Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim
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Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim
Bonjour à tous
Je voudrais juste illustrer cette opération de remplacement des bougies de préchauffe sur une disco 300 avec clim.
Comme outillage pour le devissage des bougies, je n'ai rien trouver de mieux que la clé à pipe de 10mm a ouverture pour y passer un tournevis et faire levier. (ma douille de 10 est trop grosse )
Démontage d'élément externe:
- le réservoir du reniflard de vapeur d'huile pour la bougie n°2 en partant du tablier
- Le compresseur de CLIM pour la bougie n°4
Pour le reniflard, c'est pas compliqué, un boulon a défaire et on sort le reniflard. (attention au petit joint torique).
Pour le compresseur de CLIM, j'avais peur qu'il faille le démontrer complètement ainsi que les durites avec pour conséquence d'ouvrir le circuit de clim..
J'ai donc commencer par démonter la tôle au dessus du compresseur, puis les 3 boulons de fixations du compresseur sur le support.
Ensuite on desserre le tendeur de la courroie de clim (un carré 1/2 comme sur les grosses clés à cliquet) et on l'enlève de la poulie...
Ensuite tout doucement il faut lever le compresseur jusqu'en haut des tige filetés ( la longueur des durite le permet) et le déposer à coté...
on peu en enfin avoir accès à la 4eme bougie..
Voici la tronche des anciennes bougies.
La plus haute est la numéro 4 (coté radiateur) et donc dans l'ordre décroissant.
Beaucoup d'huile ?? Qu'en pensez-vous ?
Nicolas
Je voudrais juste illustrer cette opération de remplacement des bougies de préchauffe sur une disco 300 avec clim.
Comme outillage pour le devissage des bougies, je n'ai rien trouver de mieux que la clé à pipe de 10mm a ouverture pour y passer un tournevis et faire levier. (ma douille de 10 est trop grosse )
Démontage d'élément externe:
- le réservoir du reniflard de vapeur d'huile pour la bougie n°2 en partant du tablier
- Le compresseur de CLIM pour la bougie n°4
Pour le reniflard, c'est pas compliqué, un boulon a défaire et on sort le reniflard. (attention au petit joint torique).
Pour le compresseur de CLIM, j'avais peur qu'il faille le démontrer complètement ainsi que les durites avec pour conséquence d'ouvrir le circuit de clim..
J'ai donc commencer par démonter la tôle au dessus du compresseur, puis les 3 boulons de fixations du compresseur sur le support.
Ensuite on desserre le tendeur de la courroie de clim (un carré 1/2 comme sur les grosses clés à cliquet) et on l'enlève de la poulie...
Ensuite tout doucement il faut lever le compresseur jusqu'en haut des tige filetés ( la longueur des durite le permet) et le déposer à coté...
on peu en enfin avoir accès à la 4eme bougie..
Voici la tronche des anciennes bougies.
La plus haute est la numéro 4 (coté radiateur) et donc dans l'ordre décroissant.
Beaucoup d'huile ?? Qu'en pensez-vous ?
Nicolas
Viva Corsica
Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim
Je peux pas te dire si c'est grave pour l'huile, mais y'en a déjà un ici je crois qui en avait parlé je sais plus ou!
Par contre pour le compresseur, la prochaine fois dévisse les 4 vis du support qui a les 3 tiges filetés, tu verras ca ira mieux!
Par contre pour le compresseur, la prochaine fois dévisse les 4 vis du support qui a les 3 tiges filetés, tu verras ca ira mieux!
Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim
bein.. disons que j'ai essayer de dévisser les écrous du support et je n'ai réussit a dévisser qu'un seul sur 4.Feub a écrit :Je peux pas te dire si c'est grave pour l'huile, mais y'en a déjà un ici je crois qui en avait parlé je sais plus ou!
Par contre pour le compresseur, la prochaine fois dévisse les 4 vis du support qui a les 3 tiges filetés, tu verras ca ira mieux!
