Accident : Traverse arrière : couts ?
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Salut à tous et à toi Philippe,
J'arrive tard, mais tout finit bien. Bonne réparation.
AG
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- jean-yves 26
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
remarque tu peut lui refaire l'avant !!!Aegedus a écrit :Salut à tous et à toi Philippe,
J'arrive tard ./.
AG
jean-yves 26
Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
t'as raison JY ... je passe devant son boulot presque tous les jours ... un matin, je vais lui faire la surprise ... par contre, je roule en scooter , et donc pas sûr que je lui fasse grand mal !!
AG
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- The Pater
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Carrossier en arrêt maladie pendant un mois.....
Pièce tordue manquante en rechange car pas dans Microcat. C'est le renfort supérieur (noté A sur une des photos) entre le châssis et la traverse. Elle ne fait pas partie de la traverse neuve. Pièce commandée chez le concessionnaire et on attend. J'ai un doute. Et si cette pièce était partie intégrante du châssis ?
Bon la carrosserie est presque remise en place.
Traverse LR neuve
A+
Pièce tordue manquante en rechange car pas dans Microcat. C'est le renfort supérieur (noté A sur une des photos) entre le châssis et la traverse. Elle ne fait pas partie de la traverse neuve. Pièce commandée chez le concessionnaire et on attend. J'ai un doute. Et si cette pièce était partie intégrante du châssis ?
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
ai-je bien vu? ils t'ont refourgué une traverse mistubishi ????
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Est elle bien 'plate' sur le plan arriere (la ou se fixe l'attache remorque) ? Les defs depuis qqes temps ont cette partie en arc, a priori suite a un changement de je ne sais pas quoi dans la fabrication du chassis
--
François
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Non, une traverse Jaguar......kebir31 a écrit : ai-je bien vu? ils t'ont refourgué une traverse mistubishi ????
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- The Pater
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Eh, mon Def maintenant, c'est un collector..... le nec plus ultra (300 Tdi inside) que l'on ne fait plus......fa a écrit : Les defs depuis qqes temps ont cette partie en arc, a priori suite a un changement de je ne sais pas quoi dans la fabrication du chassis
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- Frédéric_Dept79
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Moi le truc qui me bluffe le plus, c'est de cartonner en Décembre et de pas avoir son Def réparé en Avril, j'avoue que quelque chose m'échappe, mais bon, je suis pas à ta place Philippe hein.....
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Salut, le bout qui te manque doit être fourni avec l'ensemble lorsque tu prend la partie courbe du châssis avec. L'expert ou le carrossier devraientt lire la faq.
Sinon soit il redresse le bout manquant avec une bonne masse et le ressoude, ou bien il soude deux triangles coupés dans une tôle de 2mm, cela fera bien l'affaire.
Le triangle de renfort A d'origine. La tôle de renfort A, d'origine Bearmach Sinon, pas très catholique le charriot élévateur, il a confiance de bosser avec ça ton garagiste? J'aurais trop peur que le land bascule
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Sinon soit il redresse le bout manquant avec une bonne masse et le ressoude, ou bien il soude deux triangles coupés dans une tôle de 2mm, cela fera bien l'affaire.
Le triangle de renfort A d'origine. La tôle de renfort A, d'origine Bearmach Sinon, pas très catholique le charriot élévateur, il a confiance de bosser avec ça ton garagiste? J'aurais trop peur que le land bascule
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Frédéric_Dept79 a écrit :Moi le truc qui me bluffe le plus, c'est de cartonner en Décembre et de pas avoir son Def réparé en Avril, j'avoue que quelque chose m'échappe, mais bon, je suis pas à ta place Philippe hein.....
+1
Tu arrives a t'en passer ?
Didier
Plaff,
Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
The Pater a écrit :Eh, mon Def maintenant, c'est un collector..... le nec plus ultra (300 Tdi inside) que l'on ne fait plus......fa a écrit : Les defs depuis qqes temps ont cette partie en arc, a priori suite a un changement de je ne sais pas quoi dans la fabrication du chassis
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Salut,
Ouaip, ben, heureusement que tu comptes le garder, parce que un def qui a cartoné, fut il 300 inside.....ca perd de la valeur.
Mais non, jdeconne.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Ca n'a rien d'un chariot élévateur, a par une partie du principe de fonctionnement, et encore!LØLØ a écrit :Sinon, pas très catholique le charriot élévateur, il a confiance de bosser avec ça ton garagiste? J'aurais trop peur que le land bascule
C'est fait exprès pour lever des véhicules, j'en ai déjà vu pas mal dans les garages... et a part lever des véhicules ca ne sait rien faire d'autre!
Par contre, y'a 4 espèces de patins en caoutchouc normalement, qui se mettent entre le châssis et les 2 barres qui soulèvent le véhicule... ca évite d'abimer le châssis, et que le land glisse aussi...
