2.5 D : bruit suspect au niveau de la distribution

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
marc
Messages : 8
Enregistré le : 29/07/2007 10:46
Localisation : ain

2.5 D : bruit suspect au niveau de la distribution

Message non lu par marc »

Boujour à tous,

Suite au remplacement de la courroie de distribution, (c'est un land 90 atmo de 86)
j'ai parcouru à ce jour 1000 kms et depuis j'entends un couinement relativement important qui a priori provient de la distribution
( j'ai fait tourné le moteur sans la courroie d'accessoires).
Carter de distribution déposé; première constatation: un peu de graisse c'est échappé du galet tendeur deuxième constatation:
( la par contre je vais passé pour un "boeuf" mais bon je n'ai jamais fais attention à ça ) est ce normal qu' en faisant tourner
la poulie de la pompe d'alimentation l'on entend des cliquetis ?
Par avance merci à vous.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Bruit suspect au niveau de la distribution

Message non lu par nomansland »

Salut , ton "couinement " peut effectivement venir du galet tendeur ! l'as tu remplacé par un neuf lors du changement de courroie ?(c'est indispensable !!) l'as-tu tendu au couple prescrit ? ( moi je fais la tension en 2 fois !! dès que la courroie est positionnée , je fais 2 tours moteur a la main , je revérifie le calage et tend au couple ; ensuite je démarre le moteur quelques secondes , revérifie le calage , et revérifie la tension !!)
a+ Stef
marc
Messages : 8
Enregistré le : 29/07/2007 10:46
Localisation : ain

Re: Bruit suspect au niveau de la distribution

Message non lu par marc »

nomansland a écrit :Salut , ton "couinement " peut effectivement venir du galet tendeur ! l'as tu remplacé par un neuf lors du changement de courroie ?(c'est indispensable !!) l'as-tu tendu au couple prescrit ? ( moi je fais la tension en 2 fois !! dès que la courroie est positionnée , je fais 2 tours moteur a la main , je revérifie le calage et tend au couple ; ensuite je démarre le moteur quelques secondes , revérifie le calage , et revérifie la tension !!)
a+ Stef

Salut Stef,

Oui mon galet est neuf, j'ai fait une double tension au couple prescrit mais à mon avis dans l'hypothèse que la courroie aurait été trop tendue il y aurait eu dès le départ du changement de courroie un sifflement il me semble non ? Par contre cela ne pourrait il pas venir de la pompe de distribution ?
Merci
mp
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: 2.5 D : bruit suspect au niveau de la distribution

Message non lu par nomansland »

Salut ,
le roulement du galet tendeur ne fait-il pas de bruit , et n'a-t'il pas de jeu en le tournant a la main ?
le cliquetis de la pompe a injection est tout a fait normal lorsque tu la tourne a la main !!

a+ Stef
marc
Messages : 8
Enregistré le : 29/07/2007 10:46
Localisation : ain

Re: 2.5 D : bruit suspect au niveau de la distribution

Message non lu par marc »

nomansland a écrit :Salut ,
le roulement du galet tendeur ne fait-il pas de bruit , et n'a-t'il pas de jeu en le tournant a la main ?
le cliquetis de la pompe a injection est tout a fait normal lorsque tu la tourne a la main !!

a+ Stef
Resalut Stef

Non le galet n'a pas de jeu axial, mais fait un léger bruit lorsque on le fait tourner rapidement à la main, main bon vu que j'ai tous déposé je crois que je vais racheter une courroie et un galet tendeur on verra bien.
Merci encore Stef.
mp
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »