Accident : Traverse arrière : couts ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Aegedus
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 26/04/2008 15:14

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Aegedus »

Salut à tous et à toi Philippe,

J'arrive tard, mais tout finit bien. Bonne réparation.

AG
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Aegedus a écrit :Salut à tous et à toi Philippe,

J'arrive tard ./.

AG
remarque tu peut lui refaire l'avant !!! :mrgreen:
jean-yves 26
Aegedus
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 26/04/2008 15:14

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Aegedus »

t'as raison JY ... je passe devant son boulot presque tous les jours ... un matin, je vais lui faire la surprise ... par contre, je roule en scooter :sm27: , et donc pas sûr que je lui fasse grand mal !!

AG
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Carrossier en arrêt maladie pendant un mois.....

Pièce tordue manquante en rechange car pas dans Microcat. C'est le renfort supérieur (noté A sur une des photos) entre le châssis et la traverse. Elle ne fait pas partie de la traverse neuve. Pièce commandée chez le concessionnaire et on attend. J'ai un doute. Et si cette pièce était partie intégrante du châssis ?

Bon la carrosserie est presque remise en place.
Pitot01.JPG
Pitot02.JPG
Pitot03.JPG
Pitot04.JPG
Pitot05.JPG
Traverse LR neuve
Pitot06.JPG
Pitot07.JPG
Pitot08.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par kebir31 »

:shock: ai-je bien vu? ils t'ont refourgué une traverse mistubishi ???? :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par fa »

Est elle bien 'plate' sur le plan arriere (la ou se fixe l'attache remorque) ? Les defs depuis qqes temps ont cette partie en arc, a priori suite a un changement de je ne sais pas quoi dans la fabrication du chassis
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit ::shock: ai-je bien vu? ils t'ont refourgué une traverse mistubishi ???? :mrgreen:
Non, une traverse Jaguar......
Pitot06a.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

fa a écrit : Les defs depuis qqes temps ont cette partie en arc, a priori suite a un changement de je ne sais pas quoi dans la fabrication du chassis
Eh, mon Def maintenant, c'est un collector..... le nec plus ultra (300 Tdi inside) que l'on ne fait plus...... :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Moi le truc qui me bluffe le plus, c'est de cartonner en Décembre et de pas avoir son Def réparé en Avril, j'avoue que quelque chose m'échappe, mais bon, je suis pas à ta place Philippe hein.....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par LØLØ »

Salut, le bout qui te manque doit être fourni avec l'ensemble lorsque tu prend la partie courbe du châssis avec. L'expert ou le carrossier devraientt lire la faq.
Sinon soit il redresse le bout manquant avec une bonne masse et le ressoude, ou bien il soude deux triangles coupés dans une tôle de 2mm, cela fera bien l'affaire.
Le triangle de renfort A d'origine.
12)IMG_1963.jpg
La tôle de renfort A, d'origine Bearmach :mrgreen:
13)IMG_1964.jpg
Sinon, pas très catholique le charriot élévateur, il a confiance de bosser avec ça ton garagiste? J'aurais trop peur que le land bascule :?
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Plaff
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 28/03/2005 17:53
Localisation : Près de Clermont Ferrand

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Plaff »

Frédéric_Dept79 a écrit :Moi le truc qui me bluffe le plus, c'est de cartonner en Décembre et de pas avoir son Def réparé en Avril, j'avoue que quelque chose m'échappe, mais bon, je suis pas à ta place Philippe hein.....

+1

Tu arrives a t'en passer ?

Didier
Plaff,
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Gabrielle »

The Pater a écrit :
fa a écrit : Les defs depuis qqes temps ont cette partie en arc, a priori suite a un changement de je ne sais pas quoi dans la fabrication du chassis
Eh, mon Def maintenant, c'est un collector..... le nec plus ultra (300 Tdi inside) que l'on ne fait plus...... :lol:

A+

Salut,

Ouaip, ben, heureusement que tu comptes le garder, parce que un def qui a cartoné, fut il 300 inside.....ca perd de la valeur. :lol: :wink:

Mais non, jdeconne.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par Feub »

LØLØ a écrit :Sinon, pas très catholique le charriot élévateur, il a confiance de bosser avec ça ton garagiste? J'aurais trop peur que le land bascule :?
Ca n'a rien d'un chariot élévateur, a par une partie du principe de fonctionnement, et encore! :mrgreen:

C'est fait exprès pour lever des véhicules, j'en ai déjà vu pas mal dans les garages... et a part lever des véhicules ca ne sait rien faire d'autre! :mrgreen:

Par contre, y'a 4 espèces de patins en caoutchouc normalement, qui se mettent entre le châssis et les 2 barres qui soulèvent le véhicule... ca évite d'abimer le châssis, et que le land glisse aussi... :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Sinon soit il redresse le bout manquant avec une bonne masse et le ressoude, ou bien il soude deux triangles coupés dans une tôle de 2mm, cela fera bien l'affaire.
Le triangle de renfort A d'origine.