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
On ne parle pas du même renfort. celui que tu montres est sur la traverse neuve.LØLØ a écrit : Sinon soit il redresse le bout manquant avec une bonne masse et le ressoude, ou bien il soude deux triangles coupés dans une tôle de 2mm, cela fera bien l'affaire.
Le triangle de renfort A d'origine.
.........
Je parles du renfort en partie haute, sur le dessus.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
C'est pourtant clair.Frédéric_Dept79 a écrit :Moi le truc qui me bluffe le plus, c'est de cartonner en Décembre et de pas avoir son Def réparé en Avril, j'avoue que quelque chose m'échappe, mais bon, je suis pas à ta place Philippe hein.....
Accident le 03/12/2008
Rapport de Police fait le 08/12/2008
Rapport de Police reçu par la Mutuelle le 17/02/2009...... vu que j'étais au tiers, pas de prise en charge tant que le rapport de police n'était pas entre les mains de la Mutuelle des Motards.
Arrêt maladie de un mois du carrossier.
Démarrage des travaux le 26 mars 2009
Manque maintenant des pièces. Là je mets la faute sur LR.
En fait, le gros problème est principalement la lenteur de l'administration.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
C'est sûr qu'il me manque, mais je ne suis pas obligé de prendre les transports en commun ou faire du stop.Plaff a écrit : Tu arrives a t'en passer ?
A part l'épave de Ford Mondéo que je déteste, je roule avec la BMW X5 de ma femme. Et puis les jours secs j'ai le choix entre ma Suzuki 1100 GSX-R et ma BMW 1200 GS.
Il y a pire, non ?
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Ah! OK , c'est donc plutôt de ça dont tu parle. Version LR Ou bien version Bearmach. A priori la problématique reste la même, une tôle de 2 mm bien découpé, fait tout aussi bien l'affaire non?The Pater a écrit :On ne parle pas du même renfort. celui que tu montres est sur la traverse neuve.LØLØ a écrit : Sinon soit il redresse le bout manquant avec une bonne masse et le ressoude, ou bien il soude deux triangles coupés dans une tôle de 2mm, cela fera bien l'affaire.
Le triangle de renfort A d'origine.
.........
Je parles du renfort en partie haute, sur le dessus.
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Celle de droite peut être conservé, il refait juste la gauche. Je ne suis pas sur que le délais d'attente en vaille la chandelle.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
d'après un expert auto, les éléments structurels doivent impérativement être remplacés (par un pro bien sur) par du neuf, facture à l'appui. Si l'expert a détaillé cet élément, il vérifiera et ne laissera pas passer une bidouille, même si toi et moi (et lui aussi d'ailleuirs) savons que c'est aussi bien.LØLØ a écrit : une tôle de 2 mm bien découpé, fait tout aussi bien l'affaire non?
Question de responsabilité.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
Dommage, dommage... Car dans ce cas, il n'y a pas trop de mal à faire aussi mal, voir mieux...kebir31 a écrit :d'après un expert auto, les éléments structurels doivent impérativement être remplacés (par un pro bien sur) par du neuf, facture à l'appui. Si l'expert a détaillé cet élément, il vérifiera et ne laissera pas passer une bidouille, même si toi et moi (et lui aussi d'ailleurs) savons que c'est aussi bien.LØLØ a écrit : une tôle de 2 mm bien découpé, fait tout aussi bien l'affaire non?
Question de responsabilité.
Mais quand même un bout de tôle, il ne faut pas pousser la bêtise trop loin.
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Re: Accident : Traverse arrière : couts ?
The Pater a écrit : Pièce tordue manquante en rechange car pas dans Microcat. C'est le renfort supérieur (noté A sur une des photos) entre le châssis et la traverse. Elle ne fait pas partie de la traverse neuve. Pièce commandée chez le concessionnaire et on attend. J'ai un doute. Et si cette pièce était partie intégrante du châssis ?
J'ai confirmation que la pièce ne se détaille pas. Elle fait partie du châssis.
Le carrossier a eu le malheur de me dire vendredi dernier que le renfort coté choc était déformé pour se donner une excuse. Malheureusement pour lui, j'avais fait des photos qui montre bien le contraire.
En deuxième point, il m'a indiqué que le pièce était en commande chez LR. Un coup de fil aujourd'hui au concessionnaire m'apprend que le carrossier est au courant, depuis la semaine dernière, que la pièce n'est pas détaillée.
Demain nous allons avoir une petite explication.
J'avais hésité à emmener mon Def chez Noman'sland. J'étais à deux doigts de la faire, mais la distance m'avait arrêté..... et la reconstruction des Porsches que je peux suivre (le garage est à coté de chez moi) m'avait donné confiance. Je commence a regretter. Mais ce qui est fait est fait. Point.
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