... (prime à la casse)
C'est sûr, avec cette prime à la casse, les possesseurs de RRC, de séries et de Def en ont profité à max pour s'acheter une petite voiture pas cher qui consomme moins.

Cela explique que Britpart ne vend plus beaucoup de pièces pas cher, qu'il a déstocké et hésite de commander de nouvelles pièces.

:sm11:

:lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Pénurie importante de pièce de rechange ?

Message non lu par Gabach »

The Pater a écrit :
RR VM 1992 a écrit : ...... car le marché est engorgé par de la pièce d'occasion abondante vérifiée et recyclée... (prime à la casse)
C'est sûr, avec cette prime à la casse, les possesseurs de RRC, de séries et de Def en ont profité à max pour s'acheter une petite voiture pas cher qui consomme moins.
Cela explique que Britpart ne vend plus beaucoup de pièces pas cher, qu'il a déstocké et hésite de commander de nouvelles pièces.

A+

:lol: :lol: :lol:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pénurie importante de pièce de rechange ?

Message non lu par Feub »

:lol: :lol: :lol:
jean-yves 26 a écrit : je pensais que les véhicules repris avec la prime à la casse partaient au compactage obligatoirement ?
Oui, ils ne peuvent pas revendre le véhicule, par contre avant de compacter il faut dépolluer... et pour compenser les frais de dépollution, les casseurs récupèrent les pièces qu'ils peuvent revendre!! :wink:
RR VM 1992

Re: Pénurie importante de pièce de rechange ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Feub a écrit :.../....pour compenser les frais de dépollution, les casseurs récupèrent les pièces qu'ils peuvent revendre!! :wink:
Ce qui permet de trouver en occase ce que l'on ne trouve pas en neuf :wink: (rutures de stock)

Exemple : on m'a donné un moteur d'occase d'un Range qui partait à la casse avec tous ses périphériques (ou cas ou...)
Fichiers joints
Durite-AR-VM.JPG
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »