Salut
Voilà je me suis lancé dans le démontage et entretien du circuit « air ». Après avoir démonté le filtre à air et ses conduites, poussé le capuchon vers l’avant, j’ai été étonné, suite à vos écrits, de pouvoir non seulement accéder à l’ensemble des conduites de l’intercooler , mais également de l’extraction de celui ci sans difficulté particulière
.
Un quart de tour sur lui même et hop il est dehors.
Comme préconisé dans vos interventions nettoyage en plusieurs fois avec de l’acétone et là surprise , le liquide récupéré était légèrement grisâtre, nettoyage des durites et là également peu de décoloration du liquide de nettoyage. Néanmoins un passage de doigt me faisait constater un léger graissage intérieur, mais sans plus.
Par contre au démontage j’ai constaté la disparition presque totale du matériau d’isolation coté radiateur à eau. Sur l’autre face absence totale.
Par précaution une feuille de styrodur est venue s’intercaler entre ces deux radiateurs.
Question cette isolation sert à quoi exactement? A t elle réellement une utilité ?
Pour le remontage pas plus de difficulté qu’au démontage
. Aucun souci avec aucune durite comme avec les colliers de serrage.
Enfin j’ai remonté sur le filtre à air la conduite du reniflard attendu le très peu d’huile rencontrée.
Certes certains argumenteront que les vapeurs d’huile ne font pas forcement des taches. Effectivement mais aucune trace non plus sur le filtre à air et comme dit plus haut intercooler très propre……………kilométrage 165000 et rien de fait (dans ce type d’entretien) depuis l’achat 140000. (je précise que le filtre à air est changé régulièrement ).
Pour le séchage, déjà que l’acétone sèche vite, un grand soufflage avec un sèche cheveux a fait le reste.
Maintenant voyons ce que je vais en tirer !!
Dernière question à ceux qui ont dérivé la conduite du reniflard.
Comment avez vous condamné l'entrée sur le boitier du filtre à air.?
@+