Je me suis donc reporter sur la fixation même du compresseur dont les écrous sont venus très facilement
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Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim
Oui, AMHA, la quantité d'huile est anormalement importante.nicolito a écrit : Beaucoup d'huile ?? Qu'en pensez-vous ?
A+
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Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim
on compte toujours en partant de l'avant du véhicule, donc "côté radiateur" c'est la numéro 1nicolito a écrit : La plus haute est la numéro 4 (coté radiateur) et donc dans l'ordre décroissant.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim
oops je savais pas.kebir31 a écrit :on compte toujours en partant de l'avant du véhicule, donc "côté radiateur" c'est la numéro 1nicolito a écrit : La plus haute est la numéro 4 (coté radiateur) et donc dans l'ordre décroissant.
Je partais du principe que je compte de gauche à droite en regardant les bougies
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Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim
Pour quel motif/raison as tu changé tes bougies de préchauffage déjà ?
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Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim
Tu présumes que c'est à cause de problemes de demarrage qui en fait viendraient de pertes de compression dues à une usure de la segmentation dont la preuve est la quantité d'huile sur les bougies ?Frédéric_Dept79 a écrit :Pour quel motif/raison as tu changé tes bougies de préchauffage déjà ?
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Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim
Je ne présumes rien, mais effectivement, savoir pourquoi notre ami change ses bougies peut (éventuellement) nous orienter sur les raisons de l'aspect extrêmement huileux de ses bougiesfa a écrit :Tu présumes que c'est à cause de problemes de demarrage qui en fait viendraient de pertes de compression dues à une usure de la segmentation dont la preuve est la quantité d'huile sur les bougies ?Frédéric_Dept79 a écrit :Pour quel motif/raison as tu changé tes bougies de préchauffage déjà ?
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Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim
et bien j'ai changé mes bougies à cause de démarrage a froid très difficiles vers 0 - 1° en hiver.;
Deux préchauffages nécessaire et en insistant sur le démarreur (5 s) pour que le moteur s'anime.
Elle était d'origine soit 212000kms.
depuis les démarrage par grand froid lyonnais sont grandement facilité.
ce weekend je démonterai une bougie pour voir si elle est pleine d'huile ou non.
Deux préchauffages nécessaire et en insistant sur le démarreur (5 s) pour que le moteur s'anime.
Elle était d'origine soit 212000kms.
depuis les démarrage par grand froid lyonnais sont grandement facilité.
ce weekend je démonterai une bougie pour voir si elle est pleine d'huile ou non.
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Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim
A mon avis c'est peut être plus du GO dessus alors.... vu qu'elles chauffent pas.
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Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim
donc peut être des injecteurs qui commence à mal pulvériser le G-O ?Frédéric_Dept79 a écrit :A mon avis c'est peut être plus du GO dessus alors.... vu qu'elles chauffent pas.
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Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim
Il faudrait démonter un des neufs (le plus facile) dans disons 1000kms, et voir son aspect.
Il démarre mieux du coup ou pas ?
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Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim
Le Monsieur t'a dit, un peu plus haut, que les démarrages étaient maintenant grandement facilités....Frédéric_Dept79 a écrit : Il démarre mieux du coup ou pas ?
Note : du gasoil ? Pourquoi pas, mais il me semble que c'est plutôt de l'huile. Il suffit de sentir.
AMHA, il y a un problème de compression, d'où un problème de démarrage qui était augmenté par des bougies hors service. Les nouvelles bougies ne feraient que masquer le problème de compression en améliorant le démarrage.
Prises de compressions à prévoir et/ou démontage des bougies dans peu de temps pour vérification.
A+
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Re: Changement des bougies de préchauffage 300 tdi clim
Vérif si les bougies neuves deviennent pareilles, si oui, prise des compressions pourquoi pas, mais va falloir déculasser derrière, avec un peu de bol, joint de culasse mais j'y crois moyen...
Ca pourrait être du LDR aussi....
A 212Mkms c'est pas normal quand même.
Ca pourrait être du LDR aussi....
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