.........
On ne parle pas du même renfort. celui que tu montres est sur la traverse neuve.

Je parles du renfort en partie haute, sur le dessus.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit :Moi le truc qui me bluffe le plus, c'est de cartonner en Décembre et de pas avoir son Def réparé en Avril, j'avoue que quelque chose m'échappe, mais bon, je suis pas à ta place Philippe hein.....
C'est pourtant clair.

Accident le 03/12/2008
Rapport de Police fait le 08/12/2008
Rapport de Police reçu par la Mutuelle le 17/02/2009...... vu que j'étais au tiers, pas de prise en charge tant que le rapport de police n'était pas entre les mains de la Mutuelle des Motards.
Arrêt maladie de un mois du carrossier.
Démarrage des travaux le 26 mars 2009
Manque maintenant des pièces. Là je mets la faute sur LR.

En fait, le gros problème est principalement la lenteur de l'administration.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

Plaff a écrit : Tu arrives a t'en passer ?
C'est sûr qu'il me manque, mais je ne suis pas obligé de prendre les transports en commun ou faire du stop.

A part l'épave de Ford Mondéo que je déteste, je roule avec la BMW X5 de ma femme. Et puis les jours secs j'ai le choix entre ma Suzuki 1100 GSX-R et ma BMW 1200 GS.

Il y a pire, non ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit : Sinon soit il redresse le bout manquant avec une bonne masse et le ressoude, ou bien il soude deux triangles coupés dans une tôle de 2mm, cela fera bien l'affaire.
Le triangle de renfort A d'origine.

.........
On ne parle pas du même renfort. celui que tu montres est sur la traverse neuve.

Je parles du renfort en partie haute, sur le dessus.

A+
Ah! OK :oops: , c'est donc plutôt de ça dont tu parle. Version LR
5)IMG_1953.jpg
Ou bien version Bearmach.
4)IMG_1952.jpg
A priori la problématique reste la même, une tôle de 2 mm bien découpé, fait tout aussi bien l'affaire non?
Celle de droite peut être conservé, il refait juste la gauche. Je ne suis pas sur que le délais d'attente en vaille la chandelle.
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit : une tôle de 2 mm bien découpé, fait tout aussi bien l'affaire non?
d'après un expert auto, les éléments structurels doivent impérativement être remplacés (par un pro bien sur) par du neuf, facture à l'appui. Si l'expert a détaillé cet élément, il vérifiera et ne laissera pas passer une bidouille, même si toi et moi (et lui aussi d'ailleuirs) savons que c'est aussi bien.
Question de responsabilité.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit :
LØLØ a écrit : une tôle de 2 mm bien découpé, fait tout aussi bien l'affaire non?
d'après un expert auto, les éléments structurels doivent impérativement être remplacés (par un pro bien sur) par du neuf, facture à l'appui. Si l'expert a détaillé cet élément, il vérifiera et ne laissera pas passer une bidouille, même si toi et moi (et lui aussi d'ailleurs) savons que c'est aussi bien.
Question de responsabilité.
Dommage, dommage... Car dans ce cas, il n'y a pas trop de mal à faire aussi mal, voir mieux... :roll:
Mais quand même un bout de tôle, il ne faut pas pousser la bêtise trop loin.
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Accident : Traverse arrière : couts ?

Message non lu par The Pater »

The Pater a écrit : Pièce tordue manquante en rechange car pas dans Microcat. C'est le renfort supérieur (noté A sur une des photos) entre le châssis et la traverse. Elle ne fait pas partie de la traverse neuve. Pièce commandée chez le concessionnaire et on attend. J'ai un doute. Et si cette pièce était partie intégrante du châssis ?

J'ai confirmation que la pièce ne se détaille pas. Elle fait partie du châssis.

Le carrossier a eu le malheur de me dire vendredi dernier que le renfort coté choc était déformé pour se donner une excuse. Malheureusement pour lui, j'avais fait des photos qui montre bien le contraire.
En deuxième point, il m'a indiqué que le pièce était en commande chez LR. Un coup de fil aujourd'hui au concessionnaire m'apprend que le carrossier est au courant, depuis la semaine dernière, que la pièce n'est pas détaillée.

Demain nous allons avoir une petite explication. :evil:


J'avais hésité à emmener mon Def chez Noman'sland. J'étais à deux doigts de la faire, mais la distance m'avait arrêté..... et la reconstruction des Porsches que je peux suivre (le garage est à coté de chez moi) m'avait donné confiance. Je commence a regretter. Mais ce qui est fait est fait. Point.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »