commencer sur un P38

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
range80
Messages : 7
Enregistré le : 15/12/2008 23:42

commencer sur un P38

Message non lu par range80 »

:sm1: *Bonjour et merci de cette mine d'infos que je decouvre avec le plus grand interêt depuis hier soir...
J'ai un P 38 2.5 dt BVM de 1997avec seulement 235000 kms et je voudrais me pencher serieusement sur son entretien ( vidange moteur boite et pont filtres) et en plus je decouvre qu'un INTERCOOLER se nettoie....
MAIS JE NE TROUVE AUCUN GUIDE AVEC PHOTOS ETC sur le p 38 et j'aimerais avoir un max de renseignements sur ce modèle avant de commencer car je ne peux pas l'immobiliser . Et pour tout avouer, j' ai appris la mecanique en restaurant des vieilles 2 cv de 62 et 63... quand tu t'allonges sous un range, il y a un peu plus de trucs...Et je ne voudrais pas toucher un TPC...

merci de votre aide. :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: commencer sur un P38

Message non lu par The Pater »

Tu n'as pas bien cherché. La doc existe sur le web et est téléchargeable, ou achetable, suivant les documentations et l'origine......

Commence par le manuel du conducteur si tu ne l'as pas.
http://www.ownerinfo.landrover.com/extf ... doclang=41

Puis plus précis comme le manuel d'atelier (payant) :
http://www.hindsononline.com/GTR1/Info.aspx

Mais tu as bien sûr d'autres sites...mais nous entrons dans le piratage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: commencer sur un P38

Message non lu par RANGE P38 »

bon choix
vehicule hors du commun mais beaucoup d entretien à prevoir
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: commencer sur un P38

Message non lu par kebir31 »

RANGE P38 a écrit : beaucoup d entretien à prevoir
je dirais plutôt: une bonne remise à niveau à prévoir (suspensions, éventuellement moteur, boites) pour être tranquille par la suite. Donc effectivement des sous à sortir rapidement avant d'avoir des problèmes.

Sinon je trouve intéressant de soulever ce point, car une chose que l'on peut remarquer sur les P38, c'est que ce sont en règle générale des véhicules plutôt bien conçus au niveau "démontage", et sur lesquels il y a relativement peu de corrosion (par rapport au def). De plus ils ont été pour la plupart suivis en entretien, et pas massacrés en TT.

Cela facilite quand même pas mal le contact initial, car on se trouve devant un véhicule "propre" et il n'est pas désagréable du tout de bosser là-dessus, quand on a l'habitude de la visserie oxydée et cachée sous 10cm de terre, inaccessible car la tôlerie est en partie déformée par des "touchers" en TT, sur les defs et les vieux range/disco :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: commencer sur un P38

Message non lu par RANGE P38 »

bien conçus peut etre mais le jour ou il te fraudra demonter le tableau de bord pour une motorisation de chauffage bloqué ou une fuite sur le joint torique du radiateur,on en reparlera.
j ai eu un P38 DE 1997 avec 160000 km et je n ai pas arreté la mecanique:roulement de roue avant hs,durite de refroidissement hs,pompe à injection hs,boudins de supsension avant puis arriere hs,divers probleme electrique et voyant qui s allume au tableau de bord,fonctionnement suspensions pneumatiques asardeuse etc...
il semblerait que les dernieres versions etaient plus fiables,par contre le P38 reste un vehicule extra
christophe
